Achat Platine / diamants

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Achat Platine / diamants

Messagede paspantoufle » 03 Juil 2014 14:05

Bonjour,

J'ouvre ce sujet sur le forum pour avoir des conseils sur l'achat d'une platine mais aussi d'un diamant pour une ancienne platine.
Ma mère aimerais réécouter des vinyles sur sa vielle platine "Continental Edison td9959" mais impossible de trouver un diamant sur google. Ne me connaissant pas trop dans ce domaine, je ne sais pas si mes recherches étaient mal faite.
S'il m'est impossible de trouver un diamant, je me dit que je pourrais essayer de trouver une cellule compatible standard qui pourrait remplacer celle-ci.

Pour l'achat de la platine, c'est pour moi. Je suis un fan du son rétro qu'offre le vinyle avec ses imperfections et son authenticité. Seulement je ne sais pas trop comment choisir ma platine.
J'ai comme budget - de 100E.

j'attends vos conseils avec grande impatience.

Cordialement, PP
paspantoufle
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Achat Platine / diamants

Messagede zolbergue » 03 Juil 2014 15:31

:hello:

bienvenu,

- pour le diamant tu pourrais nous mettre une photo de la cellule ou mieux la référence, je crois que continental edison équipé ces platines avec des cellules audio technica

- pour la platine tu es de quel coin pour cibler les recherches, pour 100 euros tu peux avoir de belle platine.

:beerchug:
“Si l’on passait l’année entière en vacances ; s’amuser serait aussi épuisant que travailler.”

--------------------------------------

Thomas
zolbergue
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Re: Achat Platine / diamants

Messagede paspantoufle » 03 Juil 2014 16:23

1) Pour la cellule, je vais la récupérer ce soir normalement. Sur le lecteur il y a deux référence de diamant :
- Diamant 5145 pour AUDIO TECHNICA ATS 11
- Diamant 5473 ATS10 pour DN201/DN202
je ne sais pas si cela pourra t'aider. Ce que j'en comprend, c est que le lecteur vinyle supporte deux cellules ATS10 et 11.

2) Pour la platine, je me suis renseigné et beaucoup de bien est dit sur la "Continental Edison td9959" mais peu de personne la recommande.
Sinon je suis sur Avignon. Je comptais prendre le lecteur + un ampli pour 100E.

PS : Je met la photo de la cellule des que je l'ai.
PS2 : en recherchant les références j'ai trouvé ceci : diamant
paspantoufle
apprenti VALien
apprenti VALien

Retourner vers Achats