ACHAT SUR EBAY USA

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

ACHAT SUR EBAY USA

Messagede Bruno 64 » 11 Oct 2012 01:44

:jap:
quelqu un sait il s il y a des frais de douane quand on achète du materiel sur E BAY ?
merçi
Bruno 64
grand VALien
grand VALien

Re: ACHAT SUR EBAY USA

Messagede The_Ecologist » 11 Oct 2012 08:26

Oui, il y a des frais de douane : TVA calculée sur la valeur déclarée + frais de dossier.
A priori, les colis dont la valeur déclarée ne dépasse pas les 100euros ont moins de chance d'être pris par la patrouille :ic11:
Et puis autre chose qui diminue sans doute un peu le risque, c'est que le vendeur US expédie avec USPS et non pas UPS : USPS est pris en charge à l'arrivée en France par La Poste, alors que les colis UPS sont livrés par l'entreprise du même nom qui a tout intérêt à facturer des frais de gestion :monpote:
Finalement, c'est relativement aléatoire.
The_Ecologist
petit VALien
petit VALien

Messagede Tichu » 11 Oct 2012 09:29

La TVA est calculee sur (valeur declaree + frais de port).
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede rev78 » 11 Oct 2012 12:26

C'est bizarre j'ai souvent acheté sur eBay aux US et n'ai jamais rien payé en plus (même si cela dépassait 100 roros).
Aussi c'est UPS qui m'a livré à domicile et ne m'a rien réclamé non plus ... :icon_smoke:
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire
rev78
grand VALien +
grand VALien +

Messagede fildelo » 11 Oct 2012 16:10

rev78 a écrit:C'est bizarre j'ai souvent acheté sur eBay aux US et n'ai jamais rien payé en plus (même si cela dépassait 100 roros).
Aussi c'est UPS qui m'a livré à domicile et ne m'a rien réclamé non plus ... :icon_smoke:

Tout va bien tant que le fournisseur déclare une petite valeur sur le bordereau :smile:
fildelo
grand VALien
grand VALien

Messagede Erwan35 » 11 Oct 2012 16:17

fildelo a écrit:
rev78 a écrit:C'est bizarre j'ai souvent acheté sur eBay aux US et n'ai jamais rien payé en plus (même si cela dépassait 100 roros).

Tout va bien tant que le fournisseur déclare une petite valeur sur le bordereau :smile:

et que le colis ne fait pas l'objet d'un contrôle par les douanes ... :ic11:
Faut que j'arrête d'acheter du matos, ma femme gueule, j'ai plus la place et j'ai pas le temps de m'en occuper :(
Erwan35
grand VALien
grand VALien

Localisation: dernier breton sur la ligne de défense face aux envahisseurs normands et mayennais :P

Retourner vers Achats