Ampli Marantz SM-80 pas cher ou en panne

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Ampli Marantz SM-80 pas cher ou en panne

Messagede doum » 24 Nov 2010 11:28

Salut

Je cherche un Ampli Marantz SM-80 noir, pour pas cher ou en panne, c'est pour compléter ma chaine et essayer des enceintes passives.

Merci
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Re: Ampli Marantz SM-80 pas cher ou en panne

Messagede Château » 02 Déc 2010 20:16

Salut Doum, je n'ai pas de SM-80 à vendre mais je voulais juste te donner mon avis sur cet engin : j'en possède 2 exemplaires que j'ai acheté en panne (tous les 2). Je pensais les remettre en état mais quand j'ai vu les dégâts ! tous les transistors de puissance grillés, la carte ampli brûlée sur une bonne partie de sa surface ! Les Mos fet sont très dur à trouver, très chèrs et vendus souvent par lots. Il est nécessaire de les appairer et ils sont très fragiles. J'ai donc renoncé. J'ai remonté dans ces chassis des amplis DIY. Je possède toujours les flancs en fonte qui étaient vendus en option, si ça peut intéresser quelqu'un.
Bien cordialement. Château.
Château
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede doum » 04 Déc 2010 20:56

C'est dommage que tu ne les ai pas gardé, il n' y a pas de FET dedans, que du bipolaire, j'en ai déjà réparé (condos et diodes HS), il est facile de trouver les composants et il n' y a pas besoin d'appairer les transistors.
Tes flancs m'intéressent, au cas ou.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede Château » 05 Déc 2010 19:38

Oui, après vérif sur le schéma, c'est des 2SA 1302 et 2SC 3281 Toshiba. C'est souvent les diodes ISS qui claquent aussi. J'ai souvent vu des SM-80 en rideau, ça reste apparement peu fiable. La fabrication est légère, avec par exemple des tôles de 8/10e d'épaisseur. Pour le capot c'est flexible. C'est plus la grande époque de Marantz c'est sûr ! mais bon, si tu es amateur... Je t'envoie ce qu'il me reste.
Château
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede doum » 05 Déc 2010 21:57

C'était du Philips en fait, mais, je suis d'accord, ce n'était pas le haut de gamme de l'époque, il y avait, dans une autre gamme,le PM-15, la CD-15, l'ensemble SC-5 + BB-5 + SM-5, la CD-7...
L'ampli et le préampli valaient un peu moins de 10 000 F (en série gold je crois) à l'époque, donc, par rapport aux performances, assez bon marché.
J'ai déjà eu 2 SM-80, que j'avais vendus à un ami, en mode bridgé, ça a une patate incroyable, on avait essayé un Crown K2, il était très mou, comparé au 2 SM-80.
Par contre, la fiabilité était plutôt mauvaise, surtout le préampli SC-80, il faut remplacer tous les condos avant qu'ils ne tombent en panne, les diodes ISS se remplacent par des 1N4148.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede Château » 17 Déc 2010 16:09

Salut doum, je suis désolé, j'ai eu une fin d'année un peu dure mais je prépare le colis et je t'envoie les flancs fonte et quelques bricoles provenant du SM-80 avant Noël. à plus. Salut à tous.
Château
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede doum » 17 Déc 2010 17:07

Ne t'embêtes pas, ça peu attendre le début d'année prochaine.

Merci et bonnes fêtes.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Retourner vers Achats