Ampli pour KEF 104ab

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Ampli pour KEF 104ab

Messagede grifter77 » 16 Fév 2015 11:43

Bonjour,

Ne sachant pas où poster cette recherche, j'ai suivi l'avis de gege_sens et l'ai mise ici.

Le topo : ma belle-sœur, enceinte, amatrice de vinyle et bientôt en congé maternité, va fêter prochainement son anniversaire. J'ai soumis l'idée aux membres de la famille de changer son système hifi fait de bric et de broc dignes d'une déchetterie mal approvisionnée. (ampli home cinéma + enceintes home cinéma le tout bas de gamme, bref horrible en audio) Le tout sonne horriblement mal et ne rend pas justice à sa musique. Cela lui permettra donc de redécouvrir ses vinyles pendant son apprentissage de mère. :ic41:

J'ai pris l'option de lui construire un système autour de KEF 104ab, acquises à Strasbourg grâce notamment à l'aire de dksp que je remercie encore au passage, car elle écoute principalement du rock des années 60/70 et un peu de musique moderne. Mes principaux critères de recherche sont la musicalité/accord de l'association ampli/enceintes, la présence d'une entrée phono de qualité et un budget inférieur à 200 euros. J'avais repéré, pour les accompagner, un Sugden A28II qui aurait pu se libérer mais il y a de fortes chances que cela ne se fasse pas. :ic47:

Du coup, je dois me mettre en recherche d'un autre produit mais je suis noyé dans les références. Donc si des gens connaissent ces enceintes ou peuvent me donner un/des modèles d'ampli qui se marie bien avec (son anglais plutôt axé sur le médium pour les KEF) ça me permettrait de pouvoir recentrer mes recherches sur seulement quelques modèles au lieu de tout regarder sans savoir quoi prendre. :icon_nerd:

Merci de votre aide. :jap:
Un peu de ci, un peu de ça qui au final donne un résultat très sympa !
grifter77
petit VALien
petit VALien

Re: Ampli pour KEF 104ab

Messagede aureavox » 16 Fév 2015 13:17

Bonjour, si cela t'intéresse, j'ai un Technics SU-VX 800, je te laisse le soin de regarder sur le net la bestiole. C'est du lourd et bien musical. le mien est quasi mint. Je le laisse à 200 euros, sous la côte. Il a fait chanter, associé à une Garrad SP76, mes ex Kef Cadenza à merveille. Entrées phono MM et MC d'excellentes qualités.
aureavox
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede ID19 » 17 Fév 2015 15:24

Bonjour,
J'ai des Kef 104 (pas AB).
Associées avec un Luxman L31, je les trouvais pas très bien exploitées.
Après essai avec un receiver HK430 prêté, j'ai trouvé l'association sympa.
J'ai trouvé sur lbc un HK630, pour moi c'est top.je pense que le budget tourne autour de 100 euros.
ID19
grand VALien +
grand VALien +

Messagede grifter77 » 19 Fév 2015 10:15

Merci pour ces pistes et dommage pour le L31 qui était dans ma short-list. :ic47:
Un peu de ci, un peu de ça qui au final donne un résultat très sympa !
grifter77
petit VALien
petit VALien

Messagede petitprince » 19 Fév 2015 13:09

Je verrais bien un Audiolab 8000A pour secouer un peu les mémères ( Passf) .
Belle capacité en courant et chouette entrée phono .
petitprince
grand VALien
grand VALien

Messagede ID19 » 19 Fév 2015 23:33

Le L31 se mariait mieux avec des Scott S177 chez moi.
ID19
grand VALien +
grand VALien +

Retourner vers Achats