baladeur MD

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

baladeur MD

Messagede greglille » 04 Mar 2011 12:35

Je recherche un baladeur MD en bon état et à un prix doux si possible (+/-30 rondelles)
Je n'ai pas de préférence niveau marque (même si un Kenwood me plairait bien). Par contre, s'il pouvait être aussi enregistreur ce serait un plus... :yes:

Merci :jap:
C'est pas plus mal que si c'était pire...
greglille
grand VALien
grand VALien

Re: baladeur MD

Messagede Felipe » 06 Mar 2011 20:58

Salut Greg :hello:
Tu l'as trouvé ce baladeur?
C'est le genre de matos qui se trouve en vide grenier assez regulièrement (pas kenwood par contre) et pas trop cher.
Exemple 10€ un sony ce matin avec une dizaine de md. J'ai faillit le prendre pour les supports et en me disant que ça pourrait faire ton affaire! Mais l'appareil était vraiment trop rayé :ic47: .
J'ai un aiwa qui m'a bien servi notament pour enregistrer direct sur la table lors de soirées ou concerts. C'est super pratique.
J'ai craqué aussi recement pour un lecteur de salon comme neuf (+telco, notice); 25€ dans un troc.con. "Plus cher ça part pas" qu'il m'a dit!!
Et pourtant c'est très sympa comme support et pas trop fragile :yes:
Felipe
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede greglille » 06 Mar 2011 21:08

Felipe a écrit:Salut Greg :hello:
Tu l'as trouvé ce baladeur?
C'est le genre de matos qui se trouve en vide grenier assez regulièrement (pas kenwood par contre) et pas trop cher.
Exemple 10€ un sony ce matin avec une dizaine de md. J'ai faillit le prendre pour les supports et en me disant que ça pourrait faire ton affaire! Mais l'appareil était vraiment trop rayé :ic47: .
J'ai un aiwa qui m'a bien servi notament pour enregistrer direct sur la table lors de soirées ou concerts. C'est super pratique.
J'ai craqué aussi recement pour un lecteur de salon comme neuf (+telco, notice); 25€ dans un troc.con. "Plus cher ça part pas" qu'il m'a dit!!
Et pourtant c'est très sympa comme support et pas trop fragile :yes:

non pas encore... :ic47:
Je regarde svt sur lbc et dans les trocs...Mais souvent ils sont en mauvais état ou trop cher...J'aime bcp aussi le support, plus que ses "qualités" sonores...J'ai aussi une platine cd Sony de salon, topé sur une brocante moins de 10 rondelles...Et j'ai toujours voulu en avoir une...Mais mon kiffe serait de le sortir dans le tram ou le metro en allant au taf...J'imagine la tête des djeuns avec leur mp3! :icon_frenchy:
greglille
grand VALien
grand VALien

Messagede granduch » 11 Mar 2011 11:10

:hello:

J'ai personnellement fais usage de ce support. Les occasions se trouvent. Faut-il encore que ces appareils soient en état de fonctionner correctement. La plupart du temps, ils déraillent même sur la lecture de MD pré-enrégistrés (identique au pressage d'un CD, côté technique de fabrication). La lecture d'un MD enrégistrable est plus litigieuse. Les modèles de baladeurs de petites tailles sont souvent vite en rades après quelques bosses et quelques chutes.

Un des modèles qui a marqué son époque, tant par sa qualité de son que par sa conception, est le MZ-R30 de SONY.

Photo 008.jpg
SONY MZ-R30 MD WALKMAN
Photo 008.jpg (107.27 Kio) Vu 1377 fois
granduch
grand VALien
grand VALien

Messagede greglille » 11 Mar 2011 11:25

granduch a écrit::hello:

J'ai personnellement fais usage de ce support. Les occasions se trouvent. Faut-il encore que ces appareils soient en état de fonctionner correctement. La plupart du temps, ils déraillent même sur la lecture de MD pré-enrégistrés (identique au pressage d'un CD, côté technique de fabrication). La lecture d'un MD enrégistrable est plus litigieuse. Les modèles de baladeurs de petites tailles sont souvent vite en rades après quelques bosses et quelques chutes.

Un des modèles qui a marqué son époque, tant par sa qualité de son que par sa conception, est le MZ-R30 de SONY.

Photo 008.jpg

Je suppose donc que je dois être très vigilant lors de l'achat...
Merci pour l'info mon ami! :thumbsup:
greglille
grand VALien
grand VALien

Messagede lowlow07 » 11 Mar 2011 11:29

J'ai celui-ci, il déconne un peu, il faut tapoter pour changer les plages...
Mais il a marché jusqu'à l'an dernier sans souci, je m'en sert de temps en temps...
sharp_mdms702h.jpg
sharp_mdms702h.jpg (25.1 Kio) Vu 1374 fois
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede vintagemarc » 28 Aoû 2011 13:23

J'en ai un, le fameux SONY MZ-R30 qui lit et enregistre encore à merveille. Seul petit défaut, les boutons Vol+ et Vol- sont fonctionels, mais il faut appuyer plutot fort dessus pour régler le son du casque. Pas de problème avec les entrées et sorties lignes et optique qui ne sont par définition pas réglable en volume. Avec j'ai ~60 MiniDisks dont une quarantaine avec du Jazz dessus, quelques vierges, et une quinzaine ayant servi à de la prise de son. La batterie tient bien la charge et il y a aussi un bloc qui se visse sur le lecteur pour utiliser deux accus(ou piles rondes) ordinaires. Un bloc secteur(générique, réglable). ça me fait un peu mal au coeur de le vendre, mais je ne m'en sers plus très souvent il est vrai. Si on me fait une proposition correcte, je vends l'ensemble. Les disques de jazz sont des copies de CD que je possède (sauf ceux perdus/prêtés/détruits...) et il faudrait justement que je fasse l'inventaire de ceux que j'aimerais conserver(renumériser et remettre sur CD) donc il y aurait un peu de délai.

Je ne suis inscrit que depuis hier, mais j'imagine qu'on doit pouvoir me contacter directement le cas échéant

Voilà
vintagemarc
apprenti VALien
apprenti VALien

Retourner vers Achats