Besoin de conseils...

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Besoin de conseils...

Messagede GEO100 » 21 Avr 2011 01:10

Tout d'abord bonjour,

J'ignore si cette section du forum est la meilleure pour demander des conseils d'achats.
Enfin j'me lance :

Mon cas est simple : je compte acheter une platine, mais je suis un peu perdu ou peut être simplement exigeant.

Ca fait un moment que le projet d'achat traîne : plus de 4 mois (c'était censé être mon cadeau de noël !).
Jusque là j'ai écouté mes disques sur la platine familiale, mais je viens d'emménager seul, et le besoin de musique se fait très pressant !
Oui... je n'en peux plus de voir les galettes dans leur caisse sans pouvoir les écouter.
C'est un supplice, elles me narguent... :cry_:

Je pense pouvoir trouver une bonne occasion correspondant à mes critères et ne dépassant pas les 200€, voir 250€. (sachant qu'il me faudra l'ampli et les enceintes à ajouter à ce budget... ).

Quelles sont mes critères ? :
- Evidemment, la qualité du son est primordiale !
- Ensuite la qualité générale du produit, j'aimerai que cette platine dure longtemps.
- Je veux également que la cellule n’abîme pas mes vinyls lors de l'écoute...

- Et pourquoi pas : Le look !
Et c'est là que ce forum intervient, une bonne platine "vintage" me plairait vraiment beaucoup...

Je me pose tout de même quelques questions.
- Quand est-il de la qualité du son pour des modèles anciens?
- Faut-il privilégier certain type d'ampli/enceintes avec ces modèles ?
- Ces vieux modèles possèdent-il des sortie RCA ou bien d'autres formats "exotiques" ?
- Que vérifier lors de l'achat ?
- L'entretien et le dépannage est-il simple si une panne survient, (sachant que je peux compter sur des forum comme le votre) ?
(n'hésitez pas à être technique et pédagogue... )

Les finitions boisées me font craquer, petit exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/188027400.htm?ca=19_s

J'espère avoir l'avis des connaisseurs de ce forum...
Merci à ceux qui m'ont lu et qui pourrons me renseigner.

Geo.
:wave:
GEO100

Re: Besoin de conseils...

Messagede Tarentule50 » 21 Avr 2011 05:52

Bonjour et bienvenu :hello:
L'annonce que tu as mis correspond en tout point à ce que tu recherches, sauf sur son prix, un peu trop cher pour moi.
pour les branchements pas ou peu de soucis, le pire qu'il puisses t'arriver c'est d'avoir une connectique Din
din.jpg
din.jpg (2.04 Kio) Vu 852 fois

Dans ce cas soit tu changes par deux RCA (un peu de soudure à faire) soit tu garde ta platine dans son jus et tu te trouves un adaptateur
DIN femelle/ RCA
5192_din-femelle_rca-male-aca-15-2.jpg
5192_din-femelle_rca-male-aca-15-2.jpg (204.68 Kio) Vu 852 fois

http://elecaudio.com/adaptateur-din-fem ... -5091.html
Je préfère te conseiller un à 4 rca (tu n'auras bien sur besoin que de deux) mais cela t'évitera d'avoir à le changer si tu change d'appareils.
suivant les constructeurs les branchements ne sont pas forcement les mêmes :screwy:
A vérifier l'état et la présence du diamant//cellule//porte cellule, les poids suspendus comme sur les Thorens.

les autres finiront, là je vais bosser :monpote:
un dernier conseil, évite les platines tout plastique récentes :icon_waste:
Mangeur de Bananes
Tarentule50
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede jpfofo » 21 Avr 2011 10:06

salut
celle là sera tres bien CEC marque tres réputée
http://cgi.ebay.fr/Platine-vinyle-vinta ... 3f0935573b
sans pub pour le site
ce n'est pas moi qui vend la platine
cdlt
jpfofo
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Tichu » 21 Avr 2011 10:11

Pour une platine CH2-CH (vinyl :SOS-orthographe: ), il est toujours préférable de trouver un vendeur local pour éviter de jouer à la roulette russe avec la Poste.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Achats