Cherche casque circum-aural jack 3.5 hifi

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Cherche casque circum-aural jack 3.5 hifi

Messagede Charly » 31 Jan 2012 16:06

Bonjour à tous,

Pour écoute sur baladeur ou chaine hifi (via adaptateur jack 3.5 -> 6.3), je recherche un casque circum-aural type Sennheiser HD-265 (je parle de ceux-ci car ce sont ceux de ma femme et que je les trouve très bien pour mon usage), ou autre marque (Grado, Koss, Shure, AKG, que sais je...) . Je souhaite des écouteurs qui entourent bien les oreilles sans appuyer dessus, avec qualité sonore hifi ou approchante. Je préfère un casque fermé mais reste ouvert à d'autres options.

Qu'avez vous à proposer d'occasion ? Sinon, que recommandez vous en neuf (mais pas à 300 €, c'est hors budget, mais pas non plus les Sennheiser HD-201 : le son est étriqué et la fabrication vraiment "cheap").

Edit : je peux éventuellement être intéressé par plusieurs casques (2 voire 3).

Merci

Charly
Charly
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Re: Cherche casque circum-aural jack 3.5 hifi

Messagede Zbeum » 31 Jan 2012 16:58

Perso je possède un Sennheiser HD-555 dont je suis plutôt satisfait (100 euros). Pas fatiguant, confortable et bonne qualité audio.

HTH...
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Zbeum
grand VALien +
grand VALien +

Messagede mr.13ajt » 31 Jan 2012 23:42

Un Koss UR40 ca vaut moins de 50€ et ca fait des merveilles => http://www.materiel.net/casque-audiophi ... 15126.html

@+
Pioneer SA-8800 - Marantz CD6000 - Philips CDR770 - Sansui SE-8 - Denon DNP-720 - Asus eee PC / Cambridge DacMagic 100 - Pioneer SPL-40 / Grado MM Black - JMR Duo

Wanted : McIntosh C26 et MC 2505
mr.13ajt
grand VALien +
grand VALien +

Messagede lowlow07 » 01 Fév 2012 01:27

mr.13ajt a écrit:Un Koss UR40 ca vaut moins de 50€ et ca fait des merveilles => http://www.materiel.net/casque-audiophi ... 15126.html

@+

+1 :thumbsup: KOSS, en général, c'est très bon et le rapport qualité prix est excellent. :yes:
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede dju7 » 01 Fév 2012 09:54

Bon perso, j'ai un Koss portapro, ce n'est pas un circum-aural, on le trouve pour 25 euros sur le net. Il a un son que j'apprecie tout particulièrement. Et il a presque 30 ans!!! A ce prix, on ne trouve pas mieux. Important chez Koss, leur casque est garantie à vie.
Ca peut permettre de se faire une idée du son Koss à moindre coût!!
lien d'un test assez complet mais quand même critique:http://labo.generationmp3.com/2011/05/31/test-koss-portapro/
Y'a d'la pomme la d'dans?
dju7
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Charly » 01 Fév 2012 11:05

Merci à tous pour vos conseils.

Effectivement, le Koss UR40 à l'air bigrement intéressant et dans mes prix. J'ai vu sur materiel.net un commentaire d'utilisateur qui disait que l'isolation avec l'extérieur n'était pas la meilleure, et que son ex-Sennheiser faisait mieux dans ce domaine. Je retrouve cet appréciation sur la mauvaise isolation phonique sur d'autres sites.
Pouvez vous confirmer ou infirmer cet avis ?

Bonne journée à tous,

Charly
Charly
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede mr.13ajt » 01 Fév 2012 11:29

Charly a écrit:Merci à tous pour vos conseils.

Effectivement, le Koss UR40 à l'air bigrement intéressant et dans mes prix. J'ai vu sur materiel.net un commentaire d'utilisateur qui disait que l'isolation avec l'extérieur n'était pas la meilleure, et que son ex-Sennheiser faisait mieux dans ce domaine. Je retrouve cet appréciation sur la mauvaise isolation phonique sur d'autres sites.
Pouvez vous confirmer ou infirmer cet avis ?

Bonne journée à tous,

Charly

Pour 31€, je n'ai qu'un conseil à te donner essaye, vrai que l'isolation n'est pas top, mais le son par rapport au prix, je l'utilise depuis quelques mois et je suis pas déçu, bien sûr il faut resté dans l'optique rapport prix/qualité d'écoute, il faut pas s'attendre non plus à concurencer un casque à 200€. Petit détail la fabrication est un peu cheap mais pour le prix, on peut pas tous demander non plus.

En conclusion casque à essayer pour son rapport/qualité d'écoute bluffante.
@+
Pioneer SA-8800 - Marantz CD6000 - Philips CDR770 - Sansui SE-8 - Denon DNP-720 - Asus eee PC / Cambridge DacMagic 100 - Pioneer SPL-40 / Grado MM Black - JMR Duo

mr.13ajt
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Charly » 01 Fév 2012 19:03

Bon, Koss UR-40 commandé. Je devrais l'avoir ce vendredi... A suivre.

Au pire il restera à mon bureau pour remplacer mon actuel Philips SBC HL140 (patapéhessvépé !!! :monpote: ) où je n'ai pas vraiment besoin de l'isolation phonique.

Dans un autre registre, et plus cher, j'ai repéré aussi le Sennheiser HD 380 Pro dont le seul défaut pour moi (avant test d'écoute) est le fil spiralé pas pratique pour mon usage.

Charly
Charly
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Zbeum » 01 Fév 2012 20:54

Tu nous diras ce que tu penses de ce KOSS, plize (ça pourrait m'intéresser comme deuxième casque). Merci :)
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Zbeum
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Charly » 01 Fév 2012 23:10

OK je ferai un CR :hello:

Bonne soirée,

Charly
Charly
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede mr.13ajt » 02 Fév 2012 20:34

Charly a écrit:OK je ferai un CR :hello:

Bonne soirée,

Charly

Je pourrais aussi mettre une contribution au CR puisque je le possède aussi. :thumbsup:

mr.13ajt
grand VALien +
grand VALien +

CR écoute casque KOSS UR-40

Messagede Charly » 16 Fév 2012 12:25

Bonjour à tous,

Bien, après deux semaines d'usage de ce casque, et ayant pu le comparer sur diverses sources avec mes autres casques (plusieurs trucs à moins de 10€ comme le Philips SBC HL140, mais aussi un Panasonic équivalent) et a deux autres casques "à priori" de bonne facture : Sennheiser HD265 Linear et Sennheiser HD50 (en fait ce dernier se rapproche des deux premiers cités).

Bon il n'y a pas photos entre les "petits" casques et le KOSS. Les petits manquent de basse, les aigus manquent de présence.... Même le HD50 finalement ne tient pas la route. Parmi les petits, c'est le Panasonic que je préfère (il est pliant aussi, pratique).

En revanche, chercher l'écart de son entre le HD265 et le UR40 fut beaucoup plus difficile, c'est dire que le KOSS à 32€ concurrence nettement des casques beaucoup plus chers ! Le Sennheiser est un peu plus feutré en général. Le volume est un peu moins fort aussi (impédance différente ? mais je n'ai pas trouvé les chiffres pour le Sennheiser). Le son du KOSS est équilibré, on entend tout, des basses aux aigus, je redécouvre même certains morceaux ! L'écoute n'est pas fatiguante, même si à ce niveau le HD265 est légèrement meilleur.

Niveau construction en revanche le Sennheiser HD265 est à des km du KOSS, et c'est là que l'écart de prix se justifie. Cordon épais, long et déconnectable (ça m'arrive de me lever en oubliant que je l'ai !), coussinets d'oreille plus confortable et tenant moins chaud.

Au niveau volume, ce casque répond très bien (trop ?) et il faut vraiment baisser le son de votre appareil comparé à d'autres écouteurs. A tel points qu'on atteint parfois un rapport signal/bruit de l'appareil défavorable (pour beaucoup d'appareil portable, plus le volume approche 0, plus le bruit de fond est présent).

Musiques écoutées : Pink Floyd, Heandel, Back, Vivaldi, Eric Trufaz, Nougaro, Archive.

Mes tests d'écoute ont été fait avec les matériels suivants :
- chaine hifi (lecteur CD+ampli Pioneer et ampli Aiwa+ Lecteur CD Sony)
- lecteur CD portable Philips AZ 6823
- mp3 sur PC portable avec chipset audio interne ou boitier USB SoundBlaster X-Fi HD (je recommande pour l'écoute sur PC, mais cela fera l'objet d'un autre CR)
- mp3 sur mon smartphone HP

Je rajouterai prochainement un comparatif avec un autre casque à 32€ : Sennheiser HD201 (celui de ma fille).

A+

Charly
Charly
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Zbeum » 16 Fév 2012 12:52

Merci pour le CR, globalement positif au final si j'ai bien comprendu :)
Zbeum
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Charly » 16 Fév 2012 13:11

Exactement, pour ce prix là, c'est un EXCELLENT casque !
Charly
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Charly » 17 Fév 2012 19:06

Bonjour à tous,

Un très rapide retour sur le casque Sennheiser HD 201 avec un comparatif avec le Koss UR-40.

Les moins :
  • Il n'est pas pliant (je sens que je vais balader mon Koss un peu partout :icon_frenchy: ).
  • Le HD 201 fait mal au dessus du crane si on a les cheveux courts.
  • Le son est moins riche, plus plat que sur le Koss, les extremes sont moins présents.
  • Le système de reglage de l'arceau peut s'abimer rapidement (en 2 semaines pour celui de ma fille => remplacement par la grande surface où je l'ai acheté après tout de même un mois d'attente du SAV).
  • Il est plus lourd que le Koss (c'est peut etre subjectif, il faut que je regarde le poid exact).
Les plus :
  • la cable fait 3m et non 1.2m comme sur le Koss, et il est plus costeau (sur le Koss il est vraiment fin !).
  • Il est moins cher que le Koss : touché à 26€ (Koss : 32 €)
Vala...

Et puis j'ai trouvé ce lien qui m'a paru intéressant. Si c'est pas sa place, je laisse les modérateurs modérer mon message :thumbsup:
http://forum.generationmp3.com/Informat ... 37721.html

A+
Charly
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Retourner vers Achats