fiches 4 broches pour hps Audiotec PA800D

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

fiches 4 broches pour hps Audiotec PA800D

Messagede henri » 15 Mar 2012 20:53

bonjour,

je viens d'acheter un ampli Audiotec , il faut une prise speciale pour brancher les hps , elle ressemble à celle qui équipait les vieux postes et qui reliait la batterie.

donc, si vous avez cela quelque part , je suis preneur!

merci !

Henri
henri
petit VALien
petit VALien

Re: fiches 4 broches pour hps Audiotec PA800D

Messagede Tarentule50 » 16 Mar 2012 06:40

aurais tu une photo STP
Mangeur de Bananes
Tarentule50
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede henri » 16 Mar 2012 08:53

je vais m'y coller cet aprèm !
henri
petit VALien
petit VALien

Messagede Diamaguene » 16 Mar 2012 10:57

Je me permet de répondre avec des photos glanés sur le net :

Les bases femelles :
Image
Photo : hifi-vintage-audiophile.fr

Et les mâles :
Image
Bricolage réalisé ici-même par Tichu

Oui, je suis également à la recherche de ces fiches, après henri, bien évidemment :yes:
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum
Diamaguene
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede henri » 16 Mar 2012 14:31

je viens de trouver ces connecteurs aux puces de St Ouen . 4.60e les 2.

merci de m'avoir indiqué le lien concernant l'intervention de Tichu sur un Audiotec , je vais lire cela avec attention et garder précieusement ses coordonnées , on ne sait jamais !

je crois que je vais m'orienter vers un montage comme celui proposé pour les hps , ce sera bien plus pratique en effet !

je suis heureux de savoir qu'il existe d'autres amateurs d'Audiotec sur le site et permet de pouvoir échanger le cas échéant sur ces appareils remarquable.

cordialement,

Henri
henri
petit VALien
petit VALien

Messagede Diamaguene » 16 Mar 2012 14:45

Si tu en trouves d'autres, tu penses à moi ??
:buymyprints:
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum
Diamaguene
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Tichu » 16 Mar 2012 14:49

Oui, j'ai paye les miens un peu plus cher...

Le plus delicat pour le montage avec des embases bananes, c'est de trouver des fils de cuivre du bon diametre pour entrer dans les pins du connecteur male, puis de les souder a l'interieur.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede henri » 16 Mar 2012 15:41

je pense qu'il faut y passer ou téléphoner souvent , il n'y avait que ces 2 là : Dock de la Radio , 34 rue Jules Vallès St Ouen tel : 01 40 11 09 90

c'est exact ,il faut arriver à trouver un cable qui entre bien dans les trous , j'ai pris 2 brins de Maxitrans qui me restaient .

il tourne sur des Tannoy D100 , que je fais fonctionner généralement avec un ampli Redson R400 que j'ai récupéré , 2x100w.

l'Audiotec est 2 fois moins puissant , par contre on a l'impression qu'il est 2 fois plus dynamique !

je vais bien le faire fonctionner cet après midi , pour l'instant , je suis content , mais je trouve également une petite acidité dans les aigus , peut etre quand chauffant elle diminuera.

cet appareil a un léger problème : le volume a zéro , on l'entend toujours , il faut arriver à - 60 db pour obtenir le silence !

Henri
henri
petit VALien
petit VALien

Messagede Diamaguene » 16 Mar 2012 15:48

henri a écrit:cet appareil a un léger problème : le volume a zéro , on l'entend toujours , il faut arriver à - 60 db pour obtenir le silence !

J'ai déjà lu çà, mais où ???

Merci pour l'adresse, j'en prends note !
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum
Diamaguene
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede henri » 16 Mar 2012 18:57

depuis mon dernier message , l'Audiotec a migré pour aller s'amuser avec un système Pro 38 Audax. il a la peche ,c'est le moins que l'on puisse dire ! et quel grave ! tout correcteur à zéro , plus d'acidité dans l'aigu .

je pense qu'avec des connecteurs de meilleur niveau , des fiches jack cablées directement et non pas des adaptateurs jack/cinch + cinch avec le cable de modul. on devrait arriver à quelque chose de bien meilleur . reste tous les plocs et les boum quand j'arrete l'ampli. il me faut ruser pour ne pas les entendre !
henri
petit VALien
petit VALien

Messagede Poussi » 19 Mar 2012 11:30

henri a écrit: cet appareil a un léger problème : le volume a zéro , on l'entend toujours , il faut arriver à - 60 db pour obtenir le silence !

D'un autre côté allumer un ampli pour ne pas l'entendre… :ic11:

Mais c'est vrai que c'est bizarre, ça vient du potentiomètre de cette période (≈1975), après ça ne faisait plus.
Ingénieur du son du grand automate au service de sa majesté le Roi Charles V + III + VIII de Tachycardie.
Poussi
grand VALien +
grand VALien +

Messagede henri » 19 Mar 2012 16:52

je me demande si ce potentiomètre était changé pour un Alps de qualité , est ce que ca ne serait pas mieux. je l'ai fait pour le montage d'un préampli passif où je suis passé d'un potentiomètre " normal " pour les essais à un potentiomètre Alps Blue , la différence en terme de restitution était importante .

en meme temps , cet Audiotec en donne déjà tellement que je ne suis pas sur que le plus gagné vaille la peine de le défigurer .

a part la coquetterie du potentiomètre existe t il d'autres choses à savoir ?

par exemple , quand je l'allume j'ai droit pendant quelques secondes à un : bbbbbbbbbbbzzzzzzzzzzzzz, sur mon ampli récent j'ai le droit à une temporisation mais silencieuse !

de même , quand je l'éteinds , j'ai le droit à un boum ou un clong dans les enceintes . est ce la aussi une particularité de cet appareil ?...

ce matin , je me suis passé Dizzy Gillespie à Montreux 1980 , la trompette est plus que réaliste ! une " patate à tout casser" ! incroyable ! je n'en revenais pas !...d'ailleurs , je n'en suis toujours pas revenu !
henri
petit VALien
petit VALien

Messagede Poussi » 20 Mar 2012 00:37

henri a écrit:je me demande si ce potentiomètre était changé pour un Alps de qualité , est ce que ca ne serait pas mieux. je l'ai fait pour le montage d'un préampli passif où je suis passé d'un potentiomètre " normal " pour les essais à un potentiomètre Alps Blue , la différence en terme de restitution était importante .

Le problème c'est qu'Audiotec utilise des potards de 4K7 log et pour en trouver de bonnes qualités, il faut se lever tôt. J'en ai jamais trouvé… Dans un préampli standard, on trouve des potards de 10K ou 50K, ça monte même jusqu'à 1M ! En plus ils sont souvent en entrée… Normal qu'ils aient une influence sur le son… :ic6:

henri a écrit: par exemple , quand je l'allume j'ai droit pendant quelques secondes à un : bbbbbbbbbbbzzzzzzzzzzzzz, sur mon ampli récent j'ai le droit à une temporisation mais silencieuse !

de même , quand je l'éteinds , j'ai le droit à un boum ou un clong dans les enceintes . est ce la aussi une particularité de cet appareil ?...
!

Logiquement il y a une temporisation, si elle ne se fait pas c'est qu'un petit transistor dans la carte de puissance est grillé !
Ingénieur du son du grand automate au service de sa majesté le Roi Charles V + III + VIII de Tachycardie.
Poussi
grand VALien +
grand VALien +

Retourner vers Achats