Filtre pass bas...

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Filtre pass bas...

Messagede FuN » 19 Aoû 2012 11:46

Voila j'ai sauvé un Sub Home Cinéma Actif Cambridge Audio d'une mort certaine...puisque la partie Ampli étant HS, il allait partir a la poubelle...

La caisse a était refaite, ainsi que le cablage interne en 2x2,5mm²...j'ai trouvais un bon bornier a visses acceptant du cable de forte section ainsi que des fiches bananes.
J'ai récupérai gratuitement un Ampli Sono Audiophony de 2x220WRMS sous 8 Ohms...mais avec un seul coté fonctionnel...donc 220WRMS, ce qui niveau puissance correspond tout juste a celle du Sub :
- Puissance RMS : 200W
- Diamètre : 8" ou 20cm
- Rendement : 99dB
- Bande passante : 25-???Hz
- Impédance : 8ohm

Pour l'instant j'ai pu le tester en passant par la sortie Sub Out de mon Home Cinéma...et il a une pêche d'enfer, avec de belles basses vraiment profondes!

Donc, je trouve qu'il vaut bien l’investissement dans un filtre Pass Bas...
Ayant déja mon Yamaha sur mon home cinéma, je n'ai donc pas de sortie déja filtrée...et puis j'aimerai pouvoir l'installer sur le system de mon choix.
j'ai testé avec un equalo, c'est déja mieux...mais loin d’être aussi efficace qu'un vrai filtre, et a volume élevé ca sature!

Donc si quelqu'un a ca qui traine quelque part...un filtre qui correspondrai aux caractéristiques du Sub, je suis preneur!

Pour la fréquence de coupure, je vais pas faire trop le difficile...si déja le reste s'accorde bien!
L'idéal serait autour de +ou- 120Hz...mais bon, même si c'est plus haut, ca fait déja filtre qui évitera au HP de s’étaler sur toute sa Bande Passante!
Surtout, que comme je l'ai dis plus haut, je trouve qu'il en vaut la peine vu ses excellentes performances!

Par avance, Merci
:jap:

FuN

:mezomages:
Sources: Marantz CD67MKIIOSE/Panasonic BDT500/Toshiba HD-E1
Preamp ROTEL RSP1066
Power Amp : ROTEL RMB 1075 +Nikko Alpha230
Enceintes HC: BC ARAXE+AXIOS+HUDSON/JBL TLX10
HiFi: Yamaha NS300X +NAD c325BEE
Câblage: OEHLBACH NF214 x5/RealCable BM400T
FuN
grand VALien