Paire d'enceintes svp !!

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Paire d'enceintes svp !!

Messagede Mügen » 27 Mai 2012 11:25

Salutations :mezomages: !

Je me monte un petit ensemble HIFI :

-Tuner Sony ST-2950F, ( déjà at Home) merci à Nonmerci.
-Ampli Sony TA-2650, en cours d'acheminement.
Photo du couple ( tiré du Ouaib ):
image.php.jpeg
image.php.jpeg (299.37 Kio) Vu 5043 fois

-Enceintes... bah y'a pas. :ic47:

J'ai déjà posté des questions sur le file principale, merci à ceux qui m'ont proposé des liens.
Mais peu m'ont répondus aux mails ou alors réponses pas terrible. Alors pour éviter de polluer
le générale je me crée un ptit post.

Alors mes critères: des enceintes cher à pas cher et que du lourd du type magnifique :080: désolé...

Plus sérieusement mes critères:
-Budget: 200 euros max :icon_smoke: (max je dis bien, pas forcement le tarif à atteindre).
-En bonne état esthétique.
-Old school of course.

Et au possible acheter à un membre du fofo héhé ( je me doute bien qu'il doit y avoir des paires
d'enceintes rangées au fond d'un garage)

Merci de vos propositions.
Mügen

P.S: Merci aussi a ceux qui m'ont aidé en MP.
Matos: Casque AKG 240 MKII, Tuner Sony ST-2950F, Ampli Sony TA-2650, Enceintes Cabasse Nautilus.
Mügen
petit VALien
petit VALien

Re: Paire d'enceintes svp !!

Messagede Vafefdp » 27 Mai 2012 11:44

Bonjour,

J'ai pas encore pris de décision mais je pense me séparer de ces SABA que j'ai acheté l'automne dernier.
Elles marchent très bien et elles sont propres. Pour 60 euros ça vaut le coup je pense après il faut voir si l'aspect te convient. Je monte à la capitale le 6 juin. Donc ....

P1030187.JPG

P1030299.JPG

:mezomages:
Vafefdp
grand VALien
grand VALien

Messagede Mügen » 27 Mai 2012 21:25

Salutation Valefdp !!

Premièrement merci de ta proposition.
L'aspect n'est pas forcement celui que j'affectionne, il est vrai que je préfère quand y'a du bois en façade sa fais plus chaleureux (type 3A apogée, j'ai lu ta signature :jap: ).

Mais cela n'est pas le problème, étant donnée que je connais pas du tout, j'ai surfé sur le web pour trouver des infos et il se pourrait que sa manque de grave. Sa m'embête un peu, non pas que j'affectionne les basses à outrance mais mon registre de musique s'en sort mieux avec.
Aussi, mais là je navigue un peu dans l'inconnu, j'ai vu (il me semble) que la puissance admissible étais de 60w sous 4 ohms or l'ampli Sony envoi la sauce à 58 Ohms sous 4 ohms, sa pose un souci?

Ton retour d'écoute m'intéresse.

Mügen.

P.S: Malgré tout ils en disent beaucoup de bien on the net.
Matos: Casque AKG 240 MKII, Tuner Sony ST-2950F, Ampli Sony TA-2650, Enceintes Cabasse Nautilus.
Mügen
petit VALien
petit VALien

Messagede filou » 27 Mai 2012 22:38

salut mugen ,pour ma part je vais devoir me separer de quelques paire d'enceintes ,dont une paire JBL L19 ,je pense les vendre 150,00€ ,si ça t'interesse fait moi signe :monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Mügen » 28 Mai 2012 00:00

filou a écrit:salut mugen ,pour ma part je vais devoir me separer de quelques paire d'enceintes ,dont une paire JBL L19 ,je pense les vendre 150,00€ ,si ça t'interesse fait moi signe :monpote:

Bien sur que sa m'interesse, je suis avide de propositions. D'autant plus que tu n'est pas sur du prix :icon_smoke: .

Esthétiquement c'est pas mal, même si on a l'impression que les HP sont petits par rapport à la caisse.
Néanmoins une chose me turlupine, à ce que j'ai pu voir elles sont donnée pour 35W hors j'ai vu dans la doc technique qu'elles acceptaient un ampli de puissance max 70 watts, on peut m'expliquer? :headscratch:

Je suis encore newbie dans tous sa. Mais si on m'explique longuement je peux comprendre rapidement.

Merci à toi.
Mügen
petit VALien
petit VALien

Messagede Mügen » 28 Mai 2012 18:19

Une petite photo (web) pour voir de quoi on parle:
cool 3-4.jpg
cool 3-4.jpg (157.13 Kio) Vu 4973 fois

Derriere il y a je crois ceci:
post-18101-081317900 1321098385.jpg
post-18101-081317900 1321098385.jpg (94.35 Kio) Vu 4973 fois

Ma question est a quoi sa sert ( la réglage fréquence )?

Merci.
Mügen
petit VALien
petit VALien

Messagede filou » 28 Mai 2012 18:38

salut mugen
le reglage de frequence a l'arriere sert a regler le niveau d'aigu
sinon ce sont des enceintes plus que sympa ,le son JBL :monpote:
les boomers sont des 21cm (JBL 116A)

mais si tu n'es pas loin (91) le mieux serait de venir les voir et les ecouter :monpote: ,sinon j'aurai peut etre autre chose a te proposer :monpote:

A+
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Mügen » 28 Mai 2012 19:06

filou a écrit:salut mugen
le reglage de frequence a l'arriere sert a regler le niveau d'aigu
sinon ce sont des enceintes plus que sympa ,le son JBL :monpote:
les boomers sont des 21cm (JBL 116A)

mais si tu n'es pas loin (91) le mieux serait de venir les voir et les ecouter :monpote: ,sinon j'aurai peut etre autre chose a te proposer :monpote:

A+

Je confirme le 91 j'y habite :hello: , alors oui on est tout proche. J'accepte volontiers ton invitation et si en plus tu
veux me proposer autre chose et bien là je suis gâté :thumbsup: .
Mügen
petit VALien
petit VALien

Messagede Tarentule50 » 28 Mai 2012 20:05

Mügen a écrit:Je confirme le 91 j'y habite :hello: , alors oui on est tout proche. J'accepte volontiers ton invitation et si en plus tu
veux me proposer autre chose et bien là je suis gâté :thumbsup: .

N'y va pas, Filou n'a que du jus d'orange !! les bouteilles de Sky ne sont là que pour les photos :ruxx:
Mangeur de Bananes
Tarentule50
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Mügen » 28 Mai 2012 21:27

Au moins le jus d'orange :beer: :)
Mügen
petit VALien
petit VALien

Messagede stephanefortier » 28 Mai 2012 21:58

Alors Mungen tu trouves ? les petites Saba, MMhhh, c'est construit comme un tank, je ne connais que le modèle 700 et encore en mono, un des deux hp est en changement de suspatte, mais ça augure du très bon. question esthétique c'est pas glamour, c'est plutôt "pro" mais si tu peux les écouter, n'hésites pas, c'est comme ça que l'on se fait l'oreille.
Bonne chasse.
équipement: tout et n'importe quoi du moment que ça chante bien
stephanefortier
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Mügen » 28 Mai 2012 23:17

Salut Stephane,
bah écoute, je trouve que sa progresse pas mal. Une semaine sur LBC a chercher et espérer ce que j'ai pas trouvé, et là un ptit sujet de créé et deux belles propositions dans la journée :thumbsup: . J'ai envie de dire, What else?
Mügen
petit VALien
petit VALien

Messagede samidee84 » 29 Mai 2012 14:58

Pour la paire de JBL, y'a pas photo ! faut foncer tête baissée ! :monpote:
samidee84
grand VALien
grand VALien

Messagede Mügen » 29 Mai 2012 20:57

samidee84 a écrit:Pour la paire de JBL, y'a pas photo ! faut foncer tête baissée ! :monpote:

Oh bien, la tête baissée je sais pas, mais les oreilles grandes ouvertes, oh que oui !! :gapteeth:
Mügen
petit VALien
petit VALien

Messagede Vercetti » 31 Mai 2012 23:53

Mügen a écrit:
samidee84 a écrit:Pour la paire de JBL, y'a pas photo ! faut foncer tête baissée ! :monpote:

Oh bien, la tête baissée je sais pas, mais les oreilles grandes ouvertes, oh que oui !! :gapteeth:

Je confirme aussi, j'en ai eu une paire de ce model et elles sont vraiment top pour leur taille :thumbsup:
Vercetti
grand VALien
grand VALien

Messagede Mügen » 01 Juin 2012 13:40

Vercetti a écrit:
Mügen a écrit:

Je confirme aussi, j'en ai eu une paire de ce model et elles sont vraiment top pour leur taille :thumbsup:

J'ai comme l'impression que l'on me pousse à la consommation!! :buymyprints:
Pour vous rassurer, j'ai contacté Filou par mp et il est, semble t'il quelque peu occupé pour le moment donc je l'attend.
Et j'attend aussi 14h30 pour aller chercher l'ampli à la poste et j'espère :icon_pray: qu'il a voyagé sans dommages.

Merci à vous.
Mügen
petit VALien
petit VALien

Messagede filou » 01 Juin 2012 22:44

salut Mügen ,c'est bon ,je vais avoir un peu plus de temps ,maintenant :monpote: ,le mieux serait que tu viennes les voir et les ecouter ces petites JBL ,ça m'etonnerait que tu ne tombes pas sous le charme :monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Mügen » 02 Juin 2012 15:36

Salut Filou!!
bah écoute je suis dispo, je te laisse me dire ( en mp ) si demain dimanche ou en semaine
( fin d'après midi ) te convient le mieux.
Et je suis prêt à tomber sous le charme.

Merci à toi, cordialement, Mugen.
Mügen
petit VALien
petit VALien

Messagede Mügen » 02 Juin 2012 21:06

Je me répond, mais c'est pas grave c'est mon sujet :)
Alors, lors de la mise sous tension de l'ampli fraichement reçu je remarque qu'il n'y a pas de son voie de droite :headscratch: . Je fais quelques test et toujours pareil. J'ouvre et là je vois un fusible bronzé :cry_: . Je le remplace par celui d'à coté qui me semblais être la voie de gauche et sa fonctionne.
Je suis allé à Brico today et c'est good, fusibles achetés, fusible remplacé et sa fonctionne nickel :thumbsup: .
Et pis le Tuner aussi fonctionne (merci Nonmerci), j'avais pas pu le tester jusqu'alors.

Voili, mais pour l'heure l'ensemble tourne sur des enceintes de mini chaine full pétrole raffiné black édition ++ des années 90, que du bon quoi :ic25: . Donc j'attend impatiemment Filou :hello: .
Mügen
petit VALien
petit VALien

Messagede filou » 04 Juin 2012 20:53

bonjour juste une petite precision au sujet de ces enceintes ,les deux n'ont pas le même tweeter ,
une a un JBL LE-25 et l'autre un JBL LE-26 ,physiquement ils se ressemblent , a l'ecoute pas de difference
voila j'ai sigaler ce petit contretemps a mugen par MP mais je le mets ici pour que ce soit plus clair :monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Suivante

Retourner vers Achats