Platine CD NAD...de préférence...

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Platine CD NAD...de préférence...

Messagede FuN » 03 Aoû 2012 00:42

Voila, cela fait un moment que je souhaite me refaire un Coin HiFi pur (en + de mon Install plutot polyvalante HC/HiFi), j'étais parti sur un ensemble Marantz...mais finalement j'ai eu la chance de tombé sur un ampli NAD C325BEE a petit prix...et cet ampli m'a beaucoup séduit par son son riche, détaillé...mais surtout par son dynamisme! :yes:

J'ai d'ailleurs fais un petit CR sur mes Premières impressions :
http://forum.vintage-audio-laser.com/ecoute/ampli-nad-c325bee-association-heureuse-t9410.html

Actuellement je n'ai qu'une seule platine CD "correcte", une Pioneer PD-8700...sinon c'est du philips "basique", et la différence est flagrante!
Je me dis qu'une 2nd platine CD "correcte" ne serait pas de trop...déjà pour ne pas brider le son du NAD a moins de bouger sans cesse ma platine Pio :screwy:
Et donc t'en qu'a prendre une nouvelle platine, une de la même marque que l'ampli ferait surement une meilleure association! :ic47:

De + plus je commence a avoir une trés grosse collection de CD, que j'ai commencé a m'offrir a l'arrivée de ma Marantz CD5001 (avant q'elle ne se mette a faire des caprices) qui m'a fais réaliser que dans un System "correcte" (comme mon Harman HK970II + Ditton 44 ou mon nouveau NAD C325BEE + Yamaha NS-300X), la source joue un rôle trés important, lorsque l'ampli et les enceintes sont capable d'une belle restitution...dans ce cas passer d'une platine correcte a du basique, c'est le jour et la nuit : je pense au temps que j'ai passé avec ma Marantz CD5001, j'avais un son riche comme je l'aime...et quand elle est tombé en rade, passé sur ma petite Philips : j'ai perdu énormément en clarté en détails! Mes CDs n'avaient plus la même saveur!
Donc avoir une seconde platine de qualité, n'est pas du luxe...en cas de panne, ça m'éviterai de me retrouver avec une platine qui bride le reste de l'installation!

J'ai vu que les platines assez récentes étaient plutôt bonnes...mais j'ai vu par hasard un modèle de 91 qui m'a interpellé : NAD CD Monitoring 5000, qui possède une sortie analogique, une sortie Coaxial...et le bonus : la sortie variable!Sortie que j'ai sur ma Pio et que je trouve extrêmement utile!
NAD Monitor Serie 5000 - Face.jpg
NAD Monitor Serie 5000 - Face.jpg (21.67 Kio) Vu 985 fois

NAD Monitor Serie 5000 - Dos.jpg
NAD Monitor Serie 5000 - Dos.jpg (26.43 Kio) Vu 985 fois

Par contre j'ai vu que ca ne court pas les rues...est ce que par hasard quelqu'un connait cette série monitor 5000 de chez NAD?

Sinon y'a t'ils des références en terme de platines CD chez NAD?...au contraire des modèles a surtout éviter?

Je pensais mettre environ 100euros pour une platine CD musicale un peu passe partout niveau style de musique...mais surtout avec une construction fiable!
Après si il y'en a pour moins cher je suis preneur également ^^

A la limite... comme j'aime beaucoup le son Marantz, si vous avez une bonne occaz pour une platine MKII, OSE (qui sont des modèles améliorés de l'original, Type CD5001 OSE...plus récente ou plus ancienne tant que la qualité est présente!), je suis également preneur!

Donc si vous avez des suggestions, des propositions n'hésitez surtout pas!

Par avance, merci
:jap:

Cordialement

FuN
Sources: Marantz CD67MKIIOSE/Panasonic BDT500/Toshiba HD-E1
Preamp ROTEL RSP1066
Power Amp : ROTEL RMB 1075 +Nikko Alpha230
Enceintes HC: BC ARAXE+AXIOS+HUDSON/JBL TLX10
HiFi: Yamaha NS300X +NAD c325BEE
Câblage: OEHLBACH NF214 x5/RealCable BM400T
FuN
grand VALien
grand VALien

Re: Platine CD NAD...de préférence...

Messagede blue note » 03 Aoû 2012 21:34

:hello:
FuN a écrit:Je pensais mettre environ 100euros pour une platine CD musicale un peu passe partout niveau style de musique...mais surtout avec une construction fiable!
Après si il y'en a pour moins cher je suis preneur également ^^
A la limite... comme j'aime beaucoup le son Marantz, si vous avez une bonne occaz pour une platine MKII, OSE (qui sont des modèles améliorés de l'original, Type CD5001 OSE...plus récente ou plus ancienne tant que la qualité est présente!), je suis également preneur!
Donc si vous avez des suggestions, des propositions n'hésitez surtout pas!
Par avance, merci
:jap:
Cordialement
FuN

Des fois que :ruxx: ventes/platine-marantz-cd67mkii-ose-t9417.html
blue note
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Retourner vers Achats