platine B&O

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

platine B&O

Messagede catfil » 04 Fév 2013 23:08

Bonjour,
je viens de récupérer une platine B&O beogram 4002 qui a l'air en très bon état, mais qui n'a pas de cellule.
quelqu'un peut il me dire ou l'on peut trouver cette cellule, et éventuellement comment brancher cette platine sur un ampli moderne, sachant que sur la platine la prise est une broche ronde à 5 fils
Je suis nouveau dans ce domaine et sur votre forum aussi, il se peut que je pose des questions stupides ...
merci d'avance
Philippe
catfil
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: platine B&O

Messagede Mr_transparent » 05 Fév 2013 03:41

Salut,
il faudrait deja s'ssurer qu'elle fonctionne un minimum (plateau qui tourne normalement et pas a la vitesse d'une soucoupe volante comme c'est souvent le cas ,mise en marche etc...) parce que ce genre de cellule commence a être difficile a trouver et coûte cher.Un exemple ici:
http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3% ... 25900.html

Sinon,la prise ronde a 5 broches c'est une prise DIN. Il existe des raccords DIN/RCA , on en trouve facilement , par exemple ici:
http://www.audiophonics.fr/adaptateur-d ... -2324.html
Autant que tout soit clair.
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede catfil » 05 Fév 2013 14:05

Salut,
merci pour cette réponse rapide, il semble qu'elle tourne normalement, ça fait longtemps que je n'avais pas vu une platine vinyle tourner mais ça semble correct.
Mon seul moyen d'en être sur est de trouver une cellule, l'idéal serai d'en emprunter une pour le test, mais pas facile...
par contre suivant les sites et forums de recherche, il y a différentes références, est ce normal ? moi, j'avais trouver MMC4000
Pour la liaison avec un ampli récent, apparemment il existe un boitier, mais lequel choisir !!!
En tout cas merci pour ces premiers éléments
je continue mes recherches
A bientôt
Philippe
catfil
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede topson » 06 Fév 2013 21:08

bonjour,

les cellules n'existent plus en neuf.
Meme si tu en trouve une en occase il faut verifier que le diamant est en bon etat car il ne se change pas.
cellule et diamant ne font qu'une seule piece. :ic47:
topson
grand VALien
grand VALien

Retourner vers Achats