Preampli Home Cinéma DTS...Rotel RSP-1066???

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Preampli Home Cinéma DTS...Rotel RSP-1066???

Messagede FuN » 21 Mar 2012 08:16

Salut tout le monde :hello:

J'aurai besoin de conseils car j'aimerai fusionner mon install Hifi avec mon install Principal Home Cinéma...le fait que mon ampli AVR1700 de chez DENON ne soit pas compatible DTS commence a me poser probleme...surtout que je suis passé au Blu Ray (Après, je ne veux troquer un bon Dolby 5.1 pour un Mauvais DTS!)
De + pour le moment je suis forcer de me faire 2 install séparées (et dans un 25m² ce n'est pas évidant!) :
Mon install principale Home Cinéma que j'utilise tout les jours...et mon Install Hifi avec mes DITTON 44 :
Image
qui demandent un ampli particulier pour donner tout ce qu'elles ont...par ma part un Harman/Kardon HK970 Série II (équivalant au HK980 : Alim 410W, Puissance nominale par canal sous 4/8Ohm : 120W/80W, pour près de 12Kg...) :
Image
Image
Image
...ce qui rend les DITTON difficilement utilisables sur un intégré HC (a moins de passer en trés haut de Gamme?!)
De + la qualité du mariage Harman/Kardon / Celestion Ditton est tellement bon que je trouve dommage de l'utilisé comme install secondaire, en hifi pure que je ne peux utiliser que de temps en temps (de plus le manque de place m’empêche de placer les Ditton de façon optimale pour l'acoustique...bien au contraire!)

Donc j'ai pensais que l'idéal serait de passer par un preampli...pour que l'install soit aussi efficace en hifi que en Home Cinéma...qu'en pensez vous??
Cela me permettrai en mettant le HK en source directe, de m'en servir comme "ampli de puissance" et d'utiliser les Ditton en frontales afin de les exploiter pleinement que ce soit en Hifi et en HC et de basculer facilement entre les 2, sans avoir a changer d'install!

...mais les prix en neuf sont décourageants! :0906:
En occaz j'ai la possibilité de récupérer un préampli rotel RSP-1066...
Image
... pour moins de 300euros
:scratch2:

Donc si quelqu'un connait ce matos, je suis ouvert a tout conseils

Sinon, si vous avez de matos plus approprié a me proposer ou des suggestions pour ce projet...je suis preneur!

Je vous remercie d'avance,vu le peu de connaissance que j'ai sur le sujet, tout avis me sera précieux!

:jap:

PS: Même si je ne suis pas très fortuné, étant en arrêt maladie, je serai quand même prêt a investir dans un preampli correcte dans un 1er temps (disons pour donner un chiffre + ou - 300euros pour de l'occaz) et plus tard dans des amplis de puissances (on me propose 2 amplis
Apart SB-160 pour 200euros
http://www.sonovente.com/apart-sb160-enceintes-p13226.htm, payable en plusieurs fois si jamais je prend le preamp Rotel) Car cela me permettrai déjà de passer en DTS pour le Home Cinéma, d'exploiter mes Ditton comme il se doit en enceintes principales,et les positionner au mieux niveau acoustique pour en profiter pleinement! (et fusionner les 2 installs me libérera pas mal de place...ce qui n'est pas a négliger!)
Sources: Marantz CD67MKIIOSE/Panasonic BDT500/Toshiba HD-E1
Preamp ROTEL RSP1066
Power Amp : ROTEL RMB 1075 +Nikko Alpha230
Enceintes HC: BC ARAXE+AXIOS+HUDSON/JBL TLX10
HiFi: Yamaha NS300X +NAD c325BEE
Câblage: OEHLBACH NF214 x5/RealCable BM400T
FuN
grand VALien
grand VALien

Re: Preampli Home Cinéma DTS...Rotel RSP-1066???

Messagede mr.13ajt » 21 Mar 2012 20:17

Salut,

Je suis plus calé en home-cinéma que en hifi, ce Rotel je vais pas prendre de gants il est trop vieux (2003), il décode le DTS et le Dolby Digital "classic", mais pas les nouveaux formats HD comme le DTS Master Audio, HD et Dolby True HD. Donc pour les formats actuels c'est mort surement pour ça qu'il est en vente. Surtout avec des enceintes comme ça le son HD wouaa !
Bref pour un préamp ou ampli home cinéma il faut pas taper dans le vintage, navré de te l'annoncer comme ça mais il va falloir casser la tirelire.
Un des préampli du moment attention le prix ca pique => http://www.passionhomecinema.fr/preampl ... tra-2.html

@+
Pioneer SA-8800 - Marantz CD6000 - Philips CDR770 - Sansui SE-8 - Denon DNP-720 - Asus eee PC / Cambridge DacMagic 100 - Pioneer SPL-40 / Grado MM Black - JMR Duo

Wanted : McIntosh C26 et MC 2505
mr.13ajt
grand VALien +
grand VALien +

Messagede mr.13ajt » 21 Mar 2012 20:24

Le plus valable est de taper dans ce genre d'ampli home cinéma, il décode tous, tuner internet, etc .. environ 1000€
http://www.cobrason.com/onkyo-tx-nr809-noir.html

C'est celui que j'utilise en ce moment, il est vraiment top.
Pioneer SA-8800 - Marantz CD6000 - Philips CDR770 - Sansui SE-8 - Denon DNP-720 - Asus eee PC / Cambridge DacMagic 100 - Pioneer SPL-40 / Grado MM Black - JMR Duo

mr.13ajt
grand VALien +
grand VALien +

Messagede FuN » 22 Mar 2012 02:23

Merci pour tes conseils :jap:

Houla oui le prix fait mal! :kosmos:

Mais j'avais déja regardé pour des Preamp compatibles DTS-HD... c'est grand mini 1000euros...et aprés il faut se payer en + les amplis de puissance :ruxx:

Avec 500euros d'indemnités journalière par mois, je suis obligé de faire des concessions, et a ce prix n'est pas vraiment envisageable :ic47:
...après une meilleur occasion...pourquoi pas!

En voyant le Rotel je me dis que un bon DTS vaut peut etre mieux que un DTS-HD d'un intégré...sur lequel les Ditton ne seront pas exploitables...vu leur son grandiose et leur patate d'enfer :pifpaf: cela me fait mal de les laisser dans mon install secondaire...alors qu'avec le Rotel en preamp, le HK en Ampli et les Ditton en Frontales/Stéréo (pour la Hifi) Je pourrai passer de la Hifi au Home Cinéma depuis ma télécommande (nan je suis pas paresseux a ce point :whistle: , c'est surtout une question de place...2 install dans un 25m² je n'ai pas assez d'espace pour en profiter vraiment)
...et vu le prix de l'ensemble! Rien que les Apart SB-160 valent encore quasi 500euros piece en neuf!
Et la on me propose pour moins de 500euros le ROTEL + au moins 2 amplis Apart SB 160 (voir un 3eme avec ventilation a restaurer...a négocier, le tout dans un Rack)

Je me dis que pour l'instant je pourrai me contenter du Rotel comme Preamp :ic47: ...et plus tard si je vois passer une occaz pour un preamp plus récent, je pourrai toujours le revendre...et j'aurai toujours les amplis Apart en moins a acheter
Avec mon Budget, vu que au passage cela me permettrai de libérer 2 amplis sono qui ne me servirons plus, ce qui me payerai presque la moitié de l'ensemble...
Si j'avais un budget plus gros j'investirai dans du neuf...mais la question c'est plutôt vu mon budget, est ce que je peux trouver mieux?
Je peux me prendre un bon intégré avec toute les connectiques et formats récents...mais est ce que j'aurai un meilleur son? :ic43:

Ca me ferai :
Mes Ditton 44 en frontales/ Davis Acoustic KvK en Central/ 3A Academic 110R comme colonne arrière (pour l'instant) / un Caisson Actif Yamaha YST315 (270Watts Nominale, un HP de 25cm qui plonge a 20Hz) / et 2 caisson 38cm Audiophony BW15-400 (400W RMS/99dB/Bobine 4pouces/40-150Hz...) posés en stéréo, Alimenté par un Ampli Audiophony AS620 de 2x300W RMS pour 16kg (pas mal déja...en attendant de trouver mieux...) Et comme Ampli un HK 970 série II (= HK980) + 2 Appart SB 160

Le tout disposé a peu près comme cela :
Image
(les caissons sono sont des boost... mais les HPs ont était changés par les Audiophony BW15-400, bien meilleurs!! http://sonorisation-eclairage-video-paca.com/print.php?id=10732 , je précise car on mefait souvent la remarque sur la mauvaise qualité des HPs Boost...bref...je m’égare)
...bon a mettre a jour...

En gros vu mon Budget, mon matos actuels et mon probleme de place...est ce une bonne solution?
Ou est ce que je pourrai trouver mieux pour un budget équivalent?
...en gardant en tete, que dans un moment, lorsque l'on trouvera des preamp DTS-HD etc d'occaz, je pourrai toujours revendre le Rotel...et j'aurai toujours les amplis Apart, ce qui me fera moins a investir...et jusque la profiter déja de mon matos actuel, qui vu mes revenus (un grand merci a Emaeus pour les Bonnes affaires qui me permettent de mettre 3 sous de coté ^^) est plutot "correcte" :ic47:

Merci encore pour votre aide et vos conseils :jap:
Preamp ROTEL RSP1066
FuN
grand VALien
grand VALien

Messagede FuN » 22 Mar 2012 10:41

@mr.13ajt

Tu dois avoir un son Home Cinéma d'enfer!!! :ic30:
Ta fais une présentation de ton system? :scratch2:
C'est vrai que je serai curieux de regarder un fil "grand spectacle" sur une telle install!

Bon au moins le coté positif avec les preampli HC dernier cris c'est qu'on a la livraison gratuite :ruxx:
Preamp ROTEL RSP1066
FuN
grand VALien
grand VALien

Messagede mr.13ajt » 22 Mar 2012 12:21

Salut je ne l'ai pas présenté car ce n'est pas du tout vintage. :scratch2:

Mode HS pour le Fun. :power600:
La photo prise il y à moins de 10 minutes.

Home.JPG
Home.JPG (135.91 Kio) Vu 4510 fois

Et encore avec ce matos je suis un rigolo de kermesse si on compare avec d'autres. :ic11:
Tu remarquera sur la table un bout de la boite de Twisted Métal reçu il y a 2 jours. :love:

mr.13ajt
grand VALien +
grand VALien +

Messagede FuN » 23 Mar 2012 00:06

C'est une superbe install :thumbsup:
Tes satellites c'est bien des Bose?
L'écran c'est un combien?
Moi j'ai pu récup un 40" LED d'occaz, 3 mois aprés l'achat en neuf chez BUT car la personne c'est mise en couple et donc ils avaient un écran en trop...
950euros chez But pour Noel 2010 que j'ai récup a 450euros peu de temps après avec la garantie et tout ce qu'il faut!
C'est vrai que 40" ca commence a faire juste, mais la qualité d'image est vraiment bluffante :yes:

Après, c'est sur il y aura toujours quelqu'un qui a mieux que nous :
Image
En naviguant je suis tombé sur cette install :love:
Je la trouve superbe! D'ailleurs je me demandais qu'est ce que c'était comme enceintes??!! :headscratch: )

Mais je me dis qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on a...certes il y a des gens qui ont mieux...mais bcp de personnes ont largement moins :ic47:
Depuis le temps que je suis malade et incapable de travailler avec des horaires fixes et donc avec un budget restraint...je crois que j'ai apris a profiter au mieux de chaqu'une de mes nouvelles acquisitions

Quand je suis arrivais sur le forum, poussé par la curiosité pour en savoir plus sur le "Bon Son"...j'étais avec une mini chaine et j'avais l’impression d'avoir un super son! J'ai vite changé d'avis lorsque j'ai eu mon 1er petit ampli vintage avec une paire de 3A et depuis je suis allais de surprise en surprise!
C'est pour ca que je me dis que déja un bon petit Preamp Rotel DTS, meme si il date un peu...c'est peu etre déja mieux que la plupart des intégrés DTS-HD et autres...(surtout dans la meme tranche de prix!)
De + vue que l'on ai passé au 9.2 THX 2 Ultra puissance cosmos infini intersidéral...dans quelques temps on trouvera des preamp 7.1ou 2 DTS-HD et autres formats en occaz a prix abordable...et il sera toujours temps d'upgrader mon install (surtout si j'ai déja des amplis de puissances comme il faut...la plupart de mon install restera toujours valide :ic47: )

Sinon j'ai une occaz a 150euros pour un NIKKO Alpha 230 :
Image
Ca a vraiment l'air d’être une belle bête :scratch2:
Je sais pas trop ce que ca vaut, mais j'ai peu de temps pour me décider...j'ai vu les vu les modèles + haut de gamme de la marque, y'a vraiment du jolie matos!
Cet ampli, même si ce n'est pas le + haut de gamme de la marque ferait peut etre déja un ampli de puissance plutôt costaud pour la construction de ma nouvelle install :scratch2:
Quelqu'un connait un peu la qualité des amplis de puissance de chez NIKKO?
Preamp ROTEL RSP1066
FuN
grand VALien
grand VALien

Messagede mr.13ajt » 23 Mar 2012 11:09

FuN a écrit:C'est une superbe install :thumbsup:
Moi j'ai pu récup un 40" LED d'occaz, 3 mois aprés l'achat en neuf chez BUT car la personne c'est mise en couple et donc ils avaient un écran en trop...
950euros chez But pour Noel 2010 que j'ai récup a 450euros peu de temps après avec la garantie et tout ce qu'il faut!
C'est vrai que 40" ca commence a faire juste, mais la qualité d'image est vraiment bluffante :yes:

Oui c'est ca un ensemble acoustimass, permet d'avoir un son home cinéma correct sans avoir à subir l'enconbrement des enceintes. Par contre pour la hifi c'est zéro. L'écran c'est un 46 pouces.

Pour l'écran il faut voir la marque et modèle 40 pouces c'est pas mal, mais bon si il a moins de trois mois et que tu le touche à moitié prix tu fera une affaire.

mr.13ajt
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Charly » 23 Mar 2012 12:05

Salut,

Les NIKKO Alpha + Beta (ampli de puissance + pre-ampli) ont plutot bonne réputation. Quelques membres du forum en ont (petite recherche... :thumbsup: ). Pose leur la question !

Charly
Charly
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede nitroxlesage » 23 Mar 2012 17:54

FuN a écrit:C'est une superbe install :thumbsup:

Après, c'est sur il y aura toujours quelqu'un qui a mieux que nous :
Image
En naviguant je suis tombé sur cette install :love:
Je la trouve superbe! D'ailleurs je me demandais qu'est ce que c'était comme enceintes??!! :headscratch: )

Mais je me dis qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on a...certes il y a des gens qui ont mieux...mais bcp de personnes ont largement moins :ic47:
Depuis le temps que je suis malade et incapable de travailler avec des horaires fixes et donc avec un budget restraint...je crois que j'ai apris a profiter au mieux de chaqu'une de mes nouvelles acquisitions

Quand je suis arrivais sur le forum, poussé par la curiosité pour en savoir plus sur le "Bon Son"...j'étais avec une mini chaine et j'avais l’impression d'avoir un super son! J'ai vite changé d'avis lorsque j'ai eu mon 1er petit ampli vintage avec une paire de 3A et depuis je suis allais de surprise en surprise!
C'est pour ca que je me dis que déja un bon petit Preamp Rotel DTS, meme si il date un peu...c'est peu etre déja mieux que la plupart des intégrés DTS-HD et autres...(surtout dans la meme tranche de prix!)
De + vue que l'on ai passé au 9.2 THX 2 Ultra puissance cosmos infini intersidéral...dans quelques temps on trouvera des preamp 7.1ou 2 DTS-HD et autres formats en occaz a prix abordable...et il sera toujours temps d'upgrader mon install (surtout si j'ai déja des amplis de puissances comme il faut...la plupart de mon install restera toujours valide :ic47: )

Sinon j'ai une occaz a 150euros pour un NIKKO Alpha 230 :
Image
Ca a vraiment l'air d’être une belle bête :scratch2:
Je sais pas trop ce que ca vaut, mais j'ai peu de temps pour me décider...j'ai vu les vu les modèles + haut de gamme de la marque, y'a vraiment du jolie matos!
Cet ampli, même si ce n'est pas le + haut de gamme de la marque ferait peut etre déja un ampli de puissance plutôt costaud pour la construction de ma nouvelle install :scratch2:
Quelqu'un connait un peu la qualité des amplis de puissance de chez NIKKO?

:hello: si je peux me permettre, c'est l'install d'itofa. :ic30:

Il l'a présenté sur le forum orange JBL .
Les enceintes sont des 4343 :enfin ,Je crois....bref du lourd!
Un gars trés sympa :beerchug:
nitroxlesage
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede hathor » 11 Mai 2013 20:26

mr.13ajt a écrit:Le plus valable est de taper dans ce genre d'ampli home cinéma, il décode tous, tuner internet, etc .. environ 1000€
http://www.cobrason.com/onkyo-tx-nr809-noir.html

C'est celui que j'utilise en ce moment, il est vraiment top.

je peux te proposer si tj d'actua un aav2080 akai
excellent 5.1 dts prologic surround
5x85w evolutif car disposant de 5 entrees 5.1 pour un nouveau decodeur externe
chose rare il dispose d'un entree phoho
150€ plus fdp
comme neuf utilise 2 mois sous carton d'origine manuel telco
hathor
apprenti VALien
apprenti VALien

Retourner vers Achats