recherche 2 boomers ess 10 pouces

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Re: recherche 2 boomers ess 10 pouces

Messagede tamaloo » 08 Mai 2014 21:32

Iancurtis a écrit:Achats hors de l'Union européenne en dessous des seuils de franchise :

Les marchandises dont la valeur et/ou les quantités sont inférieures aux seuils de franchises applicables ne sont pas soumis au paiment de droits et taxes.

Pour les envois ou voyageurs de plus de 15 ans :

utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros.
utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros.

Si tu commandes les 2 hp, tu vas te trouver à 172 €, donc pas d'inquiétudes.

Rapproche toi de TDS qui a commandé des rubans neufs pour ESS Heil.

NOn, ça, c'est quand tu voyages avec la marchandise .. pour les envois , ce n'est pas pareil .. j'ai la même chose pour mon ile lointaine. En franchise j'ai droit à une certaine somme si les achats sont avec moi en avion .. mais par la poste, dès 23€ , je suis taxé ..
tamaloo
petit VALien
petit VALien

Messagede tamaloo » 08 Mai 2014 21:34

oui, les modèles d'origine auraient ma préférence aussi, mais le hic, c'est que je n'en trouve pas .. et le pire, c'est que j'ai même un doute sur sa référence car la doc sur ces modèles d'enceintes est quasi inexistante sur le net
tamaloo
petit VALien
petit VALien

Messagede TDS » 08 Mai 2014 22:01

tamaloo a écrit:oui, les modèles d'origine auraient ma préférence aussi, mais le hic, c'est que je n'en trouve pas .. et le pire, c'est que j'ai même un doute sur sa référence car la doc sur ces modèles d'enceintes est quasi inexistante sur le net

Les modèles originaux sont bien au bout de ce lien. :yes:
Des 10" ESS, il y en a pas des dizaines non plus.

Iancurtis a écrit:Suis ce racourci petit scarabé, ce sont les boomers d'origine mais neuf à un peu moins de 100 €/pièce ce qui n'est pas excessif pour des boomers.

http://www.simplyspeakers.com/ess-replacement-amt-woofer-689-1012.html

AMT.JPG
TDS
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede tamaloo » 08 Mai 2014 22:54

euh, je ne comprends pas bien. Ceux d'origine sont ronds .. parfaitement ronds. Et en 1976, je crois même que l'aimant était en alnico d'après ce que j'en avais lu ..
tamaloo
petit VALien
petit VALien

Messagede TDS » 08 Mai 2014 23:11

TDS
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede tamaloo » 08 Mai 2014 23:24

non, non, tout rond, diamètre 262 mm

ce n'est pas du tout le modèle du lien .. mais de grandes colonnes en quart d'onde ( en tout cas avec un labyrinthe à l'intérieur du coffret )

Image
tamaloo
petit VALien
petit VALien

Messagede Iancurtis » 09 Mai 2014 06:11

Oui c'est pour cela qu'il faut se référer au deuxième lien : ils sont parfaitement ronds, le premier modèle avec les méplats c'est pour d'autres modèles de chez ESS.
Aime la musique anglaise, le son anglais, les bagnoles anglaises, la crème anglaise, les anglaises...
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Iancurtis » 09 Mai 2014 07:04

Bon si on se résume, le haut parleur est trouvable aux US dans les 85 € mais semble d'une qualité tout à fait standard, d'après notre ami TDS il mérite une meilleure vivacité, ce qui est d'une certaine manière logique, vu la configuration type labyrinthe et la coupure assez basse (800 Hz).

D'après ces critères, il existe des plans "B" qui pourraient d'un coup résoudre la totalité de tes problèmes :

1/ Beyma Pro 10 MI parfaitement aligné sur le rendement de tes rubans : http://www.toutlehautparleur.com/beyma-pro-10mi-4ohm.html assez cher mais vu les perfs...
2/ Sica 10 SR2PL : des perf. très proches de l'HP d'origine, il te faudra donc aténuer le ruban.
3/ Monacor SP10 150 Pa /300 Pa pas d'aténuation, moins cher que le Beyma.
Aime la musique anglaise, le son anglais, les bagnoles anglaises, la crème anglaise, les anglaises...
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede zolbergue » 13 Mai 2014 20:40

:hello: ,

je me permets de remonter ce fil de discussions, je viens d’acquérir des enceintes Tempest ESS LAB SERIES 2 et j'ai le même problème les woofers ne sont pas d'origine et je voudrais trouver aussi ceux d'origines dans la mesure du possible, je n'ai pas démonté encore ceux mis en place pour voir la ref.

ma question, est ce que les liens mis dans la discussions iraient pour mes enceintes ? dans la supposition que ceux mis en place soient de la bouse

les specs :
lab series 2.jpg
lab series 2.jpg (103.8 Kio) Vu 3151 fois
“Si l’on passait l’année entière en vacances ; s’amuser serait aussi épuisant que travailler.”

--------------------------------------

Thomas
zolbergue
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Iancurtis » 14 Mai 2014 10:06

Oui les liens sont bons, pour choisir le bon hp, vérifier si ils sont parfaitement ronds ou s'il y a des méplats en périphérie, dans ton cas, c'est le modèle parfaitement rond.

D'après ce que je lis, les specs laissent apparaître des performances standards (ce qui me surprend beaucoup !) ce n'est vraiment pas difficile de trouver un hp aux perfs compatibles. Là où c'est plus compliqué, c'est de trouver une alternative qui va améliorer le résultat...

Le cahier des charges est de trouver un hp de grave qui fait une impédance relevée de 6 Ohms, qui descend à 35 Hz, qui se comporte correctement jusqu'à 1500 Hz; qui mesure 25 cm, avec une efficacité dans les 94 db pour éviter d'étouffer le ruban, et qui est prévu pour les charges closes. :screwy:
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Précédente

Retourner vers Achats