recherche 2 boomers ess 10 pouces

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

recherche 2 boomers ess 10 pouces

Messagede tamaloo » 01 Mai 2014 15:24

Pour remettre en état mes ess tower, je recherche 2 boomers d'origine ( donc de marque ESS, je n'en connais pas les références ) ou sinon 2 boomers SEAS 8 ohms 94 dB de 262 mm de diamètre ..

si vous avez cela merci de me faire vos offres

Merci

l'ancien proprio avait mis des seas ( 25f-wbc ) mais d'impédance 15 ohms et de rendement insuffisant ..

IMG_3603.JPG

IMG_3611 - Dimensions.JPG
tamaloo
petit VALien
petit VALien

Re: recherche 2 boomers ess 10 pouces

Messagede Iancurtis » 07 Mai 2014 07:51

Sauf erreur de ma part, les boomers d'origine ne font pas 8 Ohms mais 4 Ohms, et pas 94 db mais 91 db.

http://www.simplyspeakers.com/ess-replacement-amt-woofer-689-1012.html
Aime la musique anglaise, le son anglais, les bagnoles anglaises, la crème anglaise, les anglaises...
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Iancurtis » 07 Mai 2014 08:15

Vu le prix que coutent les rubans, moi à ta place je n'hésite pas une seconde, je mets du neuf, attention, j'insiste lourdement sur les 91 db et les 4 Ohms !!!
La coupure basse étant à 800 Hz, pas besoin de grave aigu très sophistiqué, celui choisi d'origine est judicieux car descendant très bas, avec des paramètres T/S favorisant le Bass-reflex de bon volume. Les points faibles de ces engins canadiens, sont les fils et les composants... Si j'ai bonne mémoire, il s'agit d'un simple 6db (pente douce) avec très peu de composants, ce qui est très logique car les rubans ont une réponse bien linéaire. As-tu un bouton aténuateur sur tes enceintes ? Normalement oui.
Aime la musique anglaise, le son anglais, les bagnoles anglaises, la crème anglaise, les anglaises...
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Iancurtis » 07 Mai 2014 08:37

As-tu un bouton aténuateur sur tes enceintes ? Normalement oui car le AMT-Heil pousse à 98 db de sensibilité à 3.5 khz. En ce qui me concerne, j'essaie toujours de suprimer ce qui ne sert à rien.

Donc voilà comment je m'y prendrais dans ton cas :

1- je change les fils internes pour des plus gros.
2- je connecte le boomer en direct
3- je soude en série sur un câble du tweeter une capa de qualité non polarisée de 50µF
4- Je soude en série sur l'autre fil une résistance de puissance de 10 Ohms.
4-V2 Je soude en série une résistance de 3 Ohms et en parallèle une autre de 3 Ohms.

Normalement avec cette formule, tes enceintes vont marcher du feu de Dieu !
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede doum » 07 Mai 2014 16:11

Iancurtis a écrit:Sauf erreur de ma part, les boomers d'origine ne font pas 8 Ohms mais 4 Ohms, et pas 94 db mais 91 db.

Ca ressemble aux caractéristiques des boomers des Ditton 66 série 2 ça.
Ils doivent être utilisé sur d'autre modèles, peut être sur les 551 par exemple.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede tamaloo » 07 Mai 2014 23:28

J'aurais bien voulu trouver les boomers d'origine, mais jusqu'à ce jour, je n'ai pas pu en dénicher ..

en attendant, j'ai mis des focal 10C01 ... en 8 ohms et ça ne joue pas si mal, mais ce n'est bien sûr pas le nirvana.

Après avoir fait réparé les suspensions des boomers que l'ancien proprio avait mis, j'ai testé et pouah, c'est plat, pas de niveau dans le grave, c'est tout moche.

J'ai rems les 10C01 en attendant de trouver mieux.

Les fils sont minuscules et de médiocre qualité. Il est prévu de changer tout cela, oui , mais après avoir trouvé les boomers.

Oui, il y a un atténuateur à l'arrière, un horrible fusible aussi sur le trajet du signal. ça dégagera à l'occasion.

Iancurtis, je n'ai pas bien compris où tu mettais les 2 résistances de 3 Ohms en parallèle ..

Merci à vous deux Iancuris et doum pour votre aide
La priorité pour moi est de trouver des boomers .. je ne sais pas trop ou chercher. Je voudrais conserver l'aspect des enceintes, c'est-à-dire remettre les caches dessus, et pour cela le boomers doivent être encastrés dans l'enfoncement de 262 mm de diamètre de la façade avant. Il me faudrait donc des hp d'aspect identique à ceux d'origine, faute de trouver les originaux.

Si vous en voyez passer à prix sympa , cela pourrait m'intéresser ..
tamaloo
petit VALien
petit VALien

Messagede ryo_s » 08 Mai 2014 00:23

je peux te filer l'adresse de quelqu'un qui pourrait t'avoir peut etre ce que tu cherches :smile:
ryo_s
grand VALien
grand VALien

Messagede Iancurtis » 08 Mai 2014 04:08

Suis ce racourci petit scarabé, ce sont les boomers d'origine mais neuf à un peu moins de 100 €/pièce ce qui n'est pas excessif pour des boomers.

AMT.JPG
AMT.JPG (41.53 Kio) Vu 5070 fois
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Iancurtis » 08 Mai 2014 04:25

Sica 10 SR 2 PL en 4 Ohms à 99 €

Chez Ciare tu as carément 4 modèles qui pourrait parfaitement convenir : http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/ciare/CW_256_Z-4.pdf

Mais le mieux c'est de commander LE boomer d'origine que tu trouves sur le lien d'avant.
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Iancurtis » 08 Mai 2014 04:33

tamaloo a écrit:J'aurais bien voulu trouver les boomers d'origine, mais jusqu'à ce jour, je n'ai pas pu en dénicher ..

en attendant, j'ai mis des focal 10C01 ... en 8 ohms et ça ne joue pas si mal, mais ce n'est bien sûr pas le nirvana.

Après avoir fait réparé les suspensions des boomers que l'ancien proprio avait mis, j'ai testé et pouah, c'est plat, pas de niveau dans le grave, c'est tout moche.

J'ai rems les 10C01 en attendant de trouver mieux.

Les fils sont minuscules et de médiocre qualité. Il est prévu de changer tout cela, oui , mais après avoir trouvé les boomers.

Oui, il y a un atténuateur à l'arrière, un horrible fusible aussi sur le trajet du signal. ça dégagera à l'occasion.

Iancurtis, je n'ai pas bien compris où tu mettais les 2 résistances de 3 Ohms en parallèle ..

Merci à vous deux Iancuris et doum pour votre aide
La priorité pour moi est de trouver des boomers .. je ne sais pas trop ou chercher. Je voudrais conserver l'aspect des enceintes, c'est-à-dire remettre les caches dessus, et pour cela le boomers doivent être encastrés dans l'enfoncement de 262 mm de diamètre de la façade avant. Il me faudrait donc des hp d'aspect identique à ceux d'origine, faute de trouver les originaux.

Si vous en voyez passer à prix sympa , cela pourrait m'intéresser ..

Bon pour la selection du filtre aténuateur la règle c'est de se retrouver avec des niveaux équivalents en s'allignant sur le plus faible.
Tu as donc un medium tweeter à ruban dont la BP s'étend de 800 Hz à 40 Khz avec un niveau de sensibilité de 98db, et un boomer (celui d'origine) à 91db (je te fais grace des virgules que tu n'entendras pas) tu as donc une différence théorique de niveau de 7db donc tu dois aténuer les aigus de 7db de la manière suivante :

image256.jpg
image256.jpg (4.29 Kio) Vu 5069 fois
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Iancurtis » 08 Mai 2014 04:34

R4 et R5 figurant les resistances à intercaler dans le schéma, Z étant le haut parleur à atténuer.
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Iancurtis » 08 Mai 2014 04:45

R4 = 3 Ohms par 25w
R5 = 3 Ohms par 25w

Sans oublié le condensateur de 50 µF non polarisé que j'ai mentioné plus haut. Le condensateur se connecte aussi en série sur le fil du tweeter pour couper les fréquences basses jusqu'à 800 hz.

Attention : cette formule s'entend à partir du moment ou tu retires tout ce qui est d'origine dans tes enceintes !

Tu auras ainsi un filtre en pente douce avec une aténuation d'un peu plus de 7 db sur les aigus.

Attention bis : cette formule ne fonctionne uniquement que si tu commandes les boomers d'origine que je t'ai indiqué dans le premier lien.

Si tu obtiens des boomers différents, avec un niveau de sensibilité de 94 db par exemple, il faudra modifier les valeurs de R4 et R5 pour 1.5 et 7 Ohms respectivement.
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Iancurtis » 08 Mai 2014 05:05

doum a écrit:
Iancurtis a écrit:Sauf erreur de ma part, les boomers d'origine ne font pas 8 Ohms mais 4 Ohms, et pas 94 db mais 91 db.

Ca ressemble aux caractéristiques des boomers des Ditton 66 série 2 ça.
Ils doivent être utilisé sur d'autre modèles, peut être sur les 551 par exemple.

Je ne connais pas les spec. des DItton 66 mais oui un 25 cm de 4 Ohms à 91 db c'est ce qu'on trouve le plus facilement avec les 8 Ohms.

Le problème dans ce cas c'est que les tower avaient un Tweeter Aigu quasi miraculeux pour une section grave un peu bâclée. En ce qui me concerne, vu le volume des tower, perso. je ferais la chasse à ce qui ne sert à rien comme expliqué plus haut, et j'irais chercher un boomer de sono avec une sensibilté monstrueuse afin de ne pas aténuer le ruban, un PR330 Audax par exemple, quitte à redécouper les boites, et là d'un coup je transforme une paire d'honorables mémères anglo-saxones, en fusées arianes nucléaires, capables de satéliser un petit ampli à lampe de 2 x 7w ! :ic30:
Dernière édition par Iancurtis le 08 Mai 2014 05:11, édité 1 fois.
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Iancurtis » 08 Mai 2014 05:11

Faudrait mesurer la façade, juste pour voir si les PR330 peuvent passer. ça me parrait un peu juste :ruxx:
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede tamaloo » 08 Mai 2014 08:22

Pour le moment, je suis en déplacement, donc hors de chez moi et ce pour un petit moment.

J'aurais bien voulu profiter de mon déplacement pour trouver les hp qu'il faut, car j'aurai davantage de trouver ça sur le continent que dans ma petite ile éloignée.

Dommage, je n'ai pas les photos de mes filtres sur cet ordi de voyage. Pour les dimensions, je pense qu'il faudra essayer de rester dans une taille de 10" ..

Le coffret semble être en labyrinthe, genre TQWT, mais je n'ai pas le détail.

Comme dit plus haut, avec les 10C01, sans rien changer au filtre, ce n'est pas si mal .. Si je ne trouve pas les hp d'origine, je pensais m'orienter vers un hp ayant un bon rendement.

Question idiote, est-ce que le fait que le 10C01 est en 8 Ohms, n'atténue pas un peu les 94 dB ? (je veux dire par rapport à un 4 Ohms.

Le hp que l'ancien proprio avait mis est en 15 Ohms ... le grave est nettement en retrait.

Question subsidiaire .. est-ce que les achats provenant des USA ou du Canada sont taxés à l'arrivée en France, et si oui, à quel hauteur ? C'est toujours ce qui me freine dans l'achat des hp à 109$.

Merci encore Iancurtis. Dommage que je ne t'ai pas sous la main dans mon île, j'ai l'impression que tu ferais revivre ces enceintes sans aucun problème.

A noter quand même que le bois utilisé pour ces coffrets est de mauvaise qualité, des panneaux de particules très friables, peu compacts.
tamaloo
petit VALien
petit VALien

Messagede Iancurtis » 08 Mai 2014 08:51

Bon, rien de bien méchant à cela. Si tu habites sur une ile, tu ne dois pas avoir de difficultées à trouver de la peinture au goudron (pour les bateaux) une petite couche sur les parroies internes appliquées de manière aléatoire aura un effet très bénéfique sur tes caisses. J'achète souvent des trucs aux USA, pour le moment je n'ai jamais eu de redressement de taxes. Mon idée avec les Audax est un fantasme, effectivement, si les caisses ne sont pas à la hauteur, ça risque de sonner étrangement, mais en toute sincérité, moi j'essaierais. Il y a plusieurs membres du forum qui ont acheté chez ce fournisseur sans le moindre problème, il faut juste prévoir 15 jours de délais.
De temps en temps, je suis moi aussi sur une Ile... en méditerranée...
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede tamaloo » 08 Mai 2014 09:37

J'ai eu mon amie par skype ... elle a mesuré les coffrets, ils font 33 cm de large.

Pour les hp, il faut que je vois aussi s'ils prennent paypal car ma banque me prend trop de frais pour les achats à l'étranger ( des frais fixes + pourcentage sur le prix etc, puis frais dont j'ai oublié le nom ). Une fois, j'avais pris un échappement pour ma p'tite toyota mr-s de l'époque et ça m'avait couté un bras en taxes. Avec Paypal, je n'aurais pas eu ces soucis, sauf la comm de paypal. ah oui, c'était les frais swift je crois.

Pour blaxonner l'intérieur, ça va être dur, car seule la cavité derrière le hp est accessible, ensuite, c'est un labyrinthe ..
tamaloo
petit VALien
petit VALien

Messagede Iancurtis » 08 Mai 2014 20:24

Achats hors de l'Union européenne en dessous des seuils de franchise :

Les marchandises dont la valeur et/ou les quantités sont inférieures aux seuils de franchises applicables ne sont pas soumis au paiment de droits et taxes.

Pour les envois ou voyageurs de plus de 15 ans :

utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros.
utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros.

Si tu commandes les 2 hp, tu vas te trouver à 172 €, donc pas d'inquiétudes.

Rapproche toi de TDS qui a commandé des rubans neufs pour ESS Heil.
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Iancurtis » 08 Mai 2014 20:54

Attention, je viens de me rendre compte que le premier lien de boomer que je t'ai posté, n'est pas pour le bon modèle de tower. La bonne nouvelle c'est que le modèle qui convient coute encore moins cher :

http://www.simplyspeakers.com/replacement-speaker-woofer-w-10pc-4.html

Encore mieux :

http://www.parts-express.com/goldwood-gw-10pc-4-10-heavy-duty-woofer-4-ohm--290-322

D'après les temoignages ça marche mieux que le modèle d'origine...
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede TDS » 08 Mai 2014 21:26

Euh, je ne saurais pas comparer car les frais d'import ici en gelbique, c'est ... écrasant.
Prix de vente USA: entre 55 et 60 € et prix final en main: 87 € si je me souviens bien.

Au sujet de ces woofers, perso j'y remettrais les modèles d'origine.
Mais ce que l'on peut leur reprocher, ce serait un peu de "mollesse" de la lenteur dans leur temps de réponse face au tweeter qui lui est assez exceptionnel sur ce point.
TDS
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Suivante

Retourner vers Achats