recherche boomers Focal anciens

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

recherche boomers Focal anciens

Messagede bercat31 » 14 Fév 2013 17:09

Bonjour à tous, je suis à la recherche de boomers Focal 8 N 401 DBE fonctionnels pour faire repartir un bon vieux kit Maison du Haut-Parleur de 1982, un DB 300 je crois, pour la référence !
Merci d'avance à qui pourra me faire avancer dans cette "renaissance" !!
:hello:
bercat31
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: recherche boomers Focal anciens

Messagede hornman » 14 Fév 2013 21:23

Salut,
si tu as toujours les HP, c'est réparable, même si c'est la bobine HS.

300DB.JPG
300DB.JPG (32.13 Kio) Vu 920 fois

Si tu ne trouves pas de 401DB, le 411DB peut le remplacer, les paramètres sont très proches et la membrane identique.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede bercat31 » 14 Fév 2013 22:16

:mezomages: Salut Hornman, et merci pour le renseignement; je ne savais pas que le 411 pouvais remplacer le 401 ! ça ne pose pas de problème si dans une il y a un 401 et l'autre un 411 ?
Pour ce qui est du 401 défaillant, il semble que ce soit un des fils qui va à la bobine en traversant juste au coin de la membrane, du spider à la bobine. En fait, si j'appuie légèrement sur le hp, le contact se fait et le hp fonctionne ! j'ai vu par çi par là plus ou moins la méthode ( en enlevant pour visualiser le cache poussière de la bobine et refaisant une soudure ), mais je ne me le sens pas pour l'instant !
Peut-être devrais-je en profiter pour changer des condos qui ont de toute façon vieilli au niveau du filtre ?
Je me tate pour l'instant........ :scratch2:
bercat31
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede hornman » 15 Fév 2013 19:36

C'est donc bien la maladie récurrente des cables entre la bobine et les cosses sur les Saladier version tôle de chez focal.
C'est pas compliquer à faire mais faut être méticuleux et patient, tu as du donc voir comment faire sur le sujet consacré aux Leedh Aura II.
Avoir d'un coté un 411 et de l'autre un 401, n'est pas ce que je ferais, pas que tua aurais de différences majeures, mais esthétiquement les HP sont différents.
pour les condos, c'est selon la technologie utilisée,l'idéal serait de les mesurer.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede bercat31 » 16 Fév 2013 11:17

:thumbsup: Bonjour Hornman,
Coup de chance ( vue la rareté des mises en vente de ces hp !!)j'ai trouvé un HP 8N 401 DBE sur ebay ( venant de Belfort) en très bon état; tout à fait fonctionnel, emballage impécable et vendeur sérieux. J'ai donc remplacé mon hp défectueux, ainsi je vais pouvoir me mettre sérieusement au défectueux, avec l'aide de ton excellente démo sur les Leedh Aura II qui va bien me secourir.
Encore merci pour tous ces conseils.
Une fois la chose faite, je le signalerai, bien sûr.....mais aussi en cas de soucis.....!!!!
Encore merci :jap:
Bernard
bercat31
apprenti VALien
apprenti VALien

Retourner vers Achats