Recherche enceintes grand format (enfin, presque...)

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Recherche enceintes grand format (enfin, presque...)

Messagede Charly » 13 Sep 2012 21:33

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai actuellement deux paires d'enceintes biblio qui fonctionnent bien, mais je voudrais avoir un son un peu plus riche "en bas", sans pour autant aller dans le "boumboum".

J'écoute de tout : du baroque au trip-hop en passant par Bach, Mozart, Berlioz, Gerswhin, du jazz, de la pop des grandes années (Pink-Floyd, Doors, et autres :080: ), un peu de chanson française (ex: Gainsbourg, Nougaro...) et des trucs plus récents (Archive, Yello, Tricky, Massive Attack, ...). Il me faudrait donc des enceintes assez polyvalentes, encore que je compte garder les deux paires déjà en ma possession, donc je pourrai adapter la config à l'écoute.

Amplis : j'en ai deux sur mon système : Nikko NA-550 (dois je encore remercier le doc pour son intervention :mezomages: ?) au son bien équilibré et Pioneer A-X450 au son un peu plus sec.

Je suis sur des pistes pour des enceintes vintages ou pas :
  • Sony APM-66ES (à refaire, mais j'ai déjà une 1ere expérience), juste parce que j'aime le son de mes APM-700 et qu'avoir un truc similaire avec plus de basse pourrait m'aller
  • B&O 5700 (dans le même genre des Ditton 66 m'iraient sans doute bien :ic11: )
  • des colonnes plus modernes qu'on trouve d'occasion pour pas trop cher (JBL TLX-320, JM Lab Opal 620...) mais j'ai peur qu'elles soient plus orientées HC que HiFi

Budget : mettons qu'à 100€ ou moins c'est le top, on pourrait monter à 200 pour des trucs vraiment attirant (Ditton 66 par exemple ? mais cela semble très rare)

Auriez vous soit des conseils pour orienter ma recherche, soit carrément des enceintes à proposer si vous en avez en trop ? :scratch2: (on peut rêver...)

Valavala... A vot' bon coeur M'sieur-dame pour tout tuyau...

Merci d'avance !

Charly
Charly
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Re: Recherche enceintes grand format (enfin, presque...)

Messagede hornman » 13 Sep 2012 22:18

Attention quand même avec les Ditton 66, faut vraiment un ampli à la hauteur pour les faire bien marcher.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede doum » 13 Sep 2012 22:28

A 100 euros, voire 200 au maximum, oublie les Ditton, même les 44 valent plus.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede Charly » 13 Sep 2012 23:10

Merci pour ces réponses. Oubliez les 66, je sais que le budget n'est pas suffisant.

Je cherche surtout des idées pour orienter mes recherches. Par exemple j'ai vu aussi une paire de Kef C55.
Les colonnes que je cite dans le 1er message sont elles correctes ?
connaissez vous d'autres enceintes qui pourraient satisfaire mon cahier des charges ?

Merci d'avance...
Charly
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Retourner vers Achats