recherche d'enceintes

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Re: recherche d'enceintes

Messagede tututpouet » 11 Juil 2013 15:52

dju7 a écrit:Salut à tous,

Je tente via le forum de trouver une paire d'enceintes, pourquoi?

1- J'ai fait, il y a de cela quelques mois l'acquisition d'un nouvel ensemble préamp/amp onkyo P304/M504, qui développe 2x210 W sous 8 Ohms. :ruxx:
2- Mes enceintes, faisant 92db en rendement et étant équipées d'un grave/médium, de bonne qualité certes, mais de 21cm, ne permettent pas d'encaisser la puissance de l'ampli, ou plutôt ont du mal à l'encaisser, du coup, elles se retrouvent limitées par rapport à la puissance de l'ampli, le grave ne tient pas bien, je ne peux donc pas trop pousser le potard de volume! :cry_:
3- C'est dommage car j'écoute de tout comme musique mais suis quand même largement fan de soul, funk,afrobeat,reggae, hip hop, même si j'écoute bien d'autres choses
4- L'arrivée imminente d'un bébé (plus que quelques jours/ quelques heures...) me fait culpabiliser, il faut absolument qu'il ait une bonne oreille et cela commence très tôt, je ne voudrais absolument pas le restreindre dès sa naissance le pauvre.... :ic11:
5- Enfin, le budget actuel (500 euros max) ne me laisse pas beaucoup de choix, à savoir trouver LA bonne affaire (rare voir très rare), compter sur quelqu'un qui a fait une bonne affaire par le passé et qui souhaite en faire bénéficier son prochain (tout aussi rare voir statistiquement plus, logique!), ou à travers les connaissances réunies sur ce forum m'orienter vers des choses que je ne connais pas et qui seraient donc peut être moins côtées (c'est ce qui me paraît aujourd'hui le plus plausible!).

Du coup, je me suis mis en recherche, j'ai déjà demandé conseil à droite, à gauche et surtout dans le nord :monpote: .Je souhaiterais donc trouver un bon 30cm qui tiendrait bien et qui permettrait de faire exprimer la puissance de l'ampli. Je sais que le mieux est d'écouter mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vais quand même pas me trimballer les 30 kg des bousins à chaque fois que je vais voir des enceintes! De la même manière, je ne pense pas que les vendeurs soient enclins à des prêts avant achat!
Du coup coup, quand faut y aller, faut y aller, en espérant ne pas se planter!

Ce que j'ai regardé jusqu'à maintenant, et qui est inaccessible: infinity kappa 8a ou 8.2, le kit albedo qui a été présenté récemment sur le forum, Cabasse galion...etc... J'ai aussi regardé du côté sono, mais je n'y connait vraiment rien et même s'il existe du très bon qui pourrait être utilisé en hifi, ça me parait vraiment trop risqué pour moi pour le moment!

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans ma recherche, je suis donc à votre écoute, coute que coute!

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à poser des questions si besoin est

A+
Julien

Hello,

J'ai utilisé les Cabasse Farella 400 avec mon bloc de puissance (2X 100W/8ohm et 2X 200W/4ohm avec 2 transfos de 400VA), malgré leur 21cm elles encaissaient la puissance sans broncher. Elles tiennent 100W en continu et 700W en crête.
Tu peux en chercher une paire, elles cotent entre 400 et 500€. Si tu passes sur Paris tu peux écouter les miennes et éventuellement partir avec pour 400€. :monpote:
Je ne m'en sers plus pour cause de WAF et largeur des enceintes trop importante.
tututpouet
grand VALien +
grand VALien +

Messagede dju7 » 17 Juil 2013 14:24

tututpouet a écrit:
Hello,

J'ai utilisé les Cabasse Farella 400 avec mon bloc de puissance (2X 100W/8ohm et 2X 200W/4ohm avec 2 transfos de 400VA), malgré leur 21cm elles encaissaient la puissance sans broncher. Elles tiennent 100W en continu et 700W en crête.
Tu peux en chercher une paire, elles cotent entre 400 et 500€. Si tu passes sur Paris tu peux écouter les miennes et éventuellement partir avec pour 400€. :monpote:
Je ne m'en sers plus pour cause de WAF et largeur des enceintes trop importante.

Merci pour la proposition. Je ne pense pas vraiment passer sur Paris prochainement, mais si j'ai l'occasion je les écouterais pour m'en faire une idée!
Je repars donc à mes recherches... J'ai vu une paire d'infinity kappa 9.2 (1800 euros tout de même) magnifique, mais c'est pas pour moi!!! :0906:
Y'a d'la pomme la d'dans?
dju7
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Did77 » 24 Juil 2013 12:12

Si tu veux des Infinity, je vends mes Kappa 8.2. Mais 500 euros, c'est un peu court. :smile:
4 JBL L16, 2 Leak 3090, 2 Leak 3050, 2 Leak 3020, Platine Dual CS 505-3 avec Shure Type IV, 2 Hifi-Way Highway, 2 Brandt EC-1504, Linn KLout, Linn LK280, Linn LK280+Alim Spark
Did77
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede doum » 25 Juil 2013 10:10

C'est con, j'ai essayé de vendre ici même mes Ex Infinty Référence 61i, les 210W de ton ampli ne les auraient pas du tout effrayés.
Elle encaissent vraiment bien, mais fonctionnent très bien aussi avec de petits amplis à tubes.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede Iancurtis » 21 Aoû 2013 07:47

@ Dju7, pour passer la puissance, des Cabasse Sloop M5 avalent 110w en continu et 700w en crête, donc ça devrait le faire, en cherchant un peu, on en trouve à environ 500€, en revanche ce ne sont pas des enceintes qui descendent très bas dans le grave, toi qui est atteint de la Phrobite (j’espère que ce n'est pas grave comme maladie), tu devrais être convaincu par leur rendement (94 db) :ruxx:

Dans le registre du Reggae et de la musique brésilienne je les trouve parfaites !
Aime la musique anglaise, le son anglais, les bagnoles anglaises, la crème anglaise, les anglaises...
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede dju7 » 03 Sep 2013 14:04

Salut à tous,

merci beaucoup pour vos propositions, commentaires et idées de pistes... J'ai dans un premier temps essayé de réunir les fonds nécessaires pour m'offrir les infinity kappa 8.2 de Did 77 en vente sur le forum, mais c'était vraiment pas possible! J'avais donc fait une croix pour le moment sur le projet et puis je suis tombé sur l'AFFAIRE! Juste un indice, il me manque une petite paire de 38 pour installer dessus... jusqu'à demain, puisque quelqu'un du forum (qui se reconnaitra et que je remercie encore) me prête une paire d'audax PR38 pour voir ce que ça donne... :icon_smoke: :ic11: :monpote: !
La suite sera présenté sur mon petit forum jeudi ou vendredi...

Encore merci à tous et vivement jeudi pour la première écoute!
Y'a d'la pomme la d'dans?
dju7
grand VALien +
grand VALien +

Précédente

Retourner vers Achats