Telecommande technics

Vous recherchez ce matériel Hi-Fi

Telecommande technics

Messagede jpdunord » 23 Déc 2012 07:49

Bonjour à tous
Possédant un ensemble pré-ampli-ampli de la marque je suis à la recherche de sa télécommande afin que je puisse rester cloitré dans le canapé :stereo: (paresse inside).
alors si vous avez cette télécommande qui ne vous sert plus ou que vous désirez vous en débarrasser moyennant finance de ma part :troglosaure: je suis toute ouïe
Alors à vos tiroirs :gheu:
jpdunord
petit VALien
petit VALien

Re: Telecommande technics

Messagede ryo_s » 31 Déc 2012 01:51

salut pour t'aider il nous faudrait la reference des appareils :icon_frenchy:
ryo_s
grand VALien
grand VALien

Messagede Amine25 » 31 Déc 2012 10:11

Salut,
As tu la ref de la télécommande?
Amine25
grand VALien +
grand VALien +

Messagede jpdunord » 02 Jan 2013 09:49

Bonjour à tous et bonne année
désolé du retard mais bébé oblige pu trop de temps libre.
alors cet télécommande sert pour les appareils suivant
technics SU-C800U (pré -ampli)
technics SE-A800S (ampli)

Pour la référence de la télécommande voilà ce que j'ai trouvé dans le service manuel RAK<-SU180WH
jpdunord
petit VALien
petit VALien

Messagede jpdunord » 21 Jan 2013 08:45

Personne?
jpdunord
petit VALien
petit VALien

Messagede luc84 » 17 Avr 2013 16:23

Bonjour,
Il n'y a pas de réponse depuis longtemps sur ton sujet, mais j'espère qu'il est toujours d'actualité.
Je viens juste de m'inscrire pour répondre à ton sujet, car j'ai moi même "pleuré ma misère" pour trouver cette télécommande pendant 4 mois. Cette référence RAK-SU180WH est similaire à beaucoup d'autre TECHNICS comme
RAK-SU228WH ou RAK-SU129WH ou RAK-CH214WH etc..... J'avais comme toi une "180" en achat neuf en 1996 pour piloter le même pré-ampli 800 et ampli A900 qui est le modèle avec les grands wattmètres en façade, +tuner que je n'ai plus et platine 5 CD "indestructible" SL-PD887. En 2007 ma"180" est "décédée" et j'ai racheté en neuf d'origine une "228" de remplacement pour très cher (76€) qui est aussi morte fin 2012. Pas très résistante malgré le prix !
J'ai écrit tout un sujet sur www.abcelelectronique.com intitulé télécommande TECHNICS et tu y trouveras toutes les réponses. Bonne lecture car le sujet (et l'aventure !) est long composé de 35 articles, mais tu seras heureux !
A tchao et n'hésites pas si tu as des questions après lecture.
luc84
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede luc84 » 11 Mai 2013 16:49

Alors, des nouvelles ? As-tu trouvé "télécommande à ton pied ?
luc84
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede luc84 » 18 Juin 2013 08:44

Et bé, elles n'arrivent pas bin vite ces nouvelles...
luc84
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede jpdunord » 18 Juin 2013 10:05

Oupss pardon pour le retard mais avec bb à la maison j'avais quelques peu délaissé cette recherche.
Merci beaucoup pour ces conseils mais pour le moment je met cette recherche en suspens pour faute de temps et de moyens :0906: (ahhh qu'est-ce qu'il en faut des couches :icon_peacedoff: )
jpdunord
petit VALien
petit VALien

Messagede luc84 » 22 Juin 2013 17:49

Ahhh....Bébé et les couches.... Je comprends. Pour moi c'est un peu loin car mes filles ont 18 et 21 ans. Mais ça me rappelle un film un peu déjanté (Alberto express, je croix) ou par tradition familiale, quand le fils avait à son tour son premier enfant, il devait payer à ses parents tout ce qu'il leur avait coûté depuis la naissance à son départ du foyer familial ! Ca commence par le taxi pour aller à la maternité, les fameuses couches....jusqu'au prix des études. Garde tes tickets de caisse ! tu verras, ça fera peut-être rire tes enfants ! Moi mes filles n'avaient pas ri du tout... quand je leur est dit que c'était dans mon projet ! Blagounette bien sûr !
Malgré ton budget logiquement prioritaire à bébé, aurais-tu 23.47€ à consacrer pour ta télécommande ? Car après avoir enfin trouvé une (moche) télécommande complète mais peu intuitive (et sans marche/arrêt ce qui n'est pas trop contraignant), j'ai reçu ce matin une autre plus esthétique mais surtout reprenant la logique et l'emplacement des touches identique à la TECHNICS "180" d'origine. Je te joindrais bien une photo mais je ne sais pas comment faire. L'avantage, c'est que si tu as en plus de ton ampli/pré-ampli TECHNICS un lecteur CD et/ou tuner de la marque ou autre appareil de même génération, tu commandes tout avec cette zappette ! Atteins de la même maladie que toi (la paresse Inside), je t'assures que c'est le pied après avoir charger 5 CD dans ma platine multi CD TECHNICS, de piloter 3 à 5 heures de musique non-stop si souhaité, "encastré" dans ce canapé qui est d'un amour inconditionnel pour moi et ne veux plus me lâcher dès que j'y pose mon séant. Et tout fonctionne y compris le marche/arrêt.
Pour commander tu tapes sur Google (ou autre) rak-su129wh puis tu vas sur le site technics RAK SU129WH Replacement] http://www.ebay.com/-RAKSU129WH...-/ 220849256404... et clique sur traduire cette page.
Tu verras cette télécommande TECHNICS RAK-SU129WH noire, avec touches noires, jaunes et rouges. Fonctionne avec 4 piles AAA non fournies. C'est eBay Pologne donc le prix s'affiche en Zloty polonais soit 79PLN +17PLN frais d'envoi = 96PLN ! Après tu connais certainement, tu suis le processus de paiement toujours un peu longuet surtout si tu n'as pas de compte eBay et qu'il te faut en ouvrir un. Moi je commande régulièrement chez eux. Rassures toi, la transaction se fait en €uros soit 23,47€ par CB le 15 Juin (variation boursière suivant le jour de commande ?). Je l'ai reçu ce matin 22 Juin en recommandé. Top sérieux.
Dernière chose: Tu es un accroc de la marque TECHNICS comme moi qui suis tombé dedans quand j'étais petit, ou le hasard a fait que tu te retrouves possesseur de cet ensemble ampli/pré-ampli 800 ? Que penses-tu de sa sonorité, de sa puissance ? As quoi l'as-tu associé ? (lecteur, tuner, enceintes....)
Pour ma part j'ai le même pré-ampli que toi SU-C800U et ampli SE-A900S avec 2 "énooOOoormes" wattmètres en façade. La platine 5 CD est référencée SL-PD887. Le tuner était le ST-GT550 mais je ne l'ai plus, mort de sa belle mort. Je ne l'ai jamais trop aimé de toute façon si ce n'est son esthétique en parfait accord avec l'ensemble, mais sa musicalité était en retrait (à mon goût) et sa réception (essayée avec plusieurs antennes dont une spéciale FM en toiture !) très moyenne. Mes enceintes sont des JBL LX1000. Des "monstres" ( là aussi j'enverrais bien une photo si je savais) qui "frisent" la trentaine de kilos pièce (et le tour de rein à chaque manipulation !), font 1,12 mètre de hauteur et ont un bon rendement de 93dB 1W/1m, en 4 ohms ce qui "pousse" la puissance de mon ampli de 2x70 watts RMS à environ 2x100 watts RMS. Tout cet ensemble de première main (la mienne) a été acheté neuf en 1996. Les seules enceintes valaient aussi cher que l'ampli + pré-ampli + tuner + platine 5 CD. Le tout pour environ 20000 FF en 1996 soit presque 4000€ de nos jours. Chère la hifi du siècle dernier ! Mais fiable à un point hallucinant... Cerise sur le gâteau, je reçois début juillet ma platine TD (ouais, je ressors les galettes vinyles) TECHNICS SL 1200 MK2 (début de fabrication en 1978, j'avais 18 ans !), modifiée pour moi tout seul avec toutes les diodes en Bleu (pitch, marche/arrêt, sélecteur 33 et 45 tours) et éclairage aussi du même Bleu Turquoise (plateau stroboscopique et éclairage d'approche). D'origine il y a du rouge, de l'orangé, du blanc et du vert !
Bon, je viens de me relire et on voit bien que je l'aime mon matos ! Mais on est là pour partager ! A vos réponses !
luc84
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede jpdunord » 27 Juin 2013 17:35

Bonsoir Luc

Je vois que toi t'es dèjà passé par là et que c'est bien loin sa doit te rendre un peu nostalgique non? Moi je commence à me faire surtout à l'odeur c'est à se demander comment ils arrivent à faire sa.

Pour la télécommande penses tu que les frais de port seront pris en compte vu que j'habite l'île de la Réunion? Il y a encore quelques sites qui ne livre pas ici et j'avoue que des fois sa énerve et sa bloque quelques un de mes projets.

En fait je possède le pré ampli et l'ampli et j'ai aussi un lecteur cd de la même marque qui déconne un peu et aussi un tuner un peu plus vieux je pense ainsi qu'une platine vinyle je trouve l'ensemble convenable et sa me satisfait entièrement. c'est sûre qu'une télécommande multi tache sa ferait du bien à ma paresse lol
En fait je crois que je suit tomber par hasard sur ces différents matériels. Pour l'histoire j'ai acheté la platine vinyle dans une brocante (sl-bd20 qui va bientôt avoir sa nouvelle cellule) puis j'ai eu une occasion sur un ampli intégré (su x901 avec entrée numérique). Comme mon "rêve" était de posséder un pré ampli/ ampli ben j'ai craqué sur l'ensemble.

Puis le tuner je l'ai pris car je voulais me faire une chaine de la m^me marque. Quant aux enceintes il s'agit d'une enceinte 3 voies diy de troelsgravesen (http://www.troelsgravesen.dk/3WClassic.htm).

Franchement je trouve le son vraiment plaisant même si je n'ai pas vraiment bien pu optimiser l'emplacement du matos par contre je trouve la basse un peu en retrait bon je sais j'avoue j'aime bien quand sa kick et quand sa descend c'est pour expérience du car audio qui a dû déteindre sur moi. Mais le medium aigue n'as rien à envier aux autres je pense dans tout les cas sa sonne merveilleuse bien à mes oreilles.

Par contre j'ai dans l'idée de rendre le pré ampli indépendant mais ceci est une autre histoire lol
jpdunord
petit VALien
petit VALien

Messagede luc84 » 29 Juin 2013 20:09

Bonjour JP et tous lecteurs,

Effectivement ca commence à être loin pour les couches et fait partie des souvenirs. En fait ma fille ainée (Alice 21 ans) est partie du nid familial à 18 ans et demi, et ma "petite" (Zoé 18 ans) devrait partir à l'armée début octobre 2013, soit pour ses 18 ans et demi aussi ! Moi même était parti de la maison à.....18 ans et demi pour faire mon service militaire ! Est-ce que l'hérédité pousse ses mystères jusque là ?
Revenons à nos moutons....enfin nos télécommandes ! Alors tu habites la Réunion ? Avec "jpdunord" je t'imaginais plutôt à LILLE.....ou alors tu veux dire le Nord (de l'Isle ! ah,ah,ah ! je ris !) de la Réunion ? ( ça c'est l'idée de mon épouse chérie qui aime bien faire des vannes !). Plus sérieusement, lorsque tu donnes ton adresse de livraison sur le site eBay, normalement il affiche automatiquement les frais d'expédition. Pour moi qui est un compte ouvert sur eBay, dès que je clique pour confirmer mon adresse de livraison (qui est donc déjà enregistrée), les frais postaux s'affichent. Je viens de regarder sur le site concerné et apparemment il expédie dans le monde entier. Si ce n'était pas le cas, tu fais expédier la télécommande dans ta famille en France, et eux te la renvoie en Réunion. J'ai regardé pour un colissimo de 500 grammes maximum de la France vers la Réunion, c'est un peu moins de 10€ sans valeur déclarée.
Comme je le disais sur mon dernier post, cette zappette va piloter ton ampli/pré-ampli. Pour ce qui est du lecteur CD et tuner, j'insiste bien sur le fait que j'ai acheté tous ces éléments en 1996 et qu'ils étaient de la même collection. Il n'est pas dit que cette télécommande pilote ton lecteur CD de 2003 et ton tuner de 1989 par exemple ! Pas de souci pour la platine vinyles, aucune n'est télécommandable. Il faut aussi que les appareils soient équipés de récepteur pour être pilotés ! Lorsque tu regardes ton pré-ampli SU-C800U, à gauche tu vois le gros bouton sélecteur de source. De suite à droite de ce bouton tu as un petit rond légèrement en retrait de la façade et au dessus il est marqué SENSOR. En théorie tous les appareils "télécommandables" TECHNICS ont cette indication lorsqu'ils peuvent être pilotés, sauf l'ampli puisqu'il est commandé par le pré-ampli. Je viens de regarder mon lecteur multi CD SL-PD887 et le SENSOR est bien repéré.
j'ai lu aussi quelques infos sur ton autre ampli SU-X901 et ça l'air d'être une belle bête aussi, à priori légèrement plus puissant que l'ampli/pré-ampli. As-tu fais des "essais comparatifs" entre les deux, et si oui quelles conclusions en puissance et en musicalité ?
Je vois également que tu as fait l'effort d'unifier ton ensemble en cherchant la même marque TECHNICS en t'équipant aussi d'une platine SL-BD20. Nouvelle cellule ? laquelle ? Moi j'ai commandé une SHURE SC-35C (je ne scratche pas) pour équiper ma nouvelle SL 1200 MK2. Donc tu es un peu accroc à la marque et c'est une bonne chose car il y a de sacré bonnes affaires et ca ne durera peut-être pas. Il faut prendre la marque TECHNICS pour ce qu'elle est. Du milieu de gamme dans la hifi, et pour nos amplis/pré-amplis dans le "plus haut" du milieu de gamme. Egalement célèbre dans le monde entier (si,si!) pour leurs platines TD à entrainement direct. Et puis d'excellentes enceintes (SB5000 et SB7000 par exemple) voire des "monstres de foire" avec les SB-E9500 (4 boomers de 35 cm et 190 kilos pièce !) ou SB-E10000 avec 1 boomer de 46 cm !!!
Venons en justement à ton léger manque de grave dans l'écoute. Il ne peut pas venir de ton ampli/préampli. Il a pourtant (comme le mien) 2 défauts. Pas de Loudness ce qui un peu pénalisant pour les écoutes à bas volume, et un manque de dynamique à mon gout. Attention: la puissance est là, des vrais Watts RMS et un spectre sonore exceptionnel, des graves puissantes et fermes car j'ai la même addiction que toi pour les basses, "car audio" oblige également. Mais il manque cette "gnak" cette "frappe". C'est un ampli puissant mais doux qui a le bon gout d'accepter et bien restituer toutes les musiques, du classique à la techno. Je lui pardonnes donc volontiers ce petit manque de punch. Le problème ne doit pas venir non plus des sources lecteur CD ou TD ou tuner. Je pencherais plutôt pour les enceintes car même si je ne connais pas cette marque, je vois que les HP ont l'air sérieux mais 1 seul boomer de 20 cm est insuffisant pour des "grosses basses" comme on les aime, et fait que l'enceinte est de taille relativement réduite. De plus tes amplis (le 800 comme le 901) "demandent" du matériel à leur niveau. Je te conseille si possible (et dès que tu auras les finances !) de prendre des enceintes type colonne avec 2 boomer de 20 ou 25 cm en bass-réflex, ou enceintes classique mais avec 1 boomer de 30 cm et bass-réflex aussi. En attendant, tu peux essayer de poser les enceintes directement au sol ou les mettre vraiment dans les angles de la pièce. L'un comme l'autre renforce légèrement les basses mais peut désagréablement modifier l'écoute avec les médiums et tweeters pas à la bonne hauteur d'écoute. C'est l'avantage des enceintes colonnes: elles sont toujours à la bonne hauteur car posées au sol, et comme disait Coluche "la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre "!
Enfin pour résumer, le meilleur juge sera toujours ton cerveau et tes 2 oreilles !
Atchao bonsoir !
luc84
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede luc84 » 29 Juin 2014 18:46

Holà jpdunord !

Voilà pile 1 an que j'ai fait mon dernier post ! Alors ou en ai cette télécommande et ton "manque de basses" ? Et bébé consomme t-il toujours autant de couches ? Moi ma fille aînée à eu une petite fille le 05 Avril 2014. Me voilà Grand-père !

Poignées de mains et au plaisir. Luc
luc84
apprenti VALien
apprenti VALien

Retourner vers Achats