Discussion générale sur les musiques "Autres"

Re: Discussion générale sur les musiques "Autres"

Messagede mauriceetjeannine » 26 Juil 2014 10:50

Salut,

Je viens de recevoir les deux dernier triple albums de ce groupe: SWANS, je ne sais pas définir le type de musique je met donc dans "autres". Je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter mais déjà je trouve ça très bien.
Désolé je n'arrive pas à mettre la video, je mets donc le lien:
http://youtu.be/vuDIcjiGP1s
A+
mauriceetjeannine
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 26 Juil 2014 10:54

Grosso Modo

Mes fautes de grammaire et d'orthographe sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede mauriceetjeannine » 26 Juil 2014 12:49

merci
mauriceetjeannine
grand VALien
grand VALien

Re:Y'AKOTO

Messagede latso » 04 Sep 2014 22:56

latso a écrit:Je l'attendais depuis des siècles!!

Débrouillez-vous avec cette pochette, le bonheur mérite un effort.

yakoto_babyblues_album.jpg

Il y a 6 mois je vous Parlais de cet album paru il y a 2 ans (et que je venais de découvrir).

Son deuxième opus vient de sortir.

Des Inrocks (FR) à rolling stones (Us), on ne parle que de la chancelante buziness madonna qui accuse lady buziness Gaga de Plagiat.

Pendant ce temps là une jeune anglaise unique est entrain d'éclore dans l' ignorance médiatique (hors Allemagne) et c'est bien.
Pourvu que cela dure encore un peu.
Dès qu'elle aura dompté la scène le cadeau sera total.

Tout ceci n'est que subjectivité....bien sûr :icon_tvtub:

On en reparle dans deux ou trois ans............ :monpote:
latso
grand VALien
grand VALien

Messagede Diamaguene » 04 Sep 2014 23:03

Ouah :love: :love: :love: :love:
Merci pour la découverte.

Et puis, faut dire, comment louper une prestation à la Maroquinerie ??? J'adore cette salle (et ses 30° mini en toute saison) !
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum
Diamaguene
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Bruno 64 » 14 Sep 2014 23:53

:beerchug: moi aussi j adore ,quelle élégance ,quelle charme !! :love:
merçi de nous en rappeler l existence car on l entend peu et c est vraiment dommage
j avais un peu de retard je viens de regarder la video du concert !
Bruno 64
grand VALien
grand VALien

Wyclef Jean.

Messagede lowlow07 » 19 Sep 2014 09:25

J'aime bien... :wanobi :
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede latso » 20 Oct 2014 19:53

C'est bizarre,
le retour de ce gars me fait penser au retour de Marianne Faithfull avec "Broken English" il y a trente ans, même voie cassée et des textes aussi graves et personnels.

A part deux ou trois titres faisant référence à Culture Club (prod et marketing obligent), je trouve cet album troublant.

Boy George, oui c'est lui...

L' Album : Boy George - This Is What I Do

latso
grand VALien
grand VALien

Guillaume Perret

Messagede zolbergue » 26 Oct 2014 18:44

Je l'ai découvert il y a pas très longtemps et revu vendredi soir à la fin de l’émission "ce soir ou jamais" sur France 2

A découvrir :

lien de l'article : http://www.franceinter.fr/personne-guillaume-perret

Guillaume Perret est un saxophoniste, compositeur et arrangeur de jazz né le 21 juin 1980 à Annecy. Il débute la musique à l’âge de six ans. Il étudie le classique et le jazz aux conservatoires d’Annecy et de Chambéry. Il y obtient ses DEM et prix de saxophone avec félicitations en 2001. Diplômé d’Etat Jazz et Musiques Actuelles, il commence par enseigner le saxophone et l’improvisation au début des années 2000, avant de se consacrer pleinement à ses projets musicaux.

Dans les années 2000, il a l’occasion de jouer et d’enregistrer pour d’illustres jazzmen tels Claude Tchamitchian, Nguyên Lê, Hadrien Feraud, Linley Marthe, Flavio Boltro ou encore Miles Okazaki. Il enregistre trois albums au sein du collectif de jazz Lebocal et compose régulièrement pour le théâtre. En 2009, il crée son projet Guillaume Perret & The Electric Epic avec Philippe Bussonet, Yoann Serra et Jim Grandcamp, qui fera l’objet de plusieurs résidences et d’un premier album sous son nom en 2012.

Si l’on accole généralement à Guillaume Perret l’étiquette jazz, sa musique sollicite toutefois un grand nombre d’influences : contrepoint baroque, électro-funk, musiques africaines, rock, métal, etc. Ses compositions particulièrement élaborées sont riches en changements de rythmes et d’univers. Chargées d’influences savantes et laissant une large place aux sonorités psychédéliques, elles ne sont pas sans rappeler les musiques progressives les plus sophistiquées des années 1970.

Discographie :

Avec Lebocal :

2002 : Collectif etc…
2003 : Oh No! ...just another Frank Zappa memorial barbecue!
2006 : Ego

Avec son groupe The Electric Epic :

2012 : Guillaume Perret & The Electric Epic
2013 : Doors EP

Liens :
http://guillaume-perret.fr/
https://myspace.com/guillaumeperret

:compactdisk: :stereo: :compactdisk:
“Si l’on passait l’année entière en vacances ; s’amuser serait aussi épuisant que travailler.”

--------------------------------------

Thomas
zolbergue
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Charly » 28 Oct 2014 18:49

Bonjour

Laissez moi vous présenter Orange Blossom : c'est un groupe de musique assez hétéroclite (mexico-franco-arabisant, et je dois en oublier). ils ont fait deux albums en 1997 et 2005.

Ils sortent maintenant un nouvel album et sont passés en radio. Je ne sais si vous "accrocherez" en raison de la langue arabe, mais musicalement parlant j'aime beaucoup le mélange. Les chansons font ressortir diverses influences, allant de Satie au rock, avec toujours un mélange de genres si particulier. En ce qui me concerne, j'ai vécu quelques temps au moyen orient donc la langue et les sonorités de la musique arabe me sont familières.

Pour essayer, je vous propose le concert Live à Fip d'il y a 10 jours :

http://www.dailymotion.com/video/x28a74 ... obre_music
(je passe sur le violoniste qui exagère un peu son attitude sur scène... :whistle: )
Pour en savoir plus, Deezer par exemple permet d'écouter d'autres titres.

Dans un tout autre style, mais mélangeant aussi les influences occidentales et orientales, vous connaissez sans doute Ibrahim Maalouf...

Charly
Charly
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede latso » 28 Oct 2014 20:37

Charly a écrit:Bonjour

Laissez moi vous présenter Orange Blossom : c'est un groupe de musique assez hétéroclite (mexico-franco-arabisant, et je dois en oublier). ils ont fait deux albums en 1997 et 2005.

Ils sortent maintenant un nouvel album et sont passés en radio. Je ne sais si vous "accrocherez" en raison de la langue arabe, mais musicalement parlant j'aime beaucoup le mélange. Les chansons font ressortir diverses influences, allant de Satie au rock, avec toujours un mélange de genres si particulier. En ce qui me concerne, j'ai vécu quelques temps au moyen orient donc la langue et les sonorités de la musique arabe me sont familières.

(je passe sur le violoniste qui exagère un peu son attitude sur scène... :whistle: )

Dans un tout autre style, mais mélangeant aussi les influences occidentales et orientales, vous connaissez sans doute Ibrahim Maalouf...

Charly

Le Choc !

Sublime

Pas d'autres mots.
latso
grand VALien
grand VALien

Messagede Diamaguene » 28 Oct 2014 23:49

Moi, je reviens sur Y'Akoto : ai acheté l'album babyblues....
Superbe, des mélodies qui "emmènent" et une voix vraiment jolie (pas "cucu la praline", ce qui aurait pu arriver vu son timbre). :love: :love: :love:
Encore merci Latso pour la découverte :thumbsup: :thumbsup:
"Me, We" Mohammed Ali
Mon petit forum
Diamaguene
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede latso » 06 Nov 2014 04:38

Diamaguene a écrit:Moi, je reviens sur Y'Akoto : ai acheté l'album babyblues....
Superbe, des mélodies qui "emmènent" et une voix vraiment jolie (pas "cucu la praline", ce qui aurait pu arriver vu son timbre). :love: :love: :love:
Encore merci Latso pour la découverte :thumbsup: :thumbsup:

je suis content que cela te plaise.
Maintenant que que tu l'as, peux-tu me dire, si comme moi tu as pensé à Nina Simone en écoutant certains titres ?

@ Charly,
"Everything Must Change" et "Under The Shade Of violet" d'Orange Blossom sont à la maison maintenant.

Il leur aura fallu neuf ans pour éditer deux albums, moi neufs jours depuis ton post pour les avoir à la maison :monpote: .

Le Premier de 2005, plus axé Electro/Dub est plutôt décevant, je trouve que c'est une pâle copie de ce qu'avait fait Dreadzone dix ans auparavant.

Par contre le dernier, même si il y à toujours des relents de Dreadzone (décidément!) est plus personnel et recèle entr’autres quatre titres splendides et bouleversants.
-Lost,
-Ya Sidi,
-Good-bye Kô,
-Ommaty,
Tous interprétés par Hend Elrawy : (mon choc émotionnel lorsque j'ai vu, surtout écouté la vidéo que tu as proposée).
La vraie découverte c'est Elle (pour moi du moins).

Et là, vide intersidéral sur le web, rien à part deux ou trois photos.

Frustré je suis (comme dirait Dédé.fr :icon_frenchy:)

Sais-tu si elle fait une carrière solo ?

rémi
latso
grand VALien
grand VALien

Messagede Charly » 06 Nov 2014 15:11

latso a écrit:[...]
@ Charly,
"Everything Must Change" et "Under The Shade Of violet" d'Orange Blossom sont à la maison maintenant.

Il leur aura fallu neuf ans pour éditer deux albums, moi neufs jours depuis ton post pour les avoir à la maison :monpote: .

Le Premier de 2005, plus axé Electro/Dub est plutôt décevant, je trouve que c'est une pâle copie de ce qu'avait fait Dreadzone dix ans auparavant.

Par contre le dernier, même si il y à toujours des relents de Dreadzone (décidément!) est plus personnel et recèle entr’autres quatre titres splendides et bouleversants.
-Lost,
-Ya Sidi,
-Good-bye Kô,
-Ommaty,
Tous interprétés par Hend Elrawy : (mon choc émotionnel lorsque j'ai vu, surtout écouté la vidéo que tu as proposée).
La vraie découverte c'est Elle (pour moi du moins).

Et là, vide intersidéral sur le web, rien à part deux ou trois photos.

Frustré je suis (comme dirait Dédé.fr :icon_frenchy:)

Sais-tu si elle fait une carrière solo ?

rémi

Salut Rémi,

J'ai entendu - par hasard - la fin de leur émission sur RFI que j'écoute pas mal. C'est déjà comme cela que je les avais découverts en 2005 à l'occasion de la sortie de leur album précédent. Tu en trouverais le podcast ici : http://telechargement.rfi.fr/rfi/franca ... 5_1710.mp3 où ils parlent de ce "recrutement". :smile:

La chanteuse a été trouvée en Egypte, elle est peut être connue là-bas, mais j'ai cru comprendre que c'est sa premiere expérience sur la scène occidentale.

En ce qui concerne le disque de 2005, je l'aime pas mal car - pour moi - c'est une synthèse entre une certaine musique occidentale (rock, électro, ...) et la musique que j'entendais presque quotidiennement dans mes déplacements au proche orient (Nancy Ajram, etc...). Non que je sois fan de cette musique de la scène pop libanaise, mais les sonorités me plaisent.

Charly
Charly
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede TDS » 10 Nov 2014 21:38

Tout autre chose:
TDS
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Iancurtis » 26 Nov 2014 09:05

Haaaa le Hang suisse, malheureusement, cet instrument se vendait une fortune, il fallait presque un an de délai pour l'obtenir et maintenant, ils ont arrété de le fabriquer :icon_peacedoff:
Aime la musique anglaise, le son anglais, les bagnoles anglaises, la crème anglaise, les anglaises...
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Bruno 64 » 03 Déc 2014 02:13

MERCI à CHARLY pour la découverte d ORANGE BLOSSOM :thumbsup:
je trouve la synthèse orient occident réussie et la chanteuse a vraiment une voie superbe
Bruno 64
grand VALien
grand VALien

Messagede Iancurtis » 04 Déc 2014 13:33

Charly a écrit:Bonjour

Charly

moi j'aime bien l'attitude du violoniste, et sa coupe de cheveux, ça me rappelle mes jeunes années :ic30:
Aime la musique anglaise, le son anglais, les bagnoles anglaises, la crème anglaise, les anglaises...
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Iancurtis » 04 Déc 2014 13:48

A l'instar de la rubrique "les mauvais plans du forum", et si nous faisions une sous rubrique "la galette d'enfer" où nous pourrions présenter les étrons sonores que nous avons eu l'occasion d'écouter (parfois de force) durant nos expériences musicales ?

Allez j'attaque très fort :

Mince l'insert de video marche po :cry_:
Dernière édition par Iancurtis le 04 Déc 2014 13:53, édité 1 fois.
Iancurtis
grand VALien +
grand VALien +

Messagede TDS » 04 Déc 2014 13:52

Iancurtis a écrit:A l'instar de la rubrique "les mauvais plans du forum", et si nous faisions une sous rubrique "la galette d'enfer" où nous pourrions présenter les étrons sonores que nous avons eu l'occasion d'écouter (parfois de force) durant nos expériences musicales ?

Allez j'attaque très fort :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ChVCyy2ON6Q[/youtube]

Mince l'insert de video marche po :cry_:

enlèves le "s" de http
Dernière édition par TDS le 04 Déc 2014 13:54, édité 1 fois.
TDS
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres