Discussion générale sur les musiques "Classiques"

Re: Discussion générale sur les musiques "Classiques"

Messagede JPB » 17 Juil 2013 12:57

malval a écrit:Aprem torride, soleil assommant, lumière aveuglantes, chaleur intense et vous vous écoutez quoi l'été ?

le chant des oiseaux , version originale...en direct de la bestiole à plumes me plait d'avantage que Messian...

Mozart, le Don Giovanni de lorin Maazel, distribué par Classica ce mois-ci, à écouter le soir, "à la fraiche" en sirotant un "Jet"+glaçons....c'est bien !
JPB
grand VALien
grand VALien

Messagede JPB » 22 Juil 2013 01:27

goldbergx.jpg
goldbergx.jpg (1.35 Kio) Vu 8310 fois
Schubert aimait bien, lui aussi , les transcriptions: une partie des variations Goldberg sous forme de concerto grosso sont interprétées sur ce CD par l'octuor de france
une autre façon d'aborder cette oeuvre..
JPB
grand VALien
grand VALien

Messagede JPB » 22 Juil 2013 10:24

JPB a écrit:
goldbergx.jpg
Schubert aimait bien, lui aussi , les transcriptions: une partie des variations Goldberg sous forme de concerto grosso sont interprétées sur ce CD par l'octuor de france
une autre façon d'aborder cette oeuvre..

oups!, bien sur, il fallait lire "Bach" !.. je venais de lire un article sur Schubert et son concept de l'octuor..et j'ai tapé le mauvais nom...
nb: je ne sais pas d'ailleurs si Schubert aimait aussi les transcriptions..... :screwy:
JPB
grand VALien
grand VALien

Messagede bloodyrose26 » 03 Aoû 2013 20:22

Un petit cover du Seigneur des anneaux :

Une de mes musique préféré de cette saga (qui a trois OSTqui sont plutôt impressionnant :love: )
ps: j'ai vus le film avec le concert philharmonique d’Angleterre(je crois bien mais je me trompe peut être) qui joué en même temps toute la BO du film , humm quel régal :love:
La musique, c’est du bruit qui pense. <Victor Hugo> - La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour.
bloodyrose26
grand VALien
grand VALien

Messagede JPB » 04 Aoû 2013 19:15

lindsey Stirling.....
quel beau couple cela ferait avec André Rieux....
:ruxx:
JPB
grand VALien
grand VALien

Messagede bloodyrose26 » 23 Aoû 2013 03:11

JPB a écrit:lindsey Stirling.....
quel beau couple cela ferait avec André Rieux....
:ruxx:

Oui surement , n’empêche sur certaine reprise elle se débrouille bien je trouve. ^^

Bon aller interlude musical :stereo:
Je suis un grand fan d'OST, que cela sois, bien sur, dans les film, mais surtout dans les jeux vidéo, les film et série d'animation (surtout japonaise),
Et je vais essayer de vous faire écouter quelque perle (pour moi bien sur ^^) que l'on peut trouver dans ces univers la !
Aller c'est partie , on s'installe bien tranquillement, avec quelque chose de frais à siroter et on ce détend :monpote:

-Première Univers : un (ou plutôt trois) son d'un film d'animation japonaise du studio ghibli (qui font de très très beaux film avec toujours des BO superbe) : Princesse Mononoke.
Le thème d'introduction est juste magnifique, mais je voudrai vous faire écouter plus particulièrement la troisième musique (qui commence à 5 minute 30).
Elle ma mis la larme à l’œil, tellement de souvenir sur ce film.(premier film en oav-stfr (original animé version-sous titré français) que je suis aller voir au cinéma).

Cette dernière musique est normalement accompagné d'un chant dans le film, je vous laisse juste le liens au cas ou cela vous intéresserai de l'entendre (en français puis en japonais).
http://www.youtube.com/watch?v=QGwZoMaBsjU

-Deuxième univers : la saga des jeux vidéo the legend of zelda (qui est l'une de mes saga préférer et cela depuis tous petit), a fêté ces 25ans l'année dernière (si je ne me trompe pas) et pour l'occasion, une tourner de concert symphonique a eu lieux (que j'ai louper :cry_: ) , laissant un tés beaux Ost au passage , je vais juste vous faire écouter une musique en particulier (mais cela à vraiment mais vraiment été dur de choisir).
Pour moi le concert est à écouter en entier ^^ (ici : http://www.youtube.com/watch?v=6Qp-ypYp6rQ (même si ce denier n'est pas totalement complet, car beaucoup de musique n'ont pas été enregistrer, juste pour le concert quoi sniff..)

Je chercher une musique de zelda en particulier, mais je ne l'ai trouver que dans un medley de Taylor Davis (car cette musique n'existe pas en version symphonique officiel, du moins à ce que je sache), mais c'est le plus beau medley que j'ai put entendre de cette musique (elle me met encore les frisson quand je l'entend).
Je met la vidéo juste en liens (seul moyen que j'ai trouver pour ne pas faire démarrer une vidéo au début, mais a un moment donné, le début étant assez banal autant le passer.)

http://youtu.be/17-QW-mstu8?t=2m17s

-Troisième univers : Un son tiré d'un animé que je ne regarde pas, mais dont j'écoute les musique (logique ^^) Naruto (demander pas pourquoi je ne regarde pas -_- ).
Je n'aime pas ce manga (et j'adore les manga mais faut pas déconner non plus) mais il a tellement de musique magnifique que je ne pouvais passer a coté.
Mieux qu'un long discourt la musique :ic11:

Bon et bien je vais m’arrêter la pour cette fois (car sinon je suis partie encore longtemps car j'en ai tous pleins en réserve :ic11: ).
J'ai eu beaucoup de frisson en vous préparant ce petit post, en écoutant et choisissant les musique, brrr j'aime mes krk :ruxx:
J’espère que ce petit interlude musical vous aura plus , si c'est la cas j'en referai à l'avenir (sinon tant pis pour la découverte :ic11: ) donc n’hésiter pas a me dire vos impression etc...etc...
Cordialement.
La musique, c’est du bruit qui pense. <Victor Hugo> - La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour.
bloodyrose26
grand VALien
grand VALien

Messagede JPB » 27 Aoû 2013 21:47

puisque l'on ne doit pas hesiter à "donner ses impressions"...
je dirais que cette musique...ne semble pas etre à sa place dans la catégorie "classique"...

ceci dit, l'emotion à l'écoute est autre chose...
JPB
grand VALien
grand VALien

Messagede bertrand72 » 27 Aoû 2013 22:16

bloodyrose26 a écrit:-Première Univers : un (ou plutôt trois) son d'un film d'animation japonaise du studio ghibli (qui font de très très beaux film avec toujours des BO superbe) : Princesse Mononoke.
Le thème d'introduction est juste magnifique, mais je voudrai vous faire écouter plus particulièrement la troisième musique (qui commence à 5 minute 30).
Elle ma mis la larme à l’œil, tellement de souvenir sur ce film.(premier film en oav-stfr (original animé version-sous titré français) que je suis aller voir au cinéma).

Cette dernière musique est normalement accompagné d'un chant dans le film, je vous laisse juste le liens au cas ou cela vous intéresserai de l'entendre (en français puis en japonais).
http://www.youtube.com/watch?v=QGwZoMaBsjU

Je possède le CD, interprété par le Czech Philarmonic Orchestra, dirigé par Mario Klemens.
Parue en 1998 chez Milan (distribution par BMG à l'époque, et depuis par Universal)
Référence du CD : 74321 82561-2

Il y a quelque dessins issus de la production, et un court texte du réalisateur Hayao Miyazaki, avec juste en dessous un dessein de d'une tête qui fait penser au héros de Porco Rosso (le prochain Miyazaki à paraitre en Blu-Ray Disc).
bertrand72
petit VALien
petit VALien

Messagede bloodyrose26 » 27 Aoû 2013 22:25

JPB a écrit:puisque l'on ne doit pas hesiter à "donner ses impressions"...
je dirais que cette musique...ne semble pas etre à sa place dans la catégorie "classique"...

ceci dit, l'emotion à l'écoute est autre chose...

Si tu parle de la dernière musique , oui en effet ce n'étais peut être pas le meilleur endroit pour la mettre (peut être du a la séance frisson occasionné par les autre écoute diverse et variés lors de l'écriture du post précédent.)
Merci de ton retour :thumbsup:

bertrand72 a écrit:Je possède le CD, interprété par le Czech Philarmonic Orchestra, dirigé par Mario Klemens.
Parue en 1998 chez Milan (distribution par BMG à l'époque, et depuis par Universal)
Référence du CD : 74321 82561-2

Il y a quelque dessins issus de la production, et un court texte du réalisateur Hayao Miyazaki, avec juste en dessous un dessein de d'une tête qui fait penser au héros de Porco Rosso (le prochain Miyazaki à paraitre en Blu-Ray Disc).

Merci de la réf du CD :thumbsup:
J'ai vus tous les Miyazaki (au moins en vo-stfr) et je suis un grand fan des musique utiliser dans ces production.
bloodyrose26
grand VALien
grand VALien

Messagede 2xtreme » 27 Oct 2013 20:18

http://grooveshark.com/#!/album/A+Fistf ... ogy/295313

Elle est excellente cette compil de Ennio Morricone :thumbsup:
Fichiers joints
anthology1.jpg
anthology1.jpg (102.15 Kio) Vu 7985 fois
2xtreme
grand VALien
grand VALien

Messagede 2xtreme » 27 Oct 2013 20:43

http://grooveshark.com/#!/s/Ad+Ogni+Costo/4Kt7X?src=5

La remasterisation est réussi, mon 33t prend un coup de vieux. :ruxx:
Fichiers joints
file4216.jpg
file4216.jpg (99.77 Kio) Vu 7977 fois
2xtreme
grand VALien
grand VALien

Messagede iTronique » 28 Oct 2013 18:26

Hello.
Un boxset que je vous conseil ( belle boite et belle musique :smile: )
zik obel.JPG
zik obel.JPG (38.28 Kio) Vu 7939 fois
"Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises"
Bernard Blier, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard
iTronique
grand VALien +
grand VALien +

Messagede marozya » 30 Oct 2013 14:31

iTronique a écrit:Hello.
zik obel.JPG

Hello iTronique, :wave:
Bien d'accord avec toi. Cet album et cette artiste danoise sont une pure merveille. J'ai eu l'occasion de voir en concert Agnès Obel deux fois, une en Showcase à la Fnac où j'ai pu la rencontrer un instant et d'avoir son CD signé et une autre en concert à la Cigale lors de son concert pour son 1er album "Philarmonics". Son deuxième opus est tout aussi réussi mais pas encore acheté, j'hésite entre le CD et le vinyle (qui je crois contient également le CD). A ce propos, le Box que tu as acheté vaut-il le coup ?

Toutefois, ton classement d'Agnès Obel en musique classique est quelque peu curieux, bien que j'admette qu'elle soit très influencée par la musique pianistique de Debussy et Satie, notamment pour ses délicates miniatures.
Maria
marozya
petit VALien
petit VALien

Messagede philippe » 01 Nov 2013 23:08

http://www.youtube.com/watch?v=UIqyNpYC-S0
l'album est excellent
cordialement
phil
philippe
grand VALien
grand VALien

Messagede iTronique » 06 Nov 2013 11:00

marozya a écrit:
iTronique a écrit:Hello.
zik obel.JPG

Hello iTronique, :wave:
Bien d'accord avec toi. Cet album et cette artiste danoise sont une pure merveille. J'ai eu l'occasion de voir en concert Agnès Obel deux fois, une en Showcase à la Fnac où j'ai pu la rencontrer un instant et d'avoir son CD signé et une autre en concert à la Cigale lors de son concert pour son 1er album "Philarmonics". Son deuxième opus est tout aussi réussi mais pas encore acheté, j'hésite entre le CD et le vinyle (qui je crois contient également le CD). A ce propos, le Box que tu as acheté vaut-il le coup ?

Toutefois, ton classement d'Agnès Obel en musique classique est quelque peu curieux, bien que j'admette qu'elle soit très influencée par la musique pianistique de Debussy et Satie, notamment pour ses délicates miniatures.

Hello
Oui Ca vaut le coup, belle boite avec vinyle et cd ( et aussi partitions , etc) et pas cher...
Je ne savais pas ou classer Agnes Obel :ic47:
:mezomages:
"Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises"
Bernard Blier, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard
iTronique
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Arch Stanton » 06 Nov 2013 11:29

C'est vrai qu'ici ça fait bizarre, mais comme ce n'est pas très vivant non plus pourquoi pas ?
Arch Stanton

Messagede philippe » 09 Nov 2013 23:55

http://wrzmusic.biz/two-steps-from-hell ... ol-1-2013/

a découvrir pour les amateurs .......je trouve non seulement la composition superbe , l'enregistrement très correct , et beaucoup d'ampleur aux rythmes....je me suis offert l'original , pour êtres certain de ne pas passer a coté de l'indispensable
phil
philippe
grand VALien
grand VALien

Zhu Xiao-Mei à Castres le 17 novembre 2013

Messagede Arch Stanton » 17 Nov 2013 23:30

Retour aux fondamentaux de ce sujet si vous le permettez.

J'ai assisté au concert de Zhu Xiao-Mei à Castres ce 17 novembre 2013 à 17h30 au théâtre municipal.
Elle était venue pour jouer les Variations Goldberg de J.-S. Bach, œuvre qu'elle joue fréquemment un peu partout lors de ses concerts.

Elle a cédé à la tentation à la mode qui consiste à "moderniser" l’œuvre du Kantor de Leipzig en jouant d'un langage qui s'apparenterait à celui des SMS et dont les phrases se voient tronquées brutalement. Mode impulsée par le mouvement baroque paradoxalement.
Le tout agrémenté d'accents distribués au hasard sur telle ou telle note.
A l'écoute ça donne quelque chose qui serait le mariage de "l'eau ferrugineuse" de Bourvil et du sketch de Dany Boon qui s'aperçoit qu'il faut sauter à la ligne à la couture du bouquin.

Mortellement ennuyeux !

En rentrant chez moi je me suis empressé de vérifier que Luciano Berio ou György Ligeti ne s'étaient pas évertués à triturer les Variations Goldberg à leur façon. Ça aurait été une explication plausible à ce qui a été donné à entendre ce soir. Apparemment non.

Évidemment il se peut que je n'aie rien compris à cette musique mais ce qui me rassure c'est que Glenn Gould l'a comprise il y a des années de ça comme j'aime l'entendre.

Allez, je vais me laver les oreilles en posant l'enregistrement de Glenn Gould 1955 sur la platine.
Arch Stanton

Messagede le tull » 18 Nov 2013 15:52

tu as raison ,mais gould à enregistré deux fois ces goldberg ,avec des tempos très différents
très rapides sur la première et beaucoup plus lents sur la seconde de 1981 :jap:
j'aime les deux :monpote:
le tull
grand VALien
grand VALien

Messagede Arch Stanton » 18 Nov 2013 19:15

J'aime bien les deux aussi, mais hier soir j'avais besoin de respirer après un tel pensum.

Pendant le concert la seule chose qui m'a maintenu en éveil c'est l'idée de ce bref compte-rendu que j'ai écrit ici.
En cela l'interprétation de Zhu Xiao-Mei a atteint l'objectif assigné à l’œuvre qui était destinée à combattre les insomnies du Comte Keyserling.
Arch Stanton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classique