Amplificateur et tuner Dual CV1460 / CT1460

...et comptes-rendus divers

Amplificateur et tuner Dual CV1460 / CT1460

Messagede blues » 17 Oct 2010 19:12

Dual CV1460 & CT1460

Post original ICI

Image

Dans le lot annoncé plus haut, il y avait l'ampli Dual CV1460 et le tuner CT 1460. En état neuf, aucune rayure, rien!!!
Superbe ensemble. La classe A s'entend jusqu'à environ 6-8 Watt, ce qui est suffisant, puis ensuite on bascule.
Mais pour cet ampli, que de l'étonnement. Le tuner aussi, d'ailleurs.
Commençons par ce dernier.
Premier tuner sans cages qui m'épate. Il capte tout et fourni un rendu acoustique incroyablement musicale. Il capte tout sans broncher. De plus, il se permet de descendre bien bas dans les graves et de monter bien haut dans l'aigu. Le tout avec une profondeur peu négligeable. Un CR obligatoire suivra pour rentrer dans les détails. Mais autant dire que c'est le premier tuner sans cage qui me réconcilie avec les tuners :yes:

L'ampli, un CV 1460, propose une classe A, puis AB, et vraisemblablement une classe B dans les hautes puissance.
Quoi qu'il en soit, on entend une nette différence entre 6-8 watt et ensuite.
Première chose, cet ampli est le meilleur ampli que j'ai jamais eu.
Ca, c'est fait.
Il drive mes DM2 et mes Esoter avec classe. Ses 2 X 95 Watt sont certainement une aide ponctuelle, mais c'est juste un régale. Un son chaud, précis, pêchu, clair, détaillé au possible. Cet ampli, en plus d'être beau, est juste superbe pour mes oreilles.
Son point fort? La possibilité de passer du MM au MC pour le choix de l'entrée phono. Et il le fait magistralement car l'entrée phono est une merveille. Cet ampli possède la meilleure entrée phono que j'ai jamais pu écouter, battant la 1060 qui est une référence dans ce domaine.
Une merveille.
Pour le reste, il faut l'écouter, mais cet ampli ne blêmit pas lorsqu'il s'agit de restituer un enregistrement sur CD ou autre tout en respectant tous les détails, la clareté et la profondeur du son. Mon Rotel à 800 rondelles se retrouve derrière sans autre forme de procès.

J'ai longuement écouté cet ensemble aujourd'hui, un CR suivra, mais je suis tombé sur quelque chose de gros :love:
Au départ pour la gueule qui me plaisait beaucoup, puis ensuite pour ce que cet ampli et ce tuner étaient capable de faire sans broncher.
D'autant plus étonnant que cet ampli n'est physiquement pas impressionnant. 44cm de large pour 10,4 cm de haut. Pourtant, son énorme transfo et ses 2 capas de filtrage de 15000uF sont capables de consommer 700 watt pour fournir la puissance nécessaire au rendement de c et ampli.
Laurent_74 l'avait dit, et je le répète, si vous tombez sur cet ampli, ne le lâchez pas. Il est superbe! La classe A, pour la connaitre, est au rendez-vous au début du potard du volume.
Et avec la réserve de puissance de cet ampli, c'est suffisant.
Ensuite, lorsqu'on continue à monter le volume, à pousser du pied l'accélérateur pour en avoir plus, le passage de la classe A vers la classe AB se fait doucement, je ne sais pas par quel exploit électronique, mais la réserve d'énergie vient discrètement remplacer ce changement par un apport de dynamique et de puissance. Sur les DM2, on se rend compte rapidement qu'on atteint une limite vitale pour les enceintes, et en même temps on ne peux pas pousser plus car les enceintes vivent à 100 à l'heure, donnant tout ce qu'elles ont dans le ventre en laissant naturellement deviner qu'il ne faut pas aller plus loin?
Mn meilleur ampli, ou presque (ça viendra :icon_frenchy: ), mais en tout cas le meilleur parmis ceux que vous connaissez.
Une superbe affaire, car pour 100 rondelles l'ensemble cité bien plus haut, rien que cet ampli les vaut largement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
blues

Re: Amplificateur et tuner Dual CV1460 / CT1460

Messagede gillou57 » 17 Oct 2010 20:01

:thumbsup: Jolies photos! :yes:
gillou57

Messagede blues » 17 Oct 2010 20:06

Bon, Gillou, c'est quand que tu passe écouter tout ça :whistle:
blues

Messagede gillou57 » 17 Oct 2010 20:40

blues a écrit:Bon, Gillou, c'est quand que tu passe écouter tout ça :whistle:

Faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse m'emmener :yes:

Et dire qu'il y a une quinzaine d'années, j'allais souvent en Alsace avec un pote :yes:
gillou57

Messagede blues » 17 Oct 2010 20:48

Je pense que je passerai un de ces 4 sur Metz. Par contre, je ne vais pas emmener mon matos :icon_frenchy:

Dis, une question, tu sais réaligner un tuner?
blues

Messagede gillou57 » 17 Oct 2010 21:16

blues a écrit:Je pense que je passerai un de ces 4 sur Metz. Par contre, je ne vais pas emmener mon matos :icon_frenchy:

Dis, une question, tu sais réaligner un tuner?

Je l'avais fait grâce au SM sur la partie tuner de mon receiver Harman, mais sans le matos adapté, les réglage ne sont forcement
pas tip top :yes:

J'étais quand même passé de 3 station en mono à une bonne réception de toutes les stations en stéréo :smile:
gillou57

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 13:48

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Comptes-rendus d'écoute et d'essais de vos matériels