JBL L50

...et comptes-rendus divers

Re: JBL L50

Messagede philippe batman » 23 Mar 2014 16:01

Merci pour cette présentation des JBL L50, ado , j'en avais une paire cela me donne envie de les racheter.
Un commentaire sur ton installation Hi-fi : la photo montre 2 paires d'enceintes placées quasiment l'une contre l'autre. Cela influence forcément l'acoustique de la pièce et le rendu de l'enceinte en fonctionnement.
Par exemple, la Jbl ne sonnerait pas pareil s'il n'y avait pas l'autre enceinte , plus petite, juste à côté. Mais peut être c'est pour le mieux !
Connais tu des forums de HI Fi vintage en Espagne ?

Salutations. Philippe.
philippe batman
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede omusset » 03 Avr 2014 20:53

Ça y est mes jbl L50 ré-fonctionnent . Finalement j ai trouvé un HP 127h refait à neuf aux usa pour un prix très correct ( environ 40€ hors frais de port) . Je l ai monté tout remarche nickel. J ai gardé celui dont la bobine est abîmée pour pièce , ça peut toujours servir.

Pour l'instant elles sont montées sur un ampli moderne Cambridge audio azur 640. Je ne suis pas encore convaincu ... Il faut dire qu elles sont posées direct sur le plancher. Lors des premiers tests , posées sur une table le son m'avait semblé nettement meilleur (pourtant connectée sur un petit marantz ).... Je vais voir pour les remonter de 20 ou 30cm pour voir si c est mieux .... A suivre donc , mais je suis bien content qu elles refonctionnent :)
omusset
grand VALien +
grand VALien +

Messagede itofa » 20 Avr 2014 13:47

Slt

Ca le sera forcément.
il faut les surélever d'au moins 20 cm pour dégraisser le grave.
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL 4344 MKII :guitarra:
itofa
grand VALien
grand VALien

Messagede Ramutch » 25 Oct 2015 13:20

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
Ramutch
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Localisation: Cherbourg .....Face à la mer...................et Noub me lèche les Pompes ....

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus d'écoute et d'essais de vos matériels