SANYO PLUS D60

...et comptes-rendus divers

SANYO PLUS D60

Messagede terminator83 » 07 Mar 2010 20:07

Salut à tous,

Le compte rendu d'écoute d'une platine cassette qui m'a tout simplement bluffée par rapport à son allure générale et la marque. J'ai eu cette platine sur Ebay pour une somme convenable (~40 € FDPI) car son look me plaisait car je recherchais quelque chose de correcte pour mon installation tertiaire (!) avec l'ampli Pathe Marco. Après un bon nettoyage, je mets une cassette et écoute le résultat (Best Of AHA). Et bien cette platine m'a littéralement scotchée ! Un son net, pratiquement aucun souffle, des aigus qui ne m'agressent pas, pas d'effet de son "sourd" comme cela arrive trop souvent bref, je suis stupéfait. "Take On Me" raisonne dans mes oreilles avec plaisirs. Sans atteindre le niveau de ma Yamaha KX530, et encore cela se discute largement, elle m'a épaté. J'invite tout le monde à acheter ce modèle si un jour vous tombez dessus. Je vous garantie que vous serez impressionné.
Coté vu-mètres, on a droit à un dégradé bleu-rouge avec une augmentation de la taille des curseurs quand ils attaquent la zone rouge. Les voyants sur la gauche de l'écran correspondent à "Record" (rouge), Dolby NR (vert) et METAL (jaune).
Nous avons droit aux habituels réglages "normal", "chrome", "metalo-chrome" et "metal" par l'intermédiaire de deux curseurs très sympathique. Le Dolby est uniquement "NR" ou "MPX Filter", pas de B, C. Fonction intéressante, on peut régler le volume de sortie au moyen d'un bouton, j'aime bien cette fonctionnalité que je retrouve aussi sur ma JVC KDA-55. Le compteur est un classique, comme vous pouvez le voir. Enfin, notons que cette D60 possède le AMSS, c'est à dire la recherche des morceaux par les blancs, fonctionnalité je pense assez rare surtout sur une platine à touches mécaniques. Les voyants à droite du DECK s'allument en vert selon le sens de la recherche AMSS.

Ampli utilisé : Pathe Marconi PA 3504V
Enceintes : PEARL 50W (je n'en sais pas plus sur ces enceintes, si ce n'est "Made In Danemark", 50W / 8Ohms, 3 voies). Elles sont branchées sur mon PM.
Platine : Sanyo Plus D60 (1979).
Image

Image
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793
terminator83
grand VALien
grand VALien

Re: SANYO PLUS D60

Messagede gillou57 » 07 Mar 2010 20:49

Sympa cette platine! :yes:
gillou57

Messagede Tichu » 07 Mar 2010 22:09

Une petite photo de la face avant allumée et en fonctionnement ?
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede stan » 07 Mar 2010 22:30

+1 pour la photo :yes:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede terminator83 » 11 Avr 2010 16:50

Bon, voici quelques photos en pleine écoute de "Atlantic Is Calling", repiqué depuis un vinyle sur ma JVC KD-A55 :

D'abord, pour vous faire patienter des photos de la Sanyo, la coupable de l'écoute, une belle BASF CrO2 "High Bias" HiFi, en parfait état :
Image
Désolé c'est un peu flou je sais, je débute en photo mais pas avec le moindre, un Nikon D50 quand même !!!

Un gros plan des vu-mètres en action, avec le Dolby NR activé. Vous admirerez le changement de taille quand la zone attaque "le rouge" :
Image

Une vue différente, on peut voir la fameuse BASF !! On distingue le Tuner Toshiba ST-T25L et la Philips CD204. On est en plein dans le "vintage" quoi !!
Image

Et une petite photo de famille ; Comment on ne voit pas l'ampli ? Parce qu'il est prévu pour un prochain compte-rendu d'écoute. Un indice : VICTOR.....!!!
Image
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede terminator83 » 12 Avr 2010 19:35

Bon alors quelques commentaires quand même non ?
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede stan » 12 Avr 2010 19:45

:thumbsup:

Sympathique petit CR!

Il ne manque plus que l'ampli...JVC! :ic26: :monpote:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede terminator83 » 13 Avr 2010 12:58

Oui cette platine est sympathique, et comme je l'ai dis elle m'a bluffée par sa qualité d'écoute.
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede Ramutch » 24 Oct 2015 13:52

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
Ramutch
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Localisation: Cherbourg .....Face à la mer...................et Noub me lèche les Pompes ....

Retourner vers Comptes-rendus d'écoute et d'essais de vos matériels