Sony CDP-7F

...et comptes-rendus divers

Sony CDP-7F

Messagede Rocket_X1 » 07 Mar 2014 04:08

IMG_4478 (copie).JPG

Bonjour,

J'ai récupéré cette petite platine SONY CDP-7F il y a 2 semaines et l'ai branché sur mon système: Ampli Rotel RA820A et 2 enceintes Focal KIT 233.
A la première écoute j'ai trouvé le son assez chaud, une bonne définition et des voix très réaliste, mais sans plus.
Elle n'est pas très démonstrative.
Bref , je décidais de m'en séparer, sauf qu'il y avait ce petit truc très agréable que je n'entendais pas sur les autres platines CD et qui me travaillait.
Je l'ai donc rebranché pour en avoir le coeur net et après quelques CD et quelques comparaisons rapides avec d'autres platines CD que j'avais : Kenwood DP-5010 (2 PCM56) , Yamaha CDX-730E(2 AD1860) , Sony CDP-395( CXD2552) et CDP-291 (TDA1543), je dois reconnaître que cette petite machine est très intéressante, elle ne fatigue jamais l'écoute mais tout est là, il ne manque rien.
Le truc qui est incroyable c'est que sur certains morceaux ( Nathalie Cole : Unforgettable / A Medley of) , elle me fait dresser les poils sur les bras. Et la je dois dire qu'il n'y en a pas des masses à me faire ça. Les lives sont également très bien rendus.
Techniquement c'est un DAC CX20133 avec Filtre CX23035 et une optique KSS-121A ou KSS-123A.
La sortie analogique du DAC est confiée à des AOP TL082CP (J-FET) en conversion I/V et Filtre passe bas.
Le buffer est réalisé par un 4560. Comme quoi même avec de l’électronique classique on peut avoir de bons résultats.
C'est une petite platine mais à l'intérieur , c'est impressionnant.On se demande comment ils ont pu en mettre autant dedans.
En conclusion , je la trouve très musicale , très agréable et du coup , je la garde !
Evidemment cet avis n'engage que moi et est forcément subjectif !
Rocket_X1
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Sony CDP-7F

Messagede Karuizawa » 07 Mar 2014 12:38

Bonjour Rocket_x1,

Pour ton premier post, sympa ce CR. :thumbsup:
Bienvenu sur ce forum. :mezomages:

A plus...
Karuizawa
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede lowlow07 » 07 Mar 2014 13:41

J'en ai une et je partage le même avis, cette platine CD est excellente ! :thumbsup:
Et pourtant elle ne paie pas de mines... :ic47:
On en croise de temps en temps...Sur le bon coin...Dans les 50€... :monpote:
Il y en a une dans l'est...Mais 90€ c'est bien trop cher.
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede lorenzo » 07 Mar 2014 14:09

Bonjour
:thumbsup:
Sympa ce petit lecteur Sony ! :yes:
En tous cas, merci pour ce CR :mezomages:
2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!

Config du moment :
A : Continental | Pioneer| Ditton 66 | Mitsu. DP630
B : Kenwood KR-6050 ou Sansui AU-D5| Pioneer HPM50
C : Rotel RC-1070 |ADC| Yamaha MX-50 | Klipsch RB81 | Pioneer PL 530
lorenzo
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Rocket_X1 » 08 Mar 2014 02:10

Karuizawa a écrit:Bonjour Rocket_x1,

Pour ton premier post, sympa ce CR. :thumbsup:
Bienvenu sur ce forum. :mezomages:

A plus...

Bonsoir,
Merci, pour cet accueil !
J'ajouterais des photos de l'intérieur lors du remplacement des 4 condos de filtrage, plus par sécurité qu'autre chose.
Je mettrais d'autres CR pour les platines vintage que j'ai en ce moment, en essayant de détailler un peu plus en photo.
Rocket_X1
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede doownek 38 » 21 Mar 2014 20:09

Moi qui m'apprête à faire un CR entre deux mini Sony, content de lire le tien et d'avoir ton avis sur ce modèle qui ne manque pas de charme. :thumbsup:
Humm.. un gros tas de Kenwood / Jamo et une pincée d'Alpine et JVC.
doownek 38
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede Rocket_X1 » 22 Mar 2014 05:01

Bonjour à tous !

Au final , je n'ai pas changé les condos car elle tourne vraiment comme une horloge.
Pour la petite histoire, elle est devenue ma platine CD principale.
Récemment je l'ai comparé à une platine BlueRay Haut de gamme PIONEER BDP-LX08.
(1000 euros l'engin). Elle est équipé de convertisseurs Wolfson WM8740 suivi de 2 AOP NE5532 .
A noter que ce convertisseur se retrouve sur les platines CD Arcam ou Cambridge.

C'est analytique comme restitution , assez chaud et pas désagréable. C'est une autre approche.
Il manque cette ouverture et ce rendu naturel du médium qui fait la part belle aux voix que je ne trouve que sur la Sony.
Attention , à la première écoute la Pioneer BDP-LX08 ( de 2008 ) est très supérieur à la Sony, mais sur de l'écoute prolongée , je suis surpris de préférer encore la petite Sony.
Rocket_X1
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Ramutch » 25 Oct 2015 13:17

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
Ramutch
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Localisation: Cherbourg .....Face à la mer...................et Noub me lèche les Pompes ....

Retourner vers Comptes-rendus d'écoute et d'essais de vos matériels