Magnat MR2

...et comptes-rendus divers

Magnat MR2

Messagede noub » 31 Oct 2009 18:22

Magnat MR2

Il était temps de faire un petit compte rendu d’écoute d’une paire d’enceintes que je possède maintenant depuis 2 ans.
Tout d’abord une petite présentation technique, 40 cm de haut, 27 de large et 21 de profondeur. Un beau gabarit pour des enceintes « biblio », une bibliothèque avec des gros livres on va dire.
Ces Allemandes 3 voies sont équipées de 3 haut-parleurs, un boomer de 21 cm, un medium a dôme de 45mm et un tweeter dont la technologie m’échappe.
La construction respire le sérieux, la finition est impeccable, les borniers font cheap par contre et dénotent un peu avec l’ensemble.
Bon et l’écoute qu’est-ce que ces gamelles germanique ont dans le ventre?
Accouplé a mon 920, ayant comme source la Denon DCD (ça tombe bien c‘est la toussaint)-635, comment dire l’écoute est assez contrasté, cela va de l’excellent a l’énervant.

Quelques explications s’imposent, un petit pink-floyd dans la platine et la c’est la claque, Money est superbe, tout est a sa place, les divers instruments ne se marchent pas dessus, la réactivité est au rendez-vous le morceau a la pêche, les cymbales me scotchent a mon siège, bref c’est beau.
Dire strait , pareil, « sultan of swing » en a du swing a revendre, c’est réactif et bien en place, le solo de guitare est précis, c’est net et sans bavure.
Sur du live de Diana krall, c’est pareil, l’ambiance est bien retranscrite on s’y croirait presque c’est vraiment très bon.

Mais me direz-vous, j’avais écris énervant, comment ça énervant. Disons que sur certains morceaux le coté analytique est très énervant, et même un peu fatigant. Et je rajouterais que trouver l’électronique qui se marie bien avec ces enceintes n’est pas une mince affaire. Prenez un ampli qui en rajoute dans l’aigu et fini la douceur, l’agressivité se fera vite sentir a moins de corriger au potard.

Enfin tout ceci n’est pour moi qu’un détail car avec Katie Melua, Terez Moncalm, Lizz Wright (l’intro de Hey men est une tuerie) et plein d’autres ces allemandes sont très très plaisantes.

Les plus:
-Réactivité
-Analytique
-précision
-Pas très connu donc pas chère

Les moins:
-Moi je les trouve pas très belle
-Coté analytique qui peu être fatigant

Image

Image

Image

Image
noub
grand VALien
grand VALien

Re: Magnat MR2

Messagede stan » 31 Oct 2009 19:45

Coooool! Merci Noub!

Je réagis rapidement sur le champ, mais je lis ton CR tranquillement tout à l'heure!

le boss est content, puisqu'il a ces Magnat :yes:

:icon_smoke: :icon_smoke:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede noub » 31 Oct 2009 20:02

:ic18:
noub
grand VALien
grand VALien

Messagede Jo775 » 05 Nov 2009 22:32

Salut Noub,

Je découvre ton CR avec un peu de retard!

Tu exagères! Moi je les trouve justement "brutes" mais du coup superbes. La rigueur un poil austère mais dont la robustesse les fera traverser les années sans souci!

Une 'tite photo du 920? ;)
Jo775
grand VALien
grand VALien

Messagede noub » 07 Nov 2009 16:56

Salut Jo, je viens de voir ton message :ic31: ,

Le 920

Image

Image

:hello:
noub
grand VALien
grand VALien

Messagede Jo775 » 08 Nov 2009 19:17

Merci! Rha il est vraiment BEAU celui là... :yes:
Jo775
grand VALien
grand VALien

Messagede noub » 08 Nov 2009 20:10

:smile:
noub
grand VALien
grand VALien

Messagede Ramutch » 24 Oct 2015 13:12

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
Ramutch
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Localisation: Cherbourg .....Face à la mer...................et Noub me lèche les Pompes ....

Retourner vers Comptes-rendus d'écoute et d'essais de vos matériels