LOUIS SCLAVIS

Vos coups de coeur du moment

LOUIS SCLAVIS

Messagede KARL 49 » 16 Déc 2011 17:23

Bonsoir à tous, :hello: j'ai entendu l'autre soir, dans l'émission d'Alex Duthil sur France Musique "Open Jazz", en avant première, la sortie ces jours prochains du nouveau disque de l'artiste.Sa nouvelle formation (trio) s'appelle TRIO ATLAS.
A noter(sauf erreur de ma part) que, Louis Sclavis est le seul (que je connaisse), qui enregistre sur deux labels différents! Pour ne pas les nommés ECM et LABEL BLEU! Excusez du peu!!! :icon_smoke:
Il est à noter pour les non initiés, que Louis Sclavis est LA"tête de pont de l'avant garde du Jazz européen". Concernant ce nouveau projet, il à fait appel à un guitariste et un pianiste. Lui tiens toujours la partie clarinette. Attention rien à voir avec Sydney Bechett (que j'aime aussi), ni, Christian Morin (que je ne rejette pas, mais que je n'ai pas dans ma discothèque!). Une musique très "intello" pour certains en tous les cas c'est vrai assez savante, contemporaine mais aussi très colorée, mélodieuse et pour ceux que cela intéresse des sons propres à nous faire rejouer le set pour réécouter certains passage et flatter notre "égo d'Idiophile et de mélomane". Des prises de son toujours magnifiques prises par un ingénieur français, avec le soucis du détail et du travail bien fait. Bref, un musicien actuel, Français sympa entrainant derrière lui une "foultitude" de "pointures" du même calibre. Ne boudons pas notre plaisir au contraire, soyons fiers de vivre dans la même époque que lui. :hump:
C'est le genre d'artiste, pour qui, depuis que je le connais, j'achète ses disques les yeux fermés et chaque fois c'est une merveilleuse surprise!
Une très bonne surprise pour Noël pourquoi pas! :thumbsup:
KARL 49
membre
membre

Re: LOUIS SCLAVIS

Messagede hornman » 16 Déc 2011 18:03

hornman
modérateur
modérateur

Messagede tarentule50 » 16 Déc 2011 18:34

Désolé, mais moi je n'accroche pas, mais alors pas du tout :ic47:
tarentule50
modérateur
modérateur

Localisation: La presqu'ile comme une ile !! (enfin bref centre manche)

Messagede KARL 49 » 16 Déc 2011 18:37

Je vois que j'ai à faire à un connaisseur! :yes: Il à fait du chemin depuis... Mais c'est vrai que Dugesclin reste un chef-d’œuvre et une bonne manière d'approcher l'artiste. Hun... Franckie :screwy: :wanobi : :beerchug:
KARL 49
membre
membre

Messagede hornman » 16 Déc 2011 20:20

KARL 49 a écrit:Je vois que j'ai à faire à un connaisseur! :yes: Il à fait du chemin depuis... Mais c'est vrai que Dugesclin reste un chef-d’œuvre et une bonne manière d'approcher l'artiste. Hun... Franckie :screwy: :wanobi : :beerchug:

Disons que je suis un fan de Coltrane, mais aussi de Zappa, et bien sur tout le free des années 60 comme Eric Dolphy, Freddy Hubbard, Bobby Hutcherson, Ron Carter....
Bien sur, j'adore aussi tous les musiciens ECM des années 80, tel que Metheny, Abercombie, Rypdal, Surnam, .....
Bref, un joyeux mélange de genres musicaux.
hornman
modérateur
modérateur

Messagede hornman » 16 Déc 2011 20:21

tarentule50 a écrit:Désolé, mais moi je n'accroche pas, mais alors pas du tout :ic47:

:icon_frenchy: normal, faut être un peu barré pour écouter mes trucs ...
hornman
modérateur
modérateur

Messagede KARL 49 » 17 Déc 2011 18:55

hornman a écrit:
tarentule50 a écrit:Désolé, mais moi je n'accroche pas, mais alors pas du tout :ic47:

:icon_frenchy: normal, faut être un peu barré pour écouter mes trucs ...

:icon_frenchy: Surement parce-que c'est de l'inox! :power600:
KARL 49
membre
membre

Retourner vers Coups de coeur