Bon le sound system est ouvert!! Il semble qu'il y a quelques amateurs de reggae, dub, ska, rocksteady, rub a dub, rockers, dancehall, roots, digital... Alors n'hésitez pas à mettre vos coups de coeur et commentaires
Ce dernier instrumental invite obligatoirement Dawn Penn sur scène avec son hit de 1967
salut felipe , super ,moi aussi j'adore cette musique de temps en temps
je me permet de continuer ton post avec un groupe que j'aime beaucoup ,ce ne sont pas des jamaicains ,mais des anglais , ça reste quand même du reggae et plutôt du bon ,je n'ai pas une connaissance vraiment appronfondie dans le domaine,comme certains,mais j'aime beaucoup cette musique aussi
voici donc STEEL PULSE ,pour la petite histoire ,c'est un groupe que je ne connaissais pas ,c'est un jour ,il y'a deja pas mal de temps ,je me balladais au puce de st Ouen a PARIS , a l'epoque il y'avait quelques disquaires ,il y'avait aussi pas mal de trucs ,c'etait plutôt sympa ,maintenant ça a un peu changé .... je me balladais donc avec un ami a st ouen ,quand j'entends une musique sortir d'un de chez disquaire,j'aimais beaucoup,mais je ne connaissais pas,je m'approche du gars,je lui demande ce que c'est c'est ? il me dit STEEL Pulse ,je lui demande c'est a vendre ,il me sort le cd de la platine ,le fou dans son emballage et me le vends une misere ,voila comment j'ai decouvert ce groupe ,j'ai aussi aimé la demarche du vendeur ,un rasta a la cool qui preferais faire decouvrir la musique plutôt que de vendre a tout prix ....
Steel pulse est un excellent groupe Celle-ci me plait particulièrement: grosse section rythmique, simple et energique
Il y a quelques albums en concert qui sont plutôt bons
Sinon, toute participation est la bienvenue. On peut autant mettre du Marley, que des artistes plus confidentiels. Le but, c'est plus de partager et eventuellement faire découvrir que de rester entre initiés
En ce moment, mon coup de coeur c'est ça: dans la tradition des trios masculins des 70's. Bonus pour les amateurs: c'est une "extended" version avec U Brown .
merci felipe steel pulse est un groupe que j'aime beaucoup ,du coup ,je me suis mis en tête de trouver "true democraty" en vynil
sinon excellent initiative ton topic ,ça va permettre de decouvrir certains trucs , le dernier morceau que tu a mis je ne connaissais pas ,mais j'aime beaucoup
sinon un album que j'ai depuis trés longtemps et que je me suis passé enormement de fois a l'epoque
BOB MARLEY "Babylon by Bus" ,j'ai toujours le vynil ,mais il est doit etre un peu usé ,il faudrait que je me le repasse un de ces 4
en tout cas un excellent live de BOB & the wailers