Shpongle!!!

Archive - lecture seule

Shpongle!!!

Messagede Zindozs » 11 Juin 2012 19:05

Non, il n'y a pas de faute de frappe dans le titre de ce post, c'est bien Shpongle.
C'est de la musique psyché, un poil mystique, mais c'est surtout bourré de bonnes vibrations acoustiques...!...

ça me fait penser à un savant mélange de Deep Forest et de Art of Noise, saupoudré d'un soupçon de Infected Mushroom... En tout cas, que des exellentes sonorités pour nourir vos oreilles.
Jugez par vous même:

...
Plusieurs albums sont dispo sur deezer.
ImageLe Compact Disc Audio est un support vintage! quelqu'un en parlé à Pascal Nègre???Image
Zindozs
grand VALien
grand VALien

Re: Shpongle!!!

Messagede yumedo » 22 Juin 2012 11:56

Ah Shpongle! Ça me surprend de voir traîner ça sur un forum de hifi vintage :ic11:
Ça fait un moment que j'écoute ce groupe et perso, j'adore A New Way To Say'Hooray!
Par contre ça n'a jamais fait l'unanimité dans mon entourage et on m'a souvent dit que c'était de la musique de toxico :080:
"Viva la Résolution!"
yumedo
petit VALien
petit VALien

Localisation: Brussels City une fois! (toujours loin de sa Bretagne :( )

Messagede Zindozs » 24 Juin 2012 22:54

Bon bin, ce n'est pas tout de le dire, il faut le mettre!

En fait, j'ai mis les 2 posts dissidents Shpongle et Infected Mushroom pour faire découvrir des styles mélangés avec des sonorités éclectiques et acoustiques qui ne se mélangent que rarement dans d'autres styles musicaux.

Ce n'est pas de la musique purement "artificielle", mais un savant mélange d'instruments acoustiques et électroniques, et les systèmes HiFi de certains n'ont jusqu'ici jamais restitué de tels mélanges.

Donc si vous êtes curieux et que vous avez envie de redécouvrir votre bonne vielle paire d'enceintes, vous pouvez déjà commencer avec ces 2 groupes.

Pour info, Shpongle est moins radical que IM, c'est plus "easy listening". IM est plus "Psy trance" ou "Goa", donc certainement plus indigeste pour des auditoires vintages.
ImageLe Compact Disc Audio est un support vintage! quelqu'un en parlé à Pascal Nègre???Image
Zindozs
grand VALien
grand VALien

Messagede goldies » 20 Juil 2012 09:50

:thumbsup: Zindozs, merci pour la découverte!
Donc si vous êtes curieux et que vous avez envie de redécouvrir votre bonne vielle paire d'enceintes, vous pouvez déjà commencer avec ces 2 groupes.

:jap: tout à fait d'accord: mes nouvelles JBL 4312 A adorent alors que mes Sampan n'apprécient que modérément :gapteeth:
Salon: AU 317+ DENON POA 1003;TU 317; Marantz CD 63;Sansui SR 525; JBL 4312 A
Bureau:AU 222 et TU 555, Elipson 1003
Chambre:Trio W41,Kenwood KT 990 D, Philips CD380 ,Sampan 310
Plus quelques (Bcp) bricoles cachées du WAF ou à réparer...
goldies
petit VALien
petit VALien

Messagede goldies » 20 Juil 2012 10:10

En fait, j'ai mis les 2 posts dissidents Shpongle et Infected Mushroom pour faire découvrir des styles mélangés avec des sonorités éclectiques et acoustiques qui ne se mélangent que rarement dans d'autres styles musicaux.

:red_smile: je ne veux pas pourrir ton fil mais voila l'exacte définition que je n'aurais pas su transcrire pour parler d'Ozric Tentacles.
Tu connais? Si j'arrive à mettre un extrait du live at pongmaster balls, on remarque qu'en plus de l'acoustique et de l'electro ils ont ajouté le visuel!:

:080: YESSS ca fonctionne!!! ( la j'ecoute apd la Min 18 et je plane :beerchug: )
Salon: AU 317+ DENON POA 1003;TU 317; Marantz CD 63;Sansui SR 525; JBL 4312 A
Bureau:AU 222 et TU 555, Elipson 1003
Chambre:Trio W41,Kenwood KT 990 D, Philips CD380 ,Sampan 310
Plus quelques (Bcp) bricoles cachées du WAF ou à réparer...
goldies
petit VALien
petit VALien

Retourner vers Coups de coeur