Toto "isolation"

ramutch a écrit:Stan j'ai l'intégrale de Toto
de plus je suis allé les voir plusieurs fois en concert ,c'est géant ...

ramutch a écrit:Aenimo a écrit:
Regretté Porcaro![]()
Isolation" est une pure merveille!![]()
lelol fut un GRAND fan de toto...dans une autre vie.
c'est marrant beaucoup de Fan boycotte cet albummoi perso j'adore ...
en concert c'est géantissime

lelol a écrit:ramutch a écrit:Aenimo a écrit:
Regretté Porcaro![]()
Isolation" est une pure merveille!![]()
c'est marrant beaucoup de Fan boycotte cet albummoi perso j'adore ...
en concert c'est géantissime
C'est avec cet album que j'ai découvert Toto, et comme tu dis beaucoup ne l'aiment pas... La voix de Fergie Fredericksen était vraiment différente des Kimball, paich et autres chanteurs, mais moi, je la trouvais parfaite. En plus, c'est leur album le plus rock, je trouve, celui qui fait le moins "FM", avec Fahrenheit toutefois, mais que j'ai beaucoup moins aimé....
J'ai même été inscrit au fan club.....

bluesteeleyes a écrit:Ma préférée c'est Africa, et particulièrement le solo de synthé à la fin.
Mais n'est-o, pas un peu HS là?
,beaucoup de gens resume Toto à "Africa " Rosanna " ou "hold the line"
au Zenith de Caen ..en 2003

Aenimo a écrit:ramutch a écrit:Stan j'ai l'intégrale de Toto
de plus je suis allé les voir plusieurs fois en concert ,c'est géant ...
Regretté Porcaro![]()
"Isolation" est une pure merveille!![]()

bluesteeleyes a écrit:Ramutch, je reviens sur Toto.
C'est pô bien de juger![]()
Je plaisante![]()
Pour avoir presque tout leur album, je vois très bien ce que tu veux dire et je suis d'accord.
Simplement, et indépendamment du succès commerciale de Africa, je trouve le solo du synthé vraiment bien fait. Court, mais trés chouette. Le renversement d'accord, j'adore![]()
L'album Isolation est superbe également et se prête effectivement bien à l'impro en concert. Superbement conçu.
J'ai une préférence pour les titres "isolation" et "holianna".
Pis Steve n'est pas n'importe quel guitariste non plus. Son jeu trés expressif est unique.
Et sa guitare, Music Man Luke Steve Lukather Signature belle sonorité![]()
Faut pas oublier qu'il a travaillé avec les plus grands, comme Jeff Beck, Paul McCartney, George Harrison, Elton John, Aretha Franklin, Eddie Van Halen, Quincy Jones, Trevor Horn, Michael Jackson, Lara Fabian, Joe Cocker, Eric Clapton, Lionel Richie ou encore Cher
C'est pas rien ça :monpote:

ramutch a écrit:pour revenir à Toto proprement dit
je préfére largement à Africa des morceaux d'anthologiex comme " Saint George et le dragon " ...la quintessence du groupe dans les 70's

bluesteeleyes a écrit:ramutch a écrit:pour revenir à Toto proprement dit
je préfére largement à Africa des morceaux d'anthologiex comme " Saint George et le dragon " ...la quintessence du groupe dans les 70's
Ce qui me plait le plus chez eux est d'avantage sur le détail, comme la guitare dans Isolation, le clavier dans Africa ou Holyanna, les moments où l'improvisation a parlé.
Et pour le coup David et Steve sont grandiose sur ce point.
Sinon, même si le reste me plaît, ça reste quand même un style mélange de rock/soul que beaucoup ont emprunté, comme BJH, Eleven seventeen, etc.... où la mode, surtout fin 70 - mi 80 consistait à utiliser les arpèges pour donner une dimension aux solos de rock.
Sur ce point, rien d'originale, désolé de le dire, et sur certains morceaux on a l'impression de regarder Top Gun !
OK je vois qu'on ne parle pas de la même chose enfin j'veux dire du même groupe ..... 

Et là, c'est le batteur qui ajoute le + qui fait de ce morceau un truc de fou

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité