TOTO

Vos coups de coeur du moment

TOTO

Messagede Stan » 21 Nov 2009 19:19

Suite de la discussion engagée dans le topic du matériel vintage.

ramutch a écrit:cette platine à un avantage ,elle ce coupe au bout de quelques minutes

Image

Toto "isolation" :ic34:
Dernière édition par Stan le 22 Nov 2009 14:23, édité 1 fois.
Stan
modérateur
modérateur

Localisation: A la croisée des chemins, entre Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc----------BZH

Re: TOTO

Messagede ramutch » 22 Nov 2009 12:36

Stan j'ai l'intégrale de Toto
de plus je suis allé les voir plusieurs fois en concert ,c'est géant ... :ic9:
ramutch
modérateur
modérateur

Localisation: Cherbourg .....Face à la mer...................et Noub me lèche les Pompes ....

Messagede Stan » 22 Nov 2009 12:38

ramutch a écrit:Stan j'ai l'intégrale de Toto

Regretté Porcaro :ic47:

"Isolation" est une pure merveille! :yes:

lelol fut un GRAND fan de toto...dans une autre vie. :ic27:
Stan
modérateur
modérateur

Localisation: A la croisée des chemins, entre Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc----------BZH

Messagede lelol » 22 Nov 2009 13:28

ramutch a écrit:
Aenimo a écrit:

Isolation" est une pure merveille! :yes:

c'est marrant beaucoup de Fan boycotte cet album :scratch2: moi perso j'adore ...
en concert c'est géantissime :love:

C'est avec cet album que j'ai découvert Toto, et comme tu dis beaucoup ne l'aiment pas... La voix de Fergie Fredericksen était vraiment différente des Kimball, paich et autres chanteurs, mais moi, je la trouvais parfaite. En plus, c'est leur album le plus rock, je trouve, celui qui fait le moins "FM", avec Fahrenheit toutefois, mais que j'ai beaucoup moins aimé....

J'ai même été inscrit au fan club..... :red_smile:
Linux, y'a moins bien, mais c'est plus cher !
lelol
super membre
super membre

Localisation: Océan Indien, à droite après le tsunami ... face à mes écrans

Messagede ramutch » 22 Nov 2009 13:30

lelol a écrit:
ramutch a écrit:
Aenimo a écrit:

Isolation" est une pure merveille! :yes:

c'est marrant beaucoup de Fan boycotte cet album :scratch2: moi perso j'adore ...
en concert c'est géantissime :love:

C'est avec cet album que j'ai découvert Toto, et comme tu dis beaucoup ne l'aiment pas... La voix de Fergie Fredericksen était vraiment différente des Kimball, paich et autres chanteurs, mais moi, je la trouvais parfaite. En plus, c'est leur album le plus rock, je trouve, celui qui fait le moins "FM", avec Fahrenheit toutefois, mais que j'ai beaucoup moins aimé....

J'ai même été inscrit au fan club..... :red_smile:

perso pour moi la plus belle voix c'est celle de Joseph William ...incontestablement ...
Bobby et Fergie sont très différentes ,de toute façon la voix de Toto c'est Bobby Kimball
mais j'adore la Voix de Steve ...le "Guitar Hero "
ahhhhhhh Toto des années à écouter en boucle :yes:

doit pas m'en manquer beaucoup ....1 je crois :headscratch:

Image
ramutch
modérateur
modérateur

Localisation: Cherbourg .....Face à la mer...................et Noub me lèche les Pompes ....

Messagede Stan » 22 Nov 2009 13:31

Achetez ce disque: :thumbsup:

Image

Et puis TOTO IV..et 7th one pour quelques morceaux bien balancés. :monpote:
Stan
modérateur
modérateur

Messagede blues » 22 Nov 2009 13:32

Ma préférée c'est Africa, et particulièrement le solo de synthé à la fin.
Mais n'est-o, pas un peu HS là? :whistle:
blues

Messagede ramutch » 22 Nov 2009 13:40

bluesteeleyes a écrit:Ma préférée c'est Africa, et particulièrement le solo de synthé à la fin.
Mais n'est-o, pas un peu HS là? :whistle:

oh la la Africa ça m'saoule :ic28: ,beaucoup de gens resume Toto à "Africa " Rosanna " ou "hold the line"
quand on connais comme bibi l'intégrale ,ou les concerts ...et ben c'est aut'chose !! :080:

j'étais la !!! :love: :kanybal: au Zenith de Caen ..en 2003

Image
ramutch
modérateur
modérateur

Messagede nitroxlesage » 22 Nov 2009 13:42

Aenimo a écrit:
ramutch a écrit:Stan j'ai l'intégrale de Toto

"Isolation" est une pure merveille! :yes:

A l'origine Un trés grand groupe de studio , je ne suis pas un fan mais j'adore . :thumbsup:
Je dois avoir un ou deux vinyles d'époque et quelques cd !
Des tofs viendront le moment venues.
nitroxlesage
membre d'honneur
membre d'honneur

Localisation: la cité des pompiers du ciel :entre un étang et la mer

Messagede blues » 22 Nov 2009 13:43

Ramutch, je reviens sur Toto.
C'est pô bien de juger :ic25:
Je plaisante :monpote:
Pour avoir presque tout leur album, je vois très bien ce que tu veux dire et je suis d'accord.
Simplement, et indépendamment du succès commerciale de Africa, je trouve le solo du synthé vraiment bien fait. Court, mais trés chouette. Le renversement d'accord, j'adore :love:
L'album Isolation est superbe également et se prête effectivement bien à l'impro en concert. Superbement conçu.
J'ai une préférence pour les titres "isolation" et "holianna".
Pis Steve n'est pas n'importe quel guitariste non plus. Son jeu trés expressif est unique.
Et sa guitare, Music Man Luke Steve Lukather Signature belle sonorité :love:
Faut pas oublier qu'il a travaillé avec les plus grands, comme Jeff Beck, Paul McCartney, George Harrison, Elton John, Aretha Franklin, Eddie Van Halen, Quincy Jones, Trevor Horn, Michael Jackson, Lara Fabian, Joe Cocker, Eric Clapton, Lionel Richie ou encore Cher
C'est pas rien ça :monpote:
blues

Messagede ramutch » 22 Nov 2009 13:45

bluesteeleyes a écrit:Ramutch, je reviens sur Toto.
C'est pô bien de juger :ic25:
Je plaisante :monpote:
Pour avoir presque tout leur album, je vois très bien ce que tu veux dire et je suis d'accord.
Simplement, et indépendamment du succès commerciale de Africa, je trouve le solo du synthé vraiment bien fait. Court, mais trés chouette. Le renversement d'accord, j'adore :love:
L'album Isolation est superbe également et se prête effectivement bien à l'impro en concert. Superbement conçu.
J'ai une préférence pour les titres "isolation" et "holianna".
Pis Steve n'est pas n'importe quel guitariste non plus. Son jeu trés expressif est unique.
Et sa guitare, Music Man Luke Steve Lukather Signature belle sonorité :love:
Faut pas oublier qu'il a travaillé avec les plus grands, comme Jeff Beck, Paul McCartney, George Harrison, Elton John, Aretha Franklin, Eddie Van Halen, Quincy Jones, Trevor Horn, Michael Jackson, Lara Fabian, Joe Cocker, Eric Clapton, Lionel Richie ou encore Cher
C'est pas rien ça :monpote
:

tu m'dis ça comme si j'étais pas au courant :icon_smoke:
David Paich lui aussi c'est une pointure ,tout les grands tubes de Toto c'est lui l'auteurs" Africa " Hold the line"dans le monde du Jazz on s'l'arrache
et puis c'est le fils de Marty Paich ...la ressemblance est frappante
http://www.martypaich.com/
ramutch
modérateur
modérateur

Messagede blues » 22 Nov 2009 13:46

C'est ce qui est marrant, car David Paich a travaillé souvent avec Michael Jackson. Tiens, comme par hasard :monpote:
Il a fait les arrangements de clavier et joué dans un tas de morceau et on est forcé de reconnaître sa signature. J'adore aussi.
Je pense que la rencontre était inévitable, ils sont en symbiose dans ce groupe. enfin c'est mon avis.
Mais j'ai quand même une préférence pour Steve.
Tu savais que même Miles Davis, pourtant réputé pour être prétentieux et trés dur sur sa musique, avait également fait appel à Steve, celui-ci ayant refusé pour se consacrer à
blues

Messagede ramutch » 22 Nov 2009 13:47

pour revenir à Toto proprement dit
je préfére largement à Africa des morceaux d'anthologiex comme " Saint George et le dragon " ...la quintessence du groupe dans les 70's
ramutch
modérateur
modérateur

Messagede blues » 22 Nov 2009 13:49

ramutch a écrit:pour revenir à Toto proprement dit
je préfére largement à Africa des morceaux d'anthologiex comme " Saint George et le dragon " ...la quintessence du groupe dans les 70's

Ce qui me plait le plus chez eux est d'avantage sur le détail, comme la guitare dans Isolation, le clavier dans Africa ou Holyanna, les moments où l'improvisation a parlé.
Et pour le coup David et Steve sont grandiose sur ce point.
Sinon, même si le reste me plaît, ça reste quand même un style mélange de rock/soul que beaucoup ont emprunté, comme BJH, Eleven seventeen, etc.... où la mode, surtout fin 70 - mi 80 consistait à utiliser les arpèges pour donner une dimension aux solos de rock.
Sur ce point, rien d'originale, désolé de le dire, et sur certains morceaux on a l'impression de regarder Top Gun ! :whistle:
blues

Messagede ramutch » 22 Nov 2009 13:50

bluesteeleyes a écrit:
ramutch a écrit:pour revenir à Toto proprement dit

Ce qui me plait le plus chez eux est d'avantage sur le détail, comme la guitare dans Isolation, le clavier dans Africa ou Holyanna, les moments où l'improvisation a parlé.
Et pour le coup David et Steve sont grandiose sur ce point.
Sinon, même si le reste me plaît, ça reste quand même un style mélange de rock/soul que beaucoup ont emprunté, comme BJH, Eleven seventeen, etc.... où la mode, surtout fin 70 - mi 80 consistait à utiliser les arpèges pour donner une dimension aux solos de rock.
Sur ce point, rien d'originale, désolé de le dire, et sur certains morceaux on a l'impression de regarder Top Gun ! :whistle:

:ic30: OK je vois qu'on ne parle pas de la même chose enfin j'veux dire du même groupe ..... :scratch2:
ramutch
modérateur
modérateur

Messagede blues » 22 Nov 2009 13:51

Si je parle de Mr. Friendly :power600:
Mais attention j'éxagère un peu quand même. Ca reste un de mes groupes préféré et niveau musique ils sont au top pour moi :monpote
blues

Messagede ramutch » 22 Nov 2009 13:52

l'album le plus Rock (très bon d'ailleurs) c'est " kingdom of désire " (1992)
album dédier à Jeff Porcaro ...Toto est un des rares groupes à pratiquement innover à chaque album
Tamboo qui a succédé à Kingdom et un style complètement différent mais surtout un bijou

Image
ramutch
modérateur
modérateur

Messagede ramutch » 22 Nov 2009 13:54

ah pardon j'avais oublié
le plus Rock ce n'est pas " Isolation " mais "Kindom Of désire " ...mais bon c'est pas du tout la même époque
c'est ça la magie de Toto :monpote:

c'est d'ailleurs pour ça que leur première tournée était un fiasco, ils étaient très bon en studio et vraiment nul en concert
mais depuis c'est vraiment de la Pertinent le poste de Bernard (Nitrox) oui c'est vrai à l'origine c'est un groupe de studio
balle , je confirme !! pour les avoir vu :thumbsup:
ramutch
modérateur
modérateur

Messagede blues » 22 Nov 2009 13:56

ramutch a écrit:l'album le plus Rock (très bon d'ailleurs) c'est " kingdom of désire " (1992)
album dédier à Jeff Porcaro ...Toto est un des rares groupes à pratiquement innover à chaque album
Tamboo qui a succédé à Kingdom et un style complètement différent mais surtout un bijou

Image

Ah, Kingdom of desire :love:
J'avais oublié celui là! L'ALBUM rock'n roll par excellence! :love:
:bounce: :bounce: :bounce:
Never Enough; Le riff de Steve Luthaker par excellence, inimitable. On sent l'influence Rolling Stones
Gipsy train: un trés mauvais blues mais un superbe rock :love: Et là, c'est le batteur qui ajoute le + qui fait de ce morceau un truc de fou
Kick down the walls: Nostalgie du son des années 80 avec les synthé et tout?
Ben voilà; ce morceau est fait pour vous, et c'est sympa :monpote:
Jake to the bone: ce morceau est pour moi une des meilleure performance du groupe. à écouter.
Kingdom of desire: un morceau à écouter. Une montée en puissance fantastique et le jeu de Steve, encore une fois.
Le reste des morceaux sont des ballades superbes. A écouter.
Je rève d'avoir un enregistrement de cet album en concert.

Au fait, j'avais posté sur un site tout un article sur cet album avec commentaires, notes, etc.... j'ai pas retrouvé, et c'est dommage car j'avais fait une petite étude poussée quand même sur cet album.
Merci mon ramutch de m'avoir rappelé" cet album, je l'avais oublié dans la conversation.

Désolé pour les tartines, mais je suis musicien avant tout :whistle:
blues

Suivante

Retourner vers Coups de coeur