Aide SVP lecteur Cassette AKAI GXC 710D

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Aide SVP lecteur Cassette AKAI GXC 710D

Messagede snake » 09 Fév 2012 23:36

bonjour à tous.
Je me suis lancé dans la Hi-fi Vintage, essentiellement pour retrouver das sensations oubliées, notamment celles de m'écouter de bons vieux vinyls.
Mon equipement est constitué , bien sur de materiel d'occaz.
Je vous envoie ce petit message car j'ai besoin d'aide et de conseils.
J'ai mis la main sur ce lecteur cassette audio AKAI GXC 710D. Il doit dater de 1975. Le vendeur m'avait assuré que tout fonctionnait et en arrivant à la maison impossible de connecter la lecteur en stéréo sur mon ampli. Je m'explique les sorties RCA du lecteur n'alimente qu'une enceinte. J'ai permuté les fiches et j'ai soit du son à droite, soit à gauche mais pas les deux enceintes en même temps. Un essai d'écoute au casque permet d'avoir du son dans le casque à droite et à gauche. les deux vu-mêtres fonctionnent également.
En appuyant sur le bouton "mono" de mon ampli Monarch (je sais vraiment rien sur cet ampli ?? marque très peu répendue en France, semble t-il) j'ai du son sur les deux enceintes (normal vu qu'une seule sortie RCA du lecteur semble marcher). Donc du son sur les deux enceintes (mais j'aimerai bien que tout marche sans ce bidouillage).
Ma demande est la suivante:
- d'ou ça peut venir ? une RCA déconectée ? soudure qui a laché ? ça vaut le coup de le mener chez le réparateur et combien ça va me couter environ (fourchette).

Deuxième bug......impossible d'enfoncer le bouton "Record", la touche est dure et j'ai pas forcé car je veux pas la peter. La casstte sur laquelle j'ai essayé d'enregistrer est neuve et non bloquée contre l'enregistrement.

L'idéal serait la notice d'utilisation, si quelqu'un à ça.

voili-voila. Cette ampli m'a plu. J'aime bien son look. Mais je suis un peu dépité. Dur de faire de bonnes affaires dans le vintage :(

Mercu pour votre aide.

i
snake

Re: Aide SVP lecteur Cassette AKAI GXC 710D

Messagede jipé34 » 10 Fév 2012 00:11

Bonsoir,
snake a écrit:(...) J'ai permuté les fiches et j'ai soit du son soit à droite, soit à gauche mais pas les deux enceintes en même temps. Un essai d'écoute au casque permet d'avoir du son dans le casque à droite et à gauche. les deux vu-mètres fonctionnent également. (...)

As-tu essayé de changer le câble de liaison lecteur-ampli ?

snake a écrit:(...) Deuxième bug......impossible d'enfoncer le bouton "Record", la touche est dure et j'ai pas forcé car je veux pas la péter. La casstte sur laquelle j'ai essayé d'enregistrer est neuve et non bloquée contre l'enregistrement.

L'idéal serait la notice d'utilisation, si quelqu'un a ça.

Problème mécanique ? Va falloir lever le capot et mettre les mains dans le cambouis...
Le "service manual" sera plus utile que la notice d'utilisation, àmha.
jipé34
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Tarentule50 » 10 Fév 2012 06:30

Bonjour,
pour le bouton "record" tu dois appuyer en même temps sur celui de "play"
Mangeur de Bananes
Tarentule50
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede dedefr » 27 Oct 2015 16:04

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide