Akai AM U02

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Akai AM U02

Messagede tanner » 06 Avr 2010 02:15

Bonjour,

Suite à un court circuit (fil de speaker ecrasé et shorté :ic24: ) j'ai sauté un output et une fuse, resultat le led "clipping" allume steady et une voie sur deux fonctionne

J'ai donc remplacé la fuse et le module STK 0030 concerné.

Maintenant j'ai retrouvé le fonctionnement de mes 2 voies mais la voie concerné sature tres rapidement disons à 1/5 de la puissance. je n'ai donc pas insister et vous demande votre avis

voici le principe de fonctionnement de mon ampli,

il y as 1 voltage amplifier STK 3042 pour 2 modules STK 0030

Pensez vous que le STK3042 peut etre brisé à moitié et nuir à un des deux stk 0030 ?
j'hesites à remplacer cette pièce.

Merci les boys

Image

Image
tanner
grand VALien
grand VALien

Re: Akai AM U02

Messagede gillou57 » 06 Avr 2010 03:01

Hello :hello: C'est fort possible que tu sois obligé de remplacer le STK 3042, tu peut éventuellement comparer les tensions
sur les pattes 5 et 6 par apport aux pattes 10 et 11 du STK 3042.

J'ai déjà eu une panne similaire ou j'ai du remplacer un STK 3042, celui ci ayant été partiellement endommagé par la destruction
du STK de l'étage final (je ne me rappel plus de la référence de celui ci, mais ce n'était pas un 0030)
gillou57

Messagede Tichu » 06 Avr 2010 07:33

Comme dit Gillou, il faut vérifier que les tensions +/-VCC sont bien présentes sur le nouveau STK.
Tu peux aussi regarder les éléments en sortie de la voie qui a sauté: résistances et bobinage, mais il y a de bonnes chances que ce soit le STK3042...
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede tanner » 06 Avr 2010 18:04

Merci a vous, ca as du bon sens comme remarques, je vais checker ca...
tanner
grand VALien
grand VALien

Messagede tanner » 08 Avr 2010 00:01

Me revoila, j'ai checké toutes les tensions du STK 3042, à vide et en charge, tout était correk, j'ai donc decidé de switcher de bord les deux Hybrides et la que vois-je en demontant le panneau du dessous ....

J'ai oublié une soudure sous l'hybrid que j'avais changé :kzimir:

CLA CLAAAA !!! deux claques en arrière des oreilles !

Finalement j'ai refait soigneusement et verifié toutes les soudures et c'est bon il refonctionnes comme avant :thumbsup:
tanner
grand VALien
grand VALien

Messagede art-of-entertainment » 08 Avr 2010 00:05

hello tanner :hello:
cool pour toi !! il vaut mieux que ca ne soit que ca :thumbsup:
voila une histoire qui finit bien :yes:
:wave:
...aoe verra...
art-of-entertainment
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede ludovic » 18 Nov 2010 00:31

bonsoir
je cherchais quelques renseignements concernant l'ampli dont vous parlez. il se trouve que j'en ai retrouvé un dans un vieux placard poussiereux... (je sais que des placards comme ça sont rares)
je voudrais donc savoir auprès de vous combien peut bien valoir ce genre d'ampli s'il vous plait.
je vous remercie pour vos réponses.

a très bientôt.

ludo
ludovic

Messagede ElectroBass » 19 Nov 2010 22:52

Parler d'argent est tabou chez les passionnés
:monpote:

PS : le coup de la soudure çà arrive à tout le monde
Il y a 3 ou 4 mois à mon boulot, j'ai réparé un système électronique simple sauf que :
j'ai trouvé la panne facilement en faisant des tests au début. J'ai fait mon intervention et j'ai remplacé le CI TTL incriminé.
Entre deux j'ai du aller boire le café ou aller aux toilettes, je suis revenu et j'ai tout remballé et renvoyé au client sans faire
de test fonctionnel de fin de réparation car c'était si simple.... ... ....
Le système m'est revenu rapidement avec une demande d'information du client qui disait à peu près ceci :
"est-il normal que le circuit TTL se ballade dans la boite sans avoir été soudé ?"
hum hum :screwy:
ElectroBass
petit VALien
petit VALien

Messagede tanner » 20 Mar 2011 19:08

ludovic a écrit:bonsoir
je cherchais quelques renseignements concernant l'ampli dont vous parlez. il se trouve que j'en ai retrouvé un dans un vieux placard poussiereux... (je sais que des placards comme ça sont rares)
je voudrais donc savoir auprès de vous combien peut bien valoir ce genre d'ampli s'il vous plait.
je vous remercie pour vos réponses.

a très bientôt.

ludo

Salut, tu peut facilement trouver comparaison sur internet, je dirais entre 20 et 45€, sur leboncoin il y en as vraiment pas chère car peu de demande en France..
Par contre, sur ebay USA, Canada et Allemagne, il n'est pas rare d'en voire atteindre 100$ et +.

As tu les petites poignées noir sur les cotés?
ElectroBass a écrit:PS : le coup de la soudure çà arrive à tout le monde
Il y a 3 ou 4 mois à mon boulot, j'ai réparé un système électronique simple sauf que :
j'ai trouvé la panne facilement en faisant des tests au début. J'ai fait mon intervention et j'ai remplacé le CI TTL incriminé.
Entre deux j'ai du aller boire le café ou aller aux toilettes, je suis revenu et j'ai tout remballé et renvoyé au client sans faire
de test fonctionnel de fin de réparation car c'était si simple.... ... ....
Le système m'est revenu rapidement avec une demande d'information du client qui disait à peu près ceci :
"est-il normal que le circuit TTL se ballade dans la boite sans avoir été soudé ?"
hum hum :screwy:

:power600:
Ha ha ha, une fois j'ai réparé un radio delco et la pause café ou le telephone m'a fait oublié de couper les surplus de pattes des nouveaux composant, apres remontage des pannaux métallique, au moment de l'éssais, le party à pogné dans le bloc fuses :scratch2:
tanner
grand VALien
grand VALien

Messagede michel29 » 07 Avr 2011 18:17

des STK0030 dans cet Akai

mon am-u02 contenait en origine des STK0039, remplacés par des STK0040

le schéma avec le STK3042 mentionne bien des STK0040
éduqué avec du Philips
michel29
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 25 Oct 2015 11:05

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide