AMCRON DC 300A un gros PLAFF dans mais enceintes

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

AMCRON DC 300A un gros PLAFF dans mais enceintes

Messagede djantonyolito » 05 Fév 2012 18:54

Salut à tous je reviens aussi tôt après avoir vue le petit conte rendue de Oldmarantz sur le AMCRON D 150A Je possède moi-même un AMCRON DC 300A et un IC 150 préampli mais j’utilise que le DC 300A en ampli puissance avec un MARANTZ 1060 en préampli pour le driver car avec le IC 150 mes basse ne sont pas ferme et dynamique le boomer n’ai pas retenue ? Il vibre trop si vous avez une petite idée sur se problème je prends.
Mais mon souci est ailleurs s’est sur mon AMCRON DC 300A quand je l’éteins il fait un gros PLAFF dans mais enceintes et à chaque fois que sa fait se PLAFF j’ai peur pour mais enceintes (JBL 4312A) il y a-t-il une solution pour évité sa ?
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Re: AMCRON DC 300A un gros PLAFF dans mais enceintes

Messagede michel29 » 06 Fév 2012 01:05

grave mal tenu ?
un autre ampli fait mieux ?
et un gros "paf" à la coupure ?

les condos de ce DC300 sont encore sains?
as tu la possibilité de l'esayer sans passer par le préampli , si la laser le permet , branches la sortie variable de la laser en direct dessus
si pas de sortiie variable , branches la sortie casque sur les entrées du DC300

ceci pour vérifier que le préampli n'y est pour rien

que est le passé de ce DC300 ?
15 voire 20 ans de discotheque suivis de 5 ans de someil ?
éduqué avec du Philips
michel29
grand VALien
grand VALien

Messagede djantonyolito » 06 Fév 2012 12:43

Bonjour à tous
Comme je l’ai dis au premier chapitre, mon AMCRON DC 300A fonctionne avec mon préampli MARANTZ 1060 et marche très bien. C’est tout simplement magnifique, gros son made in USA. Les Basses sont très fermes et dynamiques, le problème de cette ampli c’est probablement le gros interrupteur à l’ancienne je pense !! car à la coupure ça fait un gros PLAF dans les enceintes et j’ai peur pour les tweeters de mes JBL 4312.
Pour l’historique de cette ampli c'est plutôt très simple acheté par son propriétaire en 1976 neuf et très bien entretenu récupéré par moi-même grâce à un ami qui connait mon penchant pour les amplis vintage, donc rien à voir avec un passé sulfureux de la nuit ou des grands studios.
Le problème des basses non soutenue vient du préampli AMCRON IC 150 le pour quoi du comment est pour moi un grand mystère je ne suis encore que sur la première marche de la longue échelle de la réparation hifi.
A+
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede michel29 » 06 Fév 2012 13:42

djantonyolito a écrit:Bonjour à tous
Comme je l’ai dis au premier chapitre, mon AMCRON DC 300A fonctionne avec mon préampli MARANTZ 1060 et marche très bien. C’est tout simplement magnifique, gros son made in USA. Les Basses sont très fermes et dynamiques, le problème de cette ampli c’est probablement le gros interrupteur à l’ancienne je pense !! car à la coupure ça fait un gros PLAF dans les enceintes et j’ai peur pour les tweeters de mes JBL 4312.
Pour l’historique de cette ampli c'est plutôt très simple acheté par son propriétaire en 1976 neuf et très bien entretenu récupéré par moi-même grâce à un ami qui connait mon penchant pour les amplis vintage, donc rien à voir avec un passé sulfureux de la nuit ou des grands studios.
Le problème des basses non soutenue vient du préampli AMCRON IC 150 le pour quoi du comment est pour moi un grand mystère je ne suis encore que sur la première marche de la longue échelle de la réparation hifi.
A+

donc ce serait plus un bruit d'origine électro-magnétique

ce DC 300 a un ou des condos autour de l'inter marche-arret ?
un condo en paralele avec le primaire du transfo ?
si ce sont des condos papier , ils sonnt peut etre "pourris "

mets des photos de ces condos
éduqué avec du Philips
michel29
grand VALien
grand VALien

Messagede djantonyolito » 07 Fév 2012 10:48

Salut a tous,
ok faut que je le fasse mais pas dans l immédiat. Ce n'est pas possible car je vais à Toulouse quatres jours pour le boulot mais quand je reviens je fais ça, enfin j essai car je n ai pas encrore mis de photos sur le site.A+
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede djantonyolito » 10 Fév 2012 21:37

Salut à tous
michel29 Pour les photos j’ai un petit problème je n’arrive pas a les intégrer sur le site si tu connais la manipe je prends :headscratch:
A+
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede elmeur » 10 Fév 2012 21:46

elmeur
grand VALien
grand VALien

Messagede djantonyolito » 12 Fév 2012 01:37

Bonjours à tous
Merci Messieurs pour le tuto :jap:
Voila la bette le AMCRON DC300A deux fois 150 Watts rms un tank made in USA :spin:
Photo 087.jpg
Photo 087.jpg (42.58 Kio) Vu 6747 fois

les photos de l’interrupteur à l’ancienne style électrique et pas trop hifi non mais bon s’est du lourd le made in USA et je ne voie pas de condos papier :headscratch:
Photo 103.jpg
Photo 103.jpg (77.23 Kio) Vu 6747 fois
coté gauche et droit
Photo 107.jpg
Photo 107.jpg (73.98 Kio) Vu 6747 fois

A+
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 12 Fév 2012 11:49

Cet appareil n'a pas de relais en sortie HP, ni d'interrupteur.

Il n'est pas fait pour être éteint. :ic11:
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede djantonyolito » 14 Fév 2012 02:05

Bonjour à tous
Salut Tichu s’est se que j’ai crue comprendre s’est vrai il est réputé pour avoir fait du service dans les studios d’enregistrement :guitarra: :cuernos: :080: :icon_fiesta: :tresbon: à cette époque le nucléaire été tous beau tous propre électricité n’était pas notre préoccupation mais maintenant nous somme à une moins belle époque pour le nucléaire s’est vieux et cher et il faut penser aux générations future donc un petit paf pour mes jbl mais grand besoin pour l’humanité :jap:
Apres s’est belle paroles il y a-t-il une solution à se problème une modification ou quelque chose pour faire atténuer se gros paf ? :scratch2:
Car s’est se qui fait que je ne l’utilise que très rarement s’est bien dommage j’adore sont son très chaleureux et rond il se marie très bien avec mes 4312. :spin:
Merci pour t'on aide
A+
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 14 Fév 2012 08:33

Tu peux commencer par mesurer l'offset en continue sur les sorties HP.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede oldmarantz » 14 Fév 2012 10:30

c'est vrai que ces appareils n'ont aucune protection, installer un kit style velleman peut être une parade aussi à ces bruits de commutation...
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede djantonyolito » 15 Fév 2012 00:25

Salut à tous
Merci messieurs je vais voir sa à la prochaine connexion avec la central Tichu tu peux me dire comment faire pour mesurer l' offset en continue des HP je n’ai qu’un bon multimètre rien à voir avec les magnifiques labos que j’ai pu voir sur se site je suis qu’un modeste petit débutant :ic47:
A+
djantonyolito
grand VALien
grand VALien

Messagede oldmarantz » 15 Fév 2012 08:42

Tu places seulement ton multimètre en position VOLTMETRE dc à la sortie enceinte droite et gauche après avoir débranché les HP et tu notes les tensions avec le calibre le plus bas possible normalement tu dois trouver 0 Vdc en pratique qques mV ou dizaine de mV
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 27 Oct 2015 16:07

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide