Ampli AKAI AM-2200

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Ampli AKAI AM-2200

Messagede dahchar » 21 Avr 2012 10:26

Merci bien , c'est sûr qu'il est sympa j'aime bien j'ai même commencer un petit ensemble akai : ampli + k7 il me manquait juste le tuner.
Mais comme tu dois le savoir lmxd , je suis naz en bricolages électriques et je n'ai pas très envie de rajouter quoique ce soit, même si quelqu'un me montre quoi faire lol.
Non je vais essayer de viser un peu plus haut .
Sinon j'ai vu que mes transistors de puissant , n'avaient pas de pâte, est ce normale ?
dahchar
grand VALien
grand VALien

Messagede LMXD » 21 Avr 2012 10:55

dahchar a écrit:Merci bien , c'est sûr qu'il est sympa j'aime bien j'ai même commencer un petit ensemble akai : ampli + k7 il me manquait juste le tuner.
Mais comme tu dois le savoir lmxd , je suis naz en bricolages électriques et je n'ai pas très envie de rajouter quoique ce soit, même si quelqu'un me montre quoi faire lol.
Sinon j'ai vu que mes transistors de puissant , n'avaient pas de pâte, est ce normale ?

La pâte ne déborde pas sur les côtés des transistors ou tu as dévissé un transistor pour constater qu'il n'y a pas de pâte entre les semelles des transistors et le radiateur? Peux-tu mettre une petite photo?

Si il n'y a pas de pâte thermique entre les transistors et le radiateur... Ce n'est pas une "situation d'avenir"! :isofouet:
Tu peux les dévisser du radiateur, bien nettoyer les surfaces en vis à vis et ajouter un peu de pâte (une fine couche suffit) avant de les revisser.

As-tu essayé avec la platine cassette? A quelle position du bouton de volume ça commence à saturer?

Pour les bricolages électriques, j'ai bien compris... Mais l'attenuateur est vraiment très simple à faire.
Il te faut:
- un potentiomètre stéréo 50k,
- un cordon stéréo cinch (RCA) mâle-mâle à couper au milieu,
- un petit boitier pour loger le potentiomètre,
- un petit fer à souder (enfin, pas un chalumeau de plombier! :icon_frenchy: )
- de quoi percer 3 trous dans le boitier (un pour le potentiomètre et deux pour passer les deux bouts de cordon)
LMXD
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Tichu » 21 Avr 2012 12:24

dahchar a écrit:re,
en parlant de dvd ; le mien permet d'augmenter son propre volume ça ne viendrai pas de ça justment

As tu essayé de baisser le réglage de volume de ton lecteur CD ?
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dahchar » 21 Avr 2012 12:43

Merci à vous les gas,
Alors après teste ce matin:
Avec DVD ça sature vers 3/10
Avec k7 pas de saturation même jusqu'à 5/10
en fait le DVD au démarrage avec son volume à 10/15 quand je mets l'ampli à 3/10 ça va mais dès que j'augmente le volume DVD restant ça commence à Saturer, donc ça vient du DVD ?
dahchar
grand VALien
grand VALien

Messagede dahchar » 21 Avr 2012 12:51

LMXD a écrit:
dahchar a écrit:Merci bien , c'est sûr qu'il est sympa j'aime bien j'ai même commencer un petit ensemble akai : ampli + k7 il me manquait juste le tuner.

La pâte ne déborde pas sur les côtés des transistors ou tu as dévissé un transistor pour constater qu'il n'y a pas de pâte entre les semelles des transistors et le radiateur? Peux-tu mettre une petite photo?

Si il n'y a pas de pâte thermique entre les transistors et le radiateur... Ce n'est pas une "situation d'avenir"! :isofouet:
Tu peux les dévisser du radiateur, bien nettoyer les surfaces en vis à vis et ajouter un peu de pâte (une fine couche suffit) avant de les revisser.

As-tu essayé avec la platine cassette? A quelle position du bouton de volume ça commence à saturer?

Pour les bricolages électriques, j'ai bien compris... Mais l'attenuateur est vraiment très simple à faire.
Il te faut:
- un potentiomètre stéréo 50k,
- un cordon stéréo cinch (RCA) mâle-mâle à couper au milieu,
- un petit boitier pour loger le potentiomètre,
- un petit fer à souder (enfin, pas un chalumeau de plombier! :icon_frenchy: )
- de quoi percer 3 trous dans le boitier (un pour le potentiomètre et deux pour passer les deux bouts de cordon)

voilà une petite photo , j'avais l'habitude de voir pleine de pate déborder mais là ???

WP_003487.jpg
WP_003487.jpg (151.01 Kio) Vu 4927 fois
dahchar
grand VALien
grand VALien

Messagede LE15A » 21 Avr 2012 12:51

Bonjour.

Je serais toi je mettrais le lecteur DVD à zéro , ampli potar à fond et on monte le niveau dde sortie du lecteur DVD jusqu'à que cela commence a saturer, ne pas trop rester dans cette position car les tweeters risques de dégager. Maintenant tu profites de toute la course de réglage de volume de l'ampli en position lecteur DVD.
LE15A
petit VALien
petit VALien

Messagede dahchar » 21 Avr 2012 13:09

LE15A a écrit:Bonjour.

Je serais toi je mettrais le lecteur DVD à zéro , ampli potar à fond et on monte le niveau dde sortie du lecteur DVD jusqu'à que cela commence a saturer, ne pas trop rester dans cette position car les tweeters risques de dégager. Maintenant tu profites de toute la course de réglage de volume de l'ampli en position lecteur DVD.

Merci a toi , c'est une solution aussi c'est ce que je fesais avant pour contrôler le volume de l'ampli via télécommande DVD , ça évite de se lever.
Mais j'avais un peu peur de mettre le motard de l'ampli à fond, ça ne risque rien ?
dahchar
grand VALien
grand VALien

Messagede LMXD » 21 Avr 2012 13:30

dahchar a écrit:voilà une petite photo , j'avais l'habitude de voir pleine de pate déborder mais là ???

WP_003487.jpg

Cet ampli est sûrement passé entre les mains d'un maniaque du nettoyage qui a enlevé l'exédant de pâte.
Tu peux dévisser les transistors pour vérifier la présence ou non de pâte d'une part entre le radiateur et les mica isolants et d'autre part entre les mica isolants et les semelles des transistors.
Si il n'y en a pas, ajoutes en, sinon ton bel ampli risque fort de :isofouet: .

C'est vrai que ton lecteur DVD a un atténuateur intégré. (Merci Tichu :jap: )
Pour utiliser la télécommande de volume du DVD, tu peux régler le motard de ton appli :ic33: à 3/10, et veiller à ne pas dépasser les 10/15.
Comme je l'ai dit et te l'a répété LE15A, attention aux tweeters! Ils n'aiment pas la saturation : :isofouet:

Sur ce, je m'échappe. Bon Ouikainde.
LMXD
grand VALien +
grand VALien +

Messagede dahchar » 21 Avr 2012 13:35

Ok merci pour ces infos , quelle pâte mettre ? J'ai de la pâte mais pour pc .
Pour les tweeters merci , en c'est les dynatron des vintages aie !
Merci à vous
dahchar
grand VALien
grand VALien

Messagede LE15A » 21 Avr 2012 14:37

Attention il y a 2 sortes de pate thermique pour PC, si c'est la basique blanche c'est bon, si c'est la "super" avec des particules d'argent dedans pas bon car cela risque de mettre tes transistors en court circuit avec le radiateur et boum plus d'ampli!
LE15A
petit VALien
petit VALien

Messagede dahchar » 21 Avr 2012 14:43

LE15A a écrit:Attention il y a 2 sortes de pate thermique pour PC, si c'est la basique blanche c'est bon, si c'est la "super" avec des particules d'argent dedans pas bon car cela risque de mettre tes transistors en court circuit avec le radiateur et boum plus d'ampli!

Ah wai ok , car moi j'ai la noir arctic silver 5.
Sinon t'aurais une marque pour la hifi à me proposer.
Merci
dahchar
grand VALien
grand VALien

Messagede LE15A » 21 Avr 2012 14:57

Pate thermique "Compound KF" blanche en seringue de 20 grammes environ 8 à 10€ suivant les revendeurs, par ex ici: http://www.conrad.fr/compound_transisto ... 122832_FAS
Je n'ai pas d'actions chez eux c'est juste un exemple de prix et de disponibilité, si tu as un revendeur de composants par chez toi il en a peut être en stock.
celle que tu as contient des particules d'argent (Artic SILVER) donc risques de feu d'artifice.
LE15A
petit VALien
petit VALien

Messagede dahchar » 21 Avr 2012 15:34

LE15A a écrit:Pate thermique "Compound KF" blanche en seringue de 20 grammes environ 8 à 10€ suivant les revendeurs, par ex ici: http://www.conrad.fr/compound_transisto ... 122832_FAS
Je n'ai pas d'actions chez eux c'est juste un exemple de prix et de disponibilité, si tu as un revendeur de composants par chez toi il en a peut être en stock.
celle que tu as contient des particules d'argent (Artic SILVER) donc risques de feu d'artifice.

Merci beaucoup.
dahchar
grand VALien
grand VALien

Messagede dahchar » 21 Avr 2012 16:37

Ps: je mets la pate sous les deux transistors bleu et les deux noir sinon les deux autres petits c'est quoi ?
merci
dahchar
grand VALien
grand VALien

Messagede LE15A » 21 Avr 2012 16:42

Les petits en rouge sont des sondes de température, cela ne peut leur faire de mal.
LE15A
petit VALien
petit VALien

Messagede dahchar » 21 Avr 2012 16:49

LE15A a écrit:Les petits en rouge sont des sondes de température, cela ne peut leur faire de mal.

merci à toi
dahchar
grand VALien
grand VALien

Messagede dahchar » 21 Avr 2012 17:25

re,
quelqu'un pourrai me dire si ces cables sont bien pour la hifi ou il faut prendre du fil plus fin ?
merci
WP_003492.jpg
WP_003492.jpg (185.75 Kio) Vu 4900 fois
dahchar
grand VALien
grand VALien

Messagede fildelo » 21 Avr 2012 18:45

Je me méfierais.
Ils ont pas l'air dorés et puis sais-tu si ils ont été correctement rodés ?
fildelo
grand VALien
grand VALien

Messagede dahchar » 21 Avr 2012 19:01

fildelo a écrit:Je me méfierais.
Ils ont pas l'air dorés et puis sais-tu si ils ont été correctement rodés ?

Ah wai, je ne savais pas qu'il fallait rodé un fil mais merci, on me les avait donner et depuis je les utilises.
dahchar
grand VALien
grand VALien

Messagede fildelo » 21 Avr 2012 19:10

blague à part, plus le câble est gros, moins il résiste. Tout bon gros câble électrique riche en cuivre est bon.
Ne remplace donc pas pour des plus fins.
fildelo
grand VALien
grand VALien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Demande d'aide