Ampli pour ma télé

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Ampli pour ma télé

Messagede slimax » 30 Juil 2012 13:25

Bonjour,

Je possède une télé SONY Brvia KDL-40BX420.
L'image est nikel, mais le son n'est pas au top en + je souhaite brancher mon PC dessus pour profiter de ma collection de MKV.
Pour ce faire j'envisage d'acquérir un ampli hifi Vintage le Marantz 25pm :bounce:

Pensez vous que coté connectiques je pourrai brancher ma télé et pc ?
Est ce que le ce petit ampli a assez de puissance (55 wattx2) pour mon salon de 30 m²

Merci d'avance pour vos conseil :ruxx:
slimax
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Ampli pour ma télé

Messagede Tarentule50 » 30 Juil 2012 13:31

largement suffisant au niveau puissance, et si tu ne branche que la télé et le pc, c'est aussi OK (sur les entrées, tuner et aux)
Mangeur de Bananes
Tarentule50
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede slimax » 30 Juil 2012 13:57

Merci pour la réponse, ok je vais le prendre :monpote:

Pour les enceintes j'hésite entre le yamaha ou des pionnier ! mon utilisation est plutot ciné et jeux vidéo
J'ai entendu parler que les yamaha sont plus polyvalents
slimax
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede franck » 30 Juil 2012 14:16

Chez moi, TV sur l'ampli et c'est tout, et DVD + box + Wii sur la TV, son inclu.
Comme ça, je gère le niveau sonore avec la TVcommande... les HP de la TV fonctionnent, plutôt dans le registre médium haut et aigus,
et la hifi apporte les basses, et écrase le son de la TV d'ailleurs.
ensuite cela dépend de la pièce, du niveau sonore donné à l'ampli par rapport à la TV, etc.
Il faut faire des essais, et c'est question de gouts sonores aussi.
cherche un magnétoscope AKAI VS G815
ne crache pas non plus sur un lecteur LD Pioneer DVL...
franck
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede slimax » 30 Juil 2012 14:47

J'ai eu cette idée Franck (relier le tout a la TV)
Par contre si je branche le pc via hmdi à la TV et je relie la Tv a l'ampli, ke risque une perte de qualité (downmix) surtout pour les MKV.
slimax
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Chambi95 » 30 Juil 2012 16:44

Vérifie avant tout que la télé dispose bien d'une sortie son analogique...... car ça devient de plus en plus rare surtout sur les modèles d'entrée de gamme !
A défaut il y a bien la prise casque.... mais là le signal est vraiment merdique....!
Chambi95
grand VALien
grand VALien

Messagede franck » 30 Juil 2012 16:55

Chambi95 a écrit:Vérifie avant tout que la télé dispose bien d'une sortie son analogique...... car ça devient de plus en plus rare surtout sur les modèles d'entrée de gamme !
A défaut il y a bien la prise casque.... mais là le signal est vraiment merdique....!

J'ai aussi une SONY bravia KDL, y'a tout ce qu'il faut en prises. Pas de soucis! :thumbsup:
je vient de vérifier, il y a effectivement une sortie casque en mini-jack, je l'ai jamais utilisée.

slimax a écrit:J'ai eu cette idée Franck (relier le tout a la TV)
Par contre si je branche le pc via hmdi à la TV et je relie la Tv a l'ampli, ke risque une perte de qualité (downmix) surtout pour les MKV.

si tu peux faire des essais et constater une différence, fais nous en part ici, merci!
franck
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede Chambi95 » 30 Juil 2012 17:11

Toutes les Bravia actuelles sont KDL.... Après il y a les BX, CX, EX....... qui déterminent le type de dalle. BX c'est du LCD classique avec Neon, puis plus la lettre monte, plus on monte en gamme.
A croiser avec le chiffre des centaines pour le niveau de gamme, depuis les 300 (prix d'appel), les 400 et ainsi de suite jusqu'à 900.....

Une BX420 c'est donc dans les tous premiers modèles de la gamme. Il n'est pas évident qu'elle dispose d'une sortie son analogique ....
Chambi95
grand VALien
grand VALien

Messagede slimax » 31 Juil 2012 11:23

La BX 420 dispose des Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo
ca ne devrait pas poser un problème :thumbsup:
Après c'est vrai il faut faire des tests pour les 2 types de branchement pour voir le quel a le meilleur rendus sonore
slimax
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Chambi95 » 31 Juil 2012 11:46

Super ! C'est une bonne nouvelle que Sony ait maintenu une sortie RCA Stereo, trop souvent on ne voit qu'une entrée utilisée pour la partie "son" de la prise VGA.

Evidemment, quand on peut, le mieux est d'utiliser le flux natif numérique via une fibre optique, comme ça on récupère un flux PCM, éventuellement multicanal....
La sortie RCA fourni un downmix de plus ou moins bonne facture, s'agissant d'une Sony il y a de fortes chances que ce soit très correct !
Chambi95
grand VALien
grand VALien

Messagede lowlow07 » 31 Juil 2012 13:06

Salut !
je confirme, pour ma Sony Bravia w40000, il y a bien une sortie RCA stéréo, c'est là que je branche ma TV sur la chaine. :thumbsup:
En fait, il y a plein de sorties , trois HDMI, deux péritels, RCA, une sortie optique, il manque juste une digital coaxiale :ic47: ...
1233588614arriere_TV_SONY.JPG
1233588614arriere_TV_SONY.JPG (30.89 Kio) Vu 4051 fois

Effectivement le flux numérique optique est multicanal, si tu as une carte son ad hoc, Dolby digital 7.1 et DTS possible. :jap:
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede franck » 31 Juil 2012 13:25

Bravia KDL 46W4000 pour moi aussi. Elle est effectivement bien équipée :thumbsup:
(et, je touche du bois, fiable, elle ne semble pas avoir l'option "obsolescente programmée")
franck
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede lowlow07 » 31 Juil 2012 13:43

franck a écrit:(et, je touche du bois, fiable, elle ne semble pas avoir l'option "obsolescente programmée")

Chut, pas si fort :icon_pray: ...La mienne est de fin 2008... :sweat:
C'est aussi pour sa connectique que je l'avais choisie, et sa qualité sonore; l'image est assez bonne, ma foi.
Et en plus , son design est plutôt réussi, elle coutait 979 euros chez Pix.
Tout ça pour dire que la sortie audio RCA est remarquable , de très bonne qualité ! :yes:
Dernière édition par lowlow07 le 31 Juil 2012 13:46, édité 1 fois.
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Chambi95 » 31 Juil 2012 13:45

lowlow07 a écrit:Salut !
je confirme, pour ma Sony Bravia w40000, il y a bien une sortie RCA stéréo, c'est là que je branche ma TV sur la chaine. :thumbsup:
En fait, il y a plein de sorties , trois HDMI, deux péritels, RCA, une sortie optique, il manque juste une digital coaxiale :ic47: ...
1233588614arriere_TV_SONY.JPG

Effectivement le flux numérique optique est multicanal, si tu as une carte son ad hoc, Dolby digital 7.1 et DTS possible. :jap:

En fait non ...... car tu confonds les entrées et les sorties ! J'avais une 52W4000 et c'était un super appareil, j'en garde un très très bon souvenir.
Chambi95
grand VALien
grand VALien

Messagede franck » 31 Juil 2012 13:50

lowlow07 a écrit:Tout ça pour dire que la sortie audio RCA est remarquable , de très bonne qualité ! :yes:

On en revient aux tests comparatif a venir j'espère. :monpote:
franck
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede slimax » 31 Juil 2012 13:54

Cool ca me rassure :cuernos: :cuernos:
voici les connectiques de mon HTPC :

Image

Par contre le maillon faible est l'ampli (un vieux marantz 25 mp) car il ne peut pas décoder les format DTS et HD.....donc ce joli matos va se limité a une sortie Jack 3.5-RCA :meditate:
slimax
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 11:54

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide