Ampli sony Ta 1150 qui grésille

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Ampli sony Ta 1150 qui grésille

Messagede popietedu62 » 12 Nov 2010 12:10

Bonjours, j'ai un amplis Sony ta1150.
Depuis quelle que temps, il commence a faire des craquement dans les enceinte. Il le fait meme quand la barre de son est au mini.

J'ai peur qu'il crame mon ampli, il a un son niquel a par ces craquement.
Quand je les eu il avais pas tournée pendant quelleque année et était stocké dans la cave de cher mon pére.
Jai ouvert le capot et je les laissé 1 semaine ouvert pour l'aéré l'ampli, pour pas qu'il crame a son 1er allumage depuis des années, et j'ai mis du nétoyant contact dans les barre et autre bouton et bien laissé seché.

Sa fait un ans que je l'utilise et depuis peux il fait des craquement quand les enceinte, et sa même quand le son et a 0. Et c'est aléatoire, des moment il le fait quand je viens juste de l'allumé ou aprés quelle que temps d'utilisation.

Et dessus il a de branché que mon PC avec un cable AUX sur la Function AUX1 de l'ampli. Et mes enceinte c'est des SONY model no: SS-RG55. Et les enceinte son branché sur le bouton Speaker Main. Mais il le fait aussi quand je les mets sur Remote.

Si vous voulais plus d'info je suis la pour vous dire. Sa me ferais chier de perdre se fabuleux ampli.
J'adore la musique electro et techno, avec cette ensemble la c'est simplement un régale :love:.
Le son est claire, de bonne basse. J'adore.
popietedu62
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Ampli sony Ta 1150 qui graisille

Messagede popietedu62 » 16 Mai 2011 10:10

Bonjour, Désolé depuis le temps j'ai toujours pas trouvé le probléme. Esque qu'elle qu'un pourais m'aidé ? :cry_:
popietedu62
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Ampli sony Ta 1150 qui grésille

Messagede pat66 » 16 Mai 2011 11:40

Salut,

Déjà, il faudrait savoir si ça vient de la partie puissance ou de la partie préampli.

Si j'ai bonne mémoire, il est possible de séparer la partie pré-ampli de la partie de puissance sur ce modèle.

Si, après avoir effectué cette séparation et après avoir remis l'ensemble sous tension avec les enceintes connectées, les craquements disparaissent, alors c'est que le problème vient de la partie pré-ampli. Si les craquements sont toujours là, alors il faudra se pencher sur la partie puissance.
Aller l'USAP !
pat66
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede pat66 » 16 Mai 2011 13:29

Petite précision : la séparation ampli / pré-ampli doit se faire facilement sur la face arrière soit en enlevant des cavaliers soit en bougeant un inter !
Aller l'USAP !
pat66
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede jsalvagaia » 20 Mai 2011 00:08

Salut,

moi je pense à un condensateur qui a vieilli. Ça fait souvent des séries de craquements et ce de façon aléatoire.

Sinon il est probable que le problème se trouve sur la partie ampli, car volume à 0 ça te le fait aussi.

Au fait, quel sorte de craquements ça fait?
Peux-tu les enregistrer et les mettre sur ta réponse ici?
jsalvagaia
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede david29290 » 20 Mai 2011 06:04

Salut

ça ne serait pas le bouton de volume qui aurait besoin d'un bon coup de nettoyage?

J'aurai commencé par y mettre un bon coup de bombe.

Tiens nous au courant
david29290
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede jsalvagaia » 08 Juil 2012 14:07

Bonjour,

bon ben on aurait aimé des nouvelles. Je pense que t'a soit abandonné car pas trop calé en bricolage, soit tu as trouvé grace à nos indications et t'as 'oublié' de nous le dire. :sprint:

Dans tous les cas vu la vieillesse de ton appareil, il serait bon de changer tous les electrochimiques. Je l'ai souvent fait et remis à 'neuf' des tas de vieilles electroniques qui partaient sinon (ou étaient déjà...) à la poubelle. :icon_smoke:

Parcontre, il est assez probable que ces craquements viennent d'un mauvais condensateur céramique. J'en ai trouvé un, 1 fois dans un appareil de ta génération, qui m'a donné du fil à retordre. Même pb que le tien: il faisait une série de craquements (+parfois sifflements) à l'allumage, puis de tps en tps en marche. Il était de forme d'1 petit chewing gum vert sombre (rectangulaire un peu bombé, dim: 9 x 6 mm). :capello:

Un potar générer aussi des craquements, mais après qques rotations il revient comme neuf. Dans le cas ou c'est le potar qui continue après nettoyage/rotations, il faut absolument le changer, sous peine de futurs déboires assez rapidement! :icon_waste:

Voilà, si ça peut aider quelque visiteur du forum, à défaut de son auteur qui nous a abandonnés! :smile:

@+
jsalvagaia
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede popietedu62 » 03 Nov 2012 11:04

Salut, non je suis pas mourus LOL.

bon ben on aurait aimé des nouvelles. Je pense que t'a soit abandonné car pas trop calé en bricolage, soit tu as trouvé grace à nos indications et t'as 'oublié' de nous le dire.

L'ampli je les toujours, jaime le son qu'il donne donc je veux pas le jeter. J'ai pas abandonné, je le referais fonctionné un jours, j'ai commencé a travaillé a la periode ou j'ai mis le 2iem message, et j'ai carrément oublier le forum la ... J'ai retrouvé se forum en tapant mon pseudo sur GOOGLE. :ruxx:.

Dans tous les cas vu la vieillesse de ton appareil, il serait bon de changer tous les electrochimiques. Je l'ai souvent fait et remis à 'neuf' des tas de vieilles electroniques qui partaient sinon (ou étaient déjà...) à la poubelle (...) Il était de forme d'1 petit chewing gum vert sombre (rectangulaire un peu bombé, dim: 9 x 6 mm)

Il est vieux mais je l'aime :love: , Je peux pas actuellement regardé l'amplis car je suis pas chez moi pour une longue periode. (Je suis a 800bornes de chez moi).

Un potar générer aussi des craquements, mais après qques rotations il revient comme neuf. Dans le cas ou c'est le potar qui continue après nettoyage/rotations, il faut absolument le changer, sous peine de futurs déboires assez rapidement!

Quand j'ai eu l'ampli, je monté le son sa fesais des craquement quand je tournée les potar, mais sa craqué leger et seulement quand je tournée le bouton, j'avais utilisé du nétoyant contact, et sa le fesais plus, je monté et baissé le son sans petit craquement.

Mais arrivé a un moment, j'écouté de la musique. Et d'un coup sans rien touché, sa a fait un craquement assez forts, je me souvien d'avoir sursauté. Et aprés plus que je l'utilisé, plus il fesais les craquement. Donc j'avais verifier mes branchement, tester de nouvelle enceinte, j'avais tester des enceinte pc sur mon pc pour voirs si c'était pas ma carte son qui merdé sur mon pc. Jusqu'au moment je me suis apercus que meme avec rien de branché sur l'ampli (juste les enceinte) le son au mini, il fesais les craquement. CE qui est bizard c'est le son au mini, et les craquement sont la quand meme. Et les craquement était assez aléatoire. Des moments je pouvais utilisé l'amplis pendant 1h sa marché niquelle, jusqu'au moment sa craqué, et des moment c'était des l'allumage.

Quand j'aurais la possibilité ferais un enregistrement des craquement. Mais sera pas pour tous de suite. car je suis a 800km de chez moi dans de la famille pour du taf.

Je suis pas mourus, a moin que je suis un mort-vivant ? :alzheimer:
popietedu62
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Tichu » 03 Nov 2012 12:14

popietedu62 a écrit:Je suis pas mourus, a moin que je suis un mort-vivant ? :alzheimer:

Allo Ouine ?
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede alayn91 » 03 Nov 2012 13:01

:power600:
A+
Alain.
alayn91
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 29 Oct 2015 09:09

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide