ampli tuner marantz 2245

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

ampli tuner marantz 2245

Messagede dug » 14 Oct 2012 10:34

Bonjour,
Etant un petit nouveau sur ce forum je me présente via ce topique car je n'ai pas trouvé de chapitre consacré à la présentation.

Je viens de mettre le pied dans le monde du "vrai" vintage. J'ai en effet un gros système naim audio (série olive des années 90/95). Excellent, mais le tout manque un peu de chaleur, je finis par perdre petit à petit le goût de l'écoute
Je suis tombé par hasard sur un ampli Scott 460A en parfait état de fonctionnement et ce pour la modique somme de...49 euros. Il tourne actuellement sur des colonnes triangles et le côté souple et chaleureux du son me ravi même si, stricto sensu, on n'est pas au niveau d'un système naim.

J'ai l'opportunité d'acquérir un ampli/tuner marantz 2245 pour 45 euros... La bête s'allume, tous les voyants sont ok les afficheurs à aiguille fonctionnent (niveau de signal et syntonisation) mais je n'ai pas vérifié la présence de son sur les sorties HP...

Qu'en pensez-vous? Quelle est la couleur sonore du Marantz? Et par rapport au Scott?
Je compte éventuellement, si je craque, mettre le Marantz sur les colonnes triangle, et garder le Scott pour l'écoute vinyle. Ma source est une Linn LP12 (avec alim Lingo et cellule MC Benz micro Glider). C'est peut être un peu "too much" pour cet ampli, mais c'est du vintage aussi après tout (ma Linn est de 1985). Le scott accepte t-il les cellule MC à faible niveau (0,3mv je crois)? Quelle enceinte peut-on lui associer pour une écoute souple et ronde tout en gardant un bon niveau de définition et une bonne pêche?

Enfin, si l'association est trop déséquilibrée, quel ampli Vintage pour une écoute vinyle de haut niveau, sachant que je souhaite conserver la Linn?

Voilà, beaucoup de question de la part d'un petit nouveau comme moi, au plaisir de vous lire donc...
dug
grand VALien +
grand VALien +

Re: ampli tuner marantz 2245

Messagede david29290 » 14 Oct 2012 10:50

Bonjour Dug

soit le bienvenue ici

je pense que pour 45€ et vu l'appareil, tu ne risques rien a l'acheter et essayer?

Au pire tu le revendras facilement. Maintenant les colonnes TRIANGLE, de quelle modele s'agit il? J'ai des ANTAL (les premieres de 1994) elles sont legerement montantes mais avec un AKAI AM-2400, elles me conviennent parfaitement AU VU DU PRIX de mon ampli. Apres il y a toujours mieux...

Il faut que tu te fasses ta propre opinion!

Sinon pour ta presentation tu peux la faire ici

qui-etes-vous/

:thumbsup:
david29290
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede dug » 14 Oct 2012 13:06

Merci David,
Je fais un copié/collé dans le post ad hoc...

Pour les colonnes triangle il s'agit du "petit" modèle "Zerius". ça ne casse pas des briques côté audiophilie, elles sont effectivement un peu montantes mais peu gourmandes et très vives. L'association avec un ampli "vintage" est donc plutôt heureuse...
dug
grand VALien +
grand VALien +

Messagede dedefr » 29 Oct 2015 08:51

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide