ampoules filament ampli Sony TAF30

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

ampoules filament ampli Sony TAF30

Messagede Erwan35 » 15 Déc 2012 00:22

J'ai reçu en cadeau un petit ampli Sony TA-F30 (Merci à celui qui me l'a offert :smile: ). Après avoir refait les soudures des fiches rca, l'avoir bien nettoyer, recoller les sélecteurs de sources en façade (les pattes plastiques cassées ou en passe de finir de casser), je l'ai testé et il fonctionne très bien :smile:
Le seul petit problème restant, ce sont les 4 ampoules à filament en façade pour les sélecteurs qui ne s'allument pas. les soudures des fils menant aux ampoules sont ok, les fils ne sont pas coupés donc à priori elles sont grillées.

Avez vous une idée ou trouver ces ampoules ? Dans le schéma (que je n'ai pas demandé jusque la) y'aurait des infos sur ces ampoules ?

d'avance merci :smile:
Faut que j'arrête d'acheter du matos, ma femme gueule, j'ai plus la place et j'ai pas le temps de m'en occuper :(
Erwan35
grand VALien
grand VALien

Localisation: dernier breton sur la ligne de défense face aux envahisseurs normands et mayennais :P

Re: ampoules filament ampli Sony TAF30

Messagede Mr_transparent » 15 Déc 2012 02:20

Sur le schema en principe ça doit être indiqué..Après faut voir (sur le schema aussi) si elles sont montées en serie ou en parallèle. Car si montées en serie il suffit qu'une seule soit HS pour qu'aucune ne s'allume...
Autant que tout soit clair.
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede Erwan35 » 15 Déc 2012 08:57

merci de ta réponse :smile: je vais zieuter le service manual :monpote:
Faut que j'arrête d'acheter du matos, ma femme gueule, j'ai plus la place et j'ai pas le temps de m'en occuper :(
Erwan35
grand VALien
grand VALien

Localisation: dernier breton sur la ligne de défense face aux envahisseurs normands et mayennais :P

Messagede Erwan35 » 15 Déc 2012 13:42

ben y'a rien dans le service manual :ic47:
Erwan35
grand VALien
grand VALien

Messagede Erwan35 » 15 Déc 2012 19:44

Alors une photo de l'intérieur de l'ampli :
P1030578.JPG

Une photo des pattes plastiques des boutons de sélection de source recollées :
P1030579.JPG
P1030579.JPG (333.03 Kio) Vu 1837 fois

Une photo des ampoules en question (que j'ai commandées) :
P1030580.JPG
P1030580.JPG (143.26 Kio) Vu 1837 fois
Erwan35
grand VALien
grand VALien

Messagede admin » 29 Oct 2015 12:27

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Demande d'aide