arrêt automatique Akai Cs 707-D

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

arrêt automatique Akai Cs 707-D

Messagede elitebabystar » 26 Oct 2010 17:49

Bonjour, je tente de restaurer un lecteur cassette akai cs 707-D. Ja'i du remplacer un fusible qui avait sauté, et ensuite j'ai nettoyé les têts de lecture à l'alcool. Le problème c'est qu'en lançant la lecture, après quelques secondes l'arrêt automatique se déclenche, idem pour l'avancement et recul rapide. De plus je n'ai aucun son, et la'iguille du son sur l'appareil oscille rapidement entre 0 et la moitié de la barre graduée.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci à vous
elitebabystar

Re: arrêt automatique Akai Cs 707-D

Messagede tupelo » 24 Déc 2010 13:29

Bonjour, ta panne me rappel quelque chose. J'ai une platine cassette rotel avec le même principe de touche "mécanique" et le souci venait d'un contacteur à lamelles, il faudrait que tu vérifies si tous tes contacteurs sont en bon état et non que le métal soit clair "souvent à force il noircit". regarde aussi si les vis de fixations sont bien serrées. Pour ton problème de son j'ai peut être une idée, mais j'ai besoin d'un indice: ta touche d'enregistrement est-elle relier sur le rail en direct ou par un câble fin? Je pense que si c'est par un c^ble que celui-ci est détendu et du coup le la fonction enregistrement n'est pas complètement éteinte "bien que la touche de façade est bien à sa place". Joyeuses fêtes
tupelo
petit VALien
petit VALien

Messagede tupelo » 24 Déc 2010 13:32

tupelo a écrit:Bonjour, ta panne me rappel quelque chose. J'ai une platine cassette rotel avec le même principe de touche "mécanique" et le souci venait d'un contacteur à lamelles, il faudrait que tu vérifies si tous tes contacteurs sont en bon état et non que le métal soit clair "souvent à force il noircit". regarde aussi si les vis de fixations sont bien serrées. Pour ton problème de son j'ai peut être une idée, mais j'ai besoin d'un indice: ta touche d'enregistrement est-elle relier sur le rail en direct ou par un câble fin? Je pense que si c'est par un c^ble que celui-ci est détendu et du coup le la fonction enregistrement n'est pas complètement éteinte "bien que la touche de façade est bien à sa place". Joyeuses fêtes

Une autre chose...vois si ton galet "au niveau des entraineur d'avance et de recul, il se trouve entre les deux" n'est pas fichu voir même si l'axe n'est pas faussé avec le temps et si la courroie n'est pas trop détendue
tupelo
petit VALien
petit VALien

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 19:33

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide