BEOCENTER 5000 s'allume mais ....

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

BEOCENTER 5000 s'allume mais ....

Messagede Dolby » 28 Juin 2010 17:45

bonjour ,

Je suis tous nouveau sur le site veuillez pardonner ma non connaissance du sujet

Je vous explique mon probleme :

Un amis m'a donner une chaine BEOCENTER 5000 , par contre il m'a prévenu qu'il avait fais une connerie avec , a l'époque vous le savait surement les enceintes sur se type de chaine fonctionner avec des fichies DIN, mais mon amis n'ayant pas de fiches DIN a cette époque a connecter directement les cables de l'enceinte a ce qui aurai du etre brancher au fiches DIN , et biensur patatrac plus de son sur la chaine !

la chaine s'allume , apparement il n'y a aucun problème de voyant ou autres bruit bizarre le volume au casque et démentiel !.......

je me dit par la plus simple des logiques qu'il sagit sans doute d'un fusil de protection qui a du sauter afin de proteger la chaine de tous probleme plus serieux ?.... ( connaissant la réputation de BO )

sachant que sur la face arriere de la chaine il y a speaker A et B si un des speaker ne fonctionne plus a t'il pu par cette malencontreuse manipulation avoir foiré tous les canaux ???

je me demande sachant que j'ai eu la chaine gratuitement si cela et grave comme panne et si cela et intéressant de l'apporter a mon technicien de ma boutique ou je bosse .....

par avance merci pour votre aide et vos réponses précieuses
Dolby
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: BEOCENTER 5000 s'allume mais ....

Messagede Antares » 28 Juin 2010 18:37

Salut,

En règle générale (je ne connais pas spécialement la BEOCENTER 5000), il y'a deux fusibles de protections, un pour le canal droit, et un pour le canal gauche.

sachant que sur la face arrière de la chaine il y a speaker A et B si un des speaker ne fonctionne plus a t'il pu par cette malencontreuse manipulation avoir foiré tous les canaux ???

Le fait qu'il y ai 4 sorties ne change rien.

Donc, si le fusible du canal gauche grille, cela affectera l'enceinte gauche A et l'enceinte gauche B, idem pour le fusible du canal droit.

Tu peut donc, déjà vérifié si ces fusibles on lâchés ou pas... :hello:
Antares
petit VALien
petit VALien

Messagede Dolby » 28 Juin 2010 19:10

merci je vais deja vérifier cela et je vous tien au courant

cordialement
Dolby
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede art-of-entertainment » 28 Juin 2010 23:01

Dolby a écrit:merci je vais deja vérifier cela et je vous tien au courant

cordialement

attention au démontage qui est délicat :ic18.gif:
...aoe verra...
art-of-entertainment
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Tichu » 29 Juin 2010 08:31

Si la sortie casque fonctionne bien, c'est que la partie ampli n'est pas complètement HS.

Il n'y a pas de fusibles en sortie des HP.
Par contre, il y a 2 interrupteurs: un pour chaque paire de sortie A ou B.
Si ces inter sont en position "off" ou sales, ou "grillés", ca peut expliquer le manque complet de son sur les prises DIN de sortie,
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Dolby » 30 Juin 2010 08:56

merci pour toutes ces info mon technicien du taff a jeter un oeil sur les plan complet ke j'ai trouvé sur le web , et il me dit k'il dois rien n'y avoir de grave sur la bécane car la sortie casque utilise la meme sortie que l'ampli vers les enceintes ...... donc cela dois etre faisable , par contre il emet un doute quand au démontage de ce type de chaine ........

je vous tien au jus

et encore merci pour vos réponse ultra rapide

cordialement

steeve :ic18.gif:
Dolby
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede stan » 30 Juin 2010 09:36

Bonjour,

Je n'ai pas regardé le schéma et je "débarque" dans le sujet, mais j'ai rencontré des problèmes de relais HP sur un système B&O il y a peu de temps. A vérifier donc. :jap:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Dolby » 04 Juil 2010 16:02

finalement j'ai trouver ce qui n'allait pas !

apparement mon amis avait ouvert la chaines afin de lui passer gentillement un petit coup de compresseur histoire de lui faire un petit nettoyage de printemps !

en ouvrant la chaine il a apparement tirer sur les connecteurs d'enceintes placé a l'interieur de celui-çi !

conncteur remis en place , la chaine refonctionne de façon merveilleuse !

cordialement

steeve .

ps : j'aimerai savoir si sur ce type de chaine je vais avoir une légère amélioration si je la positionne sur point de découplage le tous posé sur une fine plaque de médite ou ecore de marbre .........?

cordialement :wanobi :

steeve
Dolby
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Antares » 05 Juil 2010 01:37

Dolby a écrit:finalement j'ai trouver ce qui n'allait pas !

apparement mon amis avait ouvert la chaines afin de lui passer gentillement un petit coup de compresseur histoire de lui faire un petit nettoyage de printemps !

en ouvrant la chaine il a apparement tirer sur les connecteurs d'enceintes placé a l'interieur de celui-çi !

conncteur remis en place , la chaine refonctionne de façon merveilleuse !

cordialement

steeve .

Content pour toi que ça fonctionne, il ne reste plus qu'a mettre une chanson, et se faire plaisir... :hello:

Dolby a écrit:ps : j'aimerai savoir si sur ce type de chaine je vais avoir une légère amélioration si je la positionne sur point de découplage le tous posé sur une fine plaque de médite ou ecore de marbre .........?

cordialement :wanobi :

steeve

Je dirai que la posé sur un meuble stable suffirait...

M'enfin après, ça reste à l'appréciation de l'auditeur... :monpote:
Antares
petit VALien
petit VALien

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 17:01

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide