Beogram 4004: Mesure d'intensité sur switch

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Beogram 4004: Mesure d'intensité sur switch

Messagede Pucho Faritas » 30 Sep 2012 19:42

Salut,
Je fais appel aux bonnes âmes du forum et surtout aux électroniciens (qui vont certainement bien rigoler :64_714: ) je dois mesurer l'intensité aux bornes des lamelles en contact des switchs.
Un petit rappel sur la mesure de cette grandeur électrique serait d'un grand secours. Comment placer l'ohmmètre en série dans mon cas.
On place les sondes et on met sous tension ?
switche_beogram.jpg
switche_beogram.jpg (95.89 Kio) Vu 1682 fois
Pucho Faritas
petit VALien +
petit VALien +

Re: Beogram 4004: Mesure d'intensité sur switch

Messagede Arch Stanton » 30 Sep 2012 19:50

S'il s'agit de mesurer une intensité il faut déjà prendre un ampèremètre pas un ohmmètre.
Un ampèremètre se place en série dans le circuit où circule le courant à mesurer, donc ici il va falloir dessouder quelque chose.
Mais la première question à se poser c'est : pourquoi je veux mesurer un courant là-dedans?
Surtout qu'il ne doit pas passer grand chose comme courant dans ces switchs, c'est d'ailleurs souvent à cause de ça qu'ils s'oxydent.
Arch Stanton

Messagede gege_sens » 30 Sep 2012 20:55

Tu mets ton multimètre en ampèremètre AC ou DC suivant ce que tu veux mesurer ( souvent il faut déplacer le fil rouge sur une borne réservée à la mesure des courants, le fil noir restant connecté sur la borne "common" )

Tu mets les pointes de touche sur les points repéré par les flèches

Tu glisses un bout de papier isolant entre les contacts pour les isoler

Le courant passe alors par le multimètre et le mesure

switche_beogram.jpg
switche_beogram.jpg (79.71 Kio) Vu 1670 fois
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Pucho Faritas » 30 Sep 2012 22:25

Merci à tous les deux
Pucho Faritas
petit VALien +
petit VALien +

Messagede Arch Stanton » 30 Sep 2012 23:09

La méthode est bonne mais là vous allez mesurer 0.
Arch Stanton

Messagede Pucho Faritas » 01 Oct 2012 23:33

Salut,
Problème résolu, en fait je m'intéressais à cette mesure car le bras tangentiel de la platine refusait obstinément de se déplacer et il était impossible d'arrêter la platine dès qu'elle était branchée.
Désormais le problème est résolu et la platine fonctionne à nouveau juste 2 lampes à remplacer par des led. Je ferai certainement un CR de la réparation.
Pucho Faritas
petit VALien +
petit VALien +

Messagede Arch Stanton » 02 Oct 2012 07:55

Pucho Faritas a écrit:Salut,
Problème résolu, en fait je m'intéressais à cette mesure car le bras tangentiel de la platine refusait obstinément de se déplacer et il était impossible d'arrêter la platine dès qu'elle était branchée.
Désormais le problème est résolu et la platine fonctionne à nouveau juste 2 lampes à remplacer par des led. Je ferai certainement un CR de la réparation.

Normalement les deux problèmes sont liés, il faut que le bras revienne énergiquement et complètement à droite sur sa position d'arrêt pour que le plateau s'arrête de tourner.
Arch Stanton

Messagede Pucho Faritas » 04 Oct 2012 17:34

Arch Stanton a écrit:
Pucho Faritas a écrit:Salut,

Normalement les deux problèmes sont liés, il faut que le bras revienne énergiquement et complètement à droite sur sa position d'arrêt pour que le plateau s'arrête de tourner.

Absolument.
Pucho Faritas
petit VALien +
petit VALien +

Messagede dedefr » 29 Oct 2015 08:41

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide