Besoin d'aide Ampli Pioneer sa710

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Besoin d'aide Ampli Pioneer sa710

Messagede tyzziano » 18 Mai 2011 22:39

Bonjour a tous ,

J'ais aqui aujourd'hui une chaine hifi pioneer avec un ampli sa710 ; tout allais bien et au bou de 2h d'écoute , un hp a commencé a s'éteindre avec des parasite , l'autre hp fonctionnais encore , alors j'ais toucher le volume et c'est revenu puis 30 min plus tard c'est les deux hp qui se sont éteint avec des grésillement de temp en temp et des ploc ploc quand il doit y avoir des basse normallement ; serais les condensateur qui sont hs ?? ; l'ampli est très poussièreux a l'intérieur , je ne sais pas comment nettoyer ca , c'est très incruster , y a il des produit spéciaux pour néttoyer les composant et circuit imprimé ?

Avez vous une idée de quoi pourrai venir ce problème ? j'ais éteint l'ampli et je l'ais rallumer 1h plus tard et ca ne fonctionnai toujours pas , que des grésillements comme de la saturation et rien d'autre , et meme plus rien du tout par moment :ic5:

Merci pour votre aide :monpote:
tyzziano
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Besoin d'aide Ampli Pioneer sa710

Messagede doownek 38 » 18 Mai 2011 23:27

Salut,

Avant de passer deux heures à le nettoyer, commençe par un entretien des potentiomêtres volume/balance/grave/aigu/ et les selecteurs de sources.

si besoin, démonte la façade, et envois 2/3 giclées de nettoyant contact (type KF) dans ceux ayant une fente ou trou d'accès (appareil éteint), les manipuler quelques minutes...attendre 20 min. de séchage..rebranche pour contrôler si les les symptômes ont disparus.
:monpote:

..je viens de regarder sur le net, pas besoin d'enlever la façade et pour le selecteur de sources qui est en façade, suis le rail qui court vers le centre de l'ampli jusqu'au niveau du selecteur en plastique blanc...répartir un peu de nettoyant dans cette barette et comme pour le reste manipule en façade. :ic26:
Humm.. un gros tas de Kenwood / Jamo et une pincée d'Alpine et JVC.
doownek 38
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede tyzziano » 19 Mai 2011 09:58

Merci pour ta réponse ,

Bon je doute que ca soit un souci de contact et de nettoyage meme s'il en a besoin ; j'ais rallumer l'ampli ce matin et il a marcher 5 min avant que ca ne commence dans le hp de droite exactement comme hier , donc j'ais mis sur une source sans signal et j'ais mis le volume a fond puis je suis revenu au volume normal et j'ais rebascule sur cd , ben la c'est l'arret de mort , j'avais plus rien suite a ca ??

J'ais fais pareil hier , plus on lui demande de la puissance et plus ca vas vite , donc moi je pense au condensateur puisque a l'allumage l'ampli fonctionne parfaitement ?

J'ais bon ou bien :ic47:

Quoi qu'il en soit , il faudrai que je démontye toute la carte pour un néttoyage complet de celle ci et des composant ; pouvez vous me dire quel produit utilisé pour faire ca ??

Merci :wave:
tyzziano
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede tyzziano » 19 Mai 2011 12:04

J'ais trouver ca pour néttoyer :

http://www.pearl.fr/maison/hygiene/nett ... S5114.html

Est ce que ca pourrai faire l'affaire ??

Bon en meme temp , s'il faut changer les condos , c'est pas dans mes compétence donc je sais pas si ca vaut le coup de néttoyer :ic5:
tyzziano
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede doownek 38 » 19 Mai 2011 19:57

tyzziano a écrit:Merci pour ta réponse ,

Bon je doute que ca soit un souci de contact et de nettoyage meme s'il en a besoin ; j'ais rallumer l'ampli ce matin et il a marcher 5 min avant que ca ne commence dans le hp de droite exactement comme hier , donc j'ais mis sur une source sans signal et j'ais mis le volume a fond puis je suis revenu au volume normal et j'ais rebascule sur cd , ben la c'est l'arret de mort , j'avais plus rien suite a ca ??

J'ais fais pareil hier , plus on lui demande de la puissance et plus ca vas vite , donc moi je pense au condensateur puisque a l'allumage l'ampli fonctionne parfaitement ?

J'ais bon ou bien :ic47:

Quoi qu'il en soit , il faudrai que je démontye toute la carte pour un néttoyage complet de celle ci et des composant ; pouvez vous me dire quel produit utilisé pour faire ca ??

Merci :wave:

Tu as raison, ça m'a l'air plus grave qu'un nettoyage...marche à froid et problème à chaud, certainement une ou plusieurs pièces à changer.
N'ettant pas technicien, attend d'autres avis..

bonne chance !
:monpote:

edit : pour la bombe, je ne connais pas cette marque mais a priori même chose que "KF", "3 en 1" :ic26:
Humm.. un gros tas de Kenwood / Jamo et une pincée d'Alpine et JVC.
doownek 38
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede Tichu » 19 Mai 2011 21:08

D'après les symptômes, ça ressemble bien à un encrassement des potentiomètres / commutateurs.

Une application de nettoyant contact (comme celui que tu as trouvé) et un peu d'huile de coude devrait arranger les choses.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede omaletdd » 21 Mai 2011 10:22

:hello: Salut, je joins une petite photo du sélecteur de source sur le pioneer-SA710.
C'est surtout là je pense que se situe le problème, il faut s'y prendre à plusieurs fois parfois pour le nettoyer.
Pas facile d'injecter le produit à l'intérieur de ce sélecteur qui se trouve sur le circuit même avec commande depuis la façade.

DSC00294.JPG
DSC00294.JPG (220.21 Kio) Vu 2125 fois
omaletdd
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 25 Oct 2015 11:33

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide