besoins de conceils sur reglage du bias.

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

besoins de conceils sur reglage du bias.

Messagede christopheciais » 17 Nov 2011 22:32

bonjour a tous, voila je possede un amplis technics vintage suv4a.je voudrais regler le bias et l'equilbrage des caneaux droites et gauches car il manque un peux de basses sur l'enceinte de droite.j'ai inversee cette meme enceinte a gauche et elle fonctionne parfaitement. bias ICQ

j'ai la doc technique qu'on m'a donne sur le forum et j'en remercie l'auteur.sur la doc pour regler la voie de gauche il faut ce mettre sur les points test tp 301 et tp 303 .si j'ai bien compris pour que la valeur de 15.5 mV soit affichee sur le voltmettre, je dois donc mettre le fil rouge sur le tp 301 et le fil noir du voltmettre sur le tp 303? je ne dois en aucun cas mettre le fils sur la masse du chassis de l'amplis? ca c'est reserver pour tester l'etage d'amplification. est ce que cest bien ca? d'ailleur au vu mettres on vois nettement le desequilibre sonore .

tp 301 et tp 303 ajuster la vr R 367 voie de gauche.

tp 302 et tp 304 ajuster la vr R 368 voie de droite pour obtenir 15.5 mV apres 10 mn de chauffe.est ce bien cela?
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Re: besoins de conceils sur reglage du bias.

Messagede TiEu » 18 Nov 2011 11:54

:hello:
Béh oui, ça a l'air de ressembler à ça, tu fais bien comme c'est écrit dans la doc et tu devrais t'en sortir...
Pas d'histoire de masse chassis, et laisse même chauffer 20min.
Ne dépasse pas 15.5mV, voir règle vers 15mV, et vérifie que ça ne bouge pas dans le temps.
TiEu
petit VALien
petit VALien

Messagede christopheciais » 18 Nov 2011 12:28

ok merci t'e un chef. ne pas depacer les 15.5 et regler a 15.je mettrais a 15.1 ou 2 pour equilibrer les canneaux. par contre j'ai achete car je suis collectionneur de beau materiel anciens et vintage un amplis + preamplis le 1000 je crois avec ces grosses aiguilles jaune. je l'est paye 300 euros je crois que j'ai du faire une affire non?
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede ICL8038 » 18 Nov 2011 13:39

Bonjour,

ça se fait toujours volume au mini.

En général on fait ça en 4 fois :
- juste après mise en route
- à 1 minute
- à 5 minutes
- à 10 minutes
Normalement ça doit pas trop bouger entre 5 et 10. Par contre entre mise en route, 1 et 5 minutes on peut avoir à retoucher.
Attention : ne jamais aller en butée de réglage! Si le voltage n'est pas modifié en agissant sur la résistance variable, alors c'est qu'il y a un pb autre!!
ICL8038
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede christopheciais » 18 Nov 2011 15:09

ok merci pour ton aide.je vais tester ca tres bientot.
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede TiEu » 19 Nov 2011 19:12

Je sais pas si c'est terrible le réglage à différentes intervalles :ic26:
Car dans mon cas, sur mon ampli, le courant de repos fait que d'augmenter pendant un bon 20-30min, donc méfie toi si c'est pareil sur le tient, sinon il risque de cramer une fois chaud.
Les grip fils, ça change la vie pour régler le bias :thumbsup: :ic11:

C'est celui ci l'ampli que tu parles ?
http://audio-database.com/TechnicsPanas ... 000-e.html
se-a1000.JPG
se-a1000.JPG (29.44 Kio) Vu 2991 fois
TiEu
petit VALien
petit VALien

Messagede christopheciais » 19 Nov 2011 19:32

mmerci ! oui c'est bien cet amplis sur la photo.avec le preamplis et la telecommande.c'est une affaire que j'ai fais?

pour le technics avant de regler j'attendrais les 20 mn de chauffe pour voir si les cabnnaux sont bien regle.j'ai eu la cas sur un technics suv7 et en fait le bias etais regle sur 1.0 mV la doc preconisais 2.0 mv. j'ai donc regler sur cette valeur.depuis le son est meilleur plus de profondeur et plus detaille. je n'est pas monte plus haut le bias pour eviter le blacaout total!
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede christopheciais » 24 Nov 2011 13:15

bonjour a tous voila j'ai enfin recus mes gripps fils.je vais donc pouvoir tester le bias de mon amplis technics suv4 en toute securite surtout pour l'amplis! j'ai esseye et franchement c'est genial ca tiens bien!

Ps: je ferais un tuto sur le reglage du bias avec les photos .y il une rubrique ou on peux mettre ce genre de tuto?
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede ICL8038 » 25 Nov 2011 00:14

Bonsoir,

ce qui dit TiEu n'est pas faux...
Dans certains cas le constructeur précise dans le SM les réglages à faire à t=0, puis t+1, t+10... Parfois effectivement il faut attendre et retoucher à la baisse, mais à ce moment-là on le voit à t+10 : le courant continue de monter entre t+10 et t+11...
Le point important est en fait d'obtenir un courant de repos qui soit stable dans le temps et égal à celui donné par le constructeur.

Heueu attention : c'est des mosfet en sortie???(je viens de lire sur la façade MOSclassAA). Si oui alors c'est assez amusant à régler : une augmentation de la température provoque une diminution du courant ( c'est une grosse particularité des Mosfet versus bipolaires)!! Il faut donc retoucher en augmentant le courant!

A+

PS : c'est un magnifique ampli!!! J'aimerai bien voir l'intérieur...
ICL8038
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede christopheciais » 25 Nov 2011 10:17

si tu veux voir l'amplis interrieur je ne l'est pas encore il faut aller sur gogolle et dans images.normalement tu peux en trouver!
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede dedefr » 27 Oct 2015 13:06

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide