Binatone Studio 33

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Binatone Studio 33

Messagede kittdu57 » 30 Déc 2011 14:40

Bonjour!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions, mais je verrais bien, et donc excusez-moi si je me suis tromper d'endroit pour poster, car je suis nouveau.

Voici la chaine en question:
Image 002.jpg
Image 002.jpg (13.64 Kio) Vu 4484 fois

les enceintes sont des JVC S-PX3

J'aimerais bien savoir quelle puissance cette chaine peut elle délivré, car celle-ci m'a l'air bien puissante, car les enceintes a saturation je peut encore monter le volume. Elle posséde le Loudness, et le power boost. D'ou vient ce power boost? Je n'ai jamais vu cella...

Quelqu'un peut-il m'aider? Merçi de vos réponse et bonnes fêtes de fin d'année.
KITT
kittdu57
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Binatone Studio 33

Messagede doownek 38 » 30 Déc 2011 20:43

Salut,
Généralement, ce type de chaine envoit entre 2x30 et 2x60 w.pour les plus puissantes, ce qui est largement suffisant pour mener une petite paire d'enceintes à saturation.
Dans tous les cas, il est important de ne pas dépasser cette limite (rien que pour l'écoute) !
S'il reste de la marge sur le volume, cela sert à compenser le faible rendement d'une paire d'enceinte, ex: 87 db pour 1 watt à 1 mêtre, ces dernières ayant besoin de plus de courant qu'une paire au rendement plus important, ex: 94 db pour 1 w. à 1 mêtre
Pour le "power boost", c'est quand michaël doit sauter un obstacle avec Kitt ! :ic11: :ic26:
:monpote:
Humm.. un gros tas de Kenwood / Jamo et une pincée d'Alpine et JVC.
doownek 38
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede kittdu57 » 02 Jan 2012 17:20

Bonjour!

Eh bien tout d'abord merçi de ta réponse. Maintenant je sais par là ou j'en suis. Petite indication, derriére celle-ci a côté du voltage, il y a écrit 100 Watts. Je pense que c'est sa consommation. Les enceintes que j'ai dessus, ont une puissance de 70 watts ( et de 100 Watts en musique ) et ont un rendement de 89db.

Qualité son, je ne me plain absolument pas. C'est un de mes amis qui l'a sauvé (la chaîne je parle), et les enceintes proviennent de mon pére, il les a depuis bien 19 ans maintenant.

L'ampli qu'il a eu avec (qu'il a toujours d'ailleurs), et le JVC AX-11. Des basses profondes, et une bonne puissance dés qu'on fait joujou avec le volume. Un concert de johnny, on s'y croirait dedans.

La magie du vintage, quelque chose qu'on ne connaitra plus jamais...

Sinon bonne année a tous :)

PS: Tu m'a l'air sympa, et tu a l'air d'avoir vu que j'étais un fan de cette série mythique. Salut! :D
Bonne fin de journée ;)
kittdu57
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede kittdu57 » 02 Jan 2012 17:23

Ah et j'oubliais: ce n'est pas "power boost" qui permettais a KITT de sauter au-dessus d'obstacle, mais le "turbo-boost" :icon_frenchy:

Salutations :beerchug:
kittdu57
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede doownek 38 » 03 Jan 2012 00:19

Exacte pour les sauts :ruxx:

Cette série me rappelle ma première voiture et celle de mon pote qui était noir, jantes refaitent en noir + le cercle argent, intèrieurs équipés de multiples appareils lumineux de contrôles moteur..sonorisation :screwy: et...

les deux seules caisses a se balader dans Paris avec à l'avant un rail rouge intégré dans la calandre, équipé de 8 lampes compartimentées et commmandées électromécaniquement (2 vitesses au choix), imitant parfaitement celui de la fameuse voiture.
..6 mois après, l'effet lumineux fesait son apparition dans les magasins à base de leds et gestion électronique, évidemment jamais acheté, de plus l'effet fesait plus saccadé.
Enfin, voilà, ..qu'est-ce qu'on peut faire comme conneries quand on est jeune ! :icon_frenchy:

Pour la conso de 100 w de la chaine, ça doit mettre l'amplification à 2x30 voir 2x 45 Watts au plus.
doownek 38
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede michel29 » 03 Jan 2012 01:35

cette chaine Binatone , c'et une chaine monobloc dans son meuble ou des éléments séparés ( ampli , casette , tuner ) ?
éduqué avec du Philips
michel29
grand VALien
grand VALien

Messagede kittdu57 » 04 Jan 2012 21:33

Bonsoir!

C'est un monobloc, même si le premier jour ou je l'ai eu, j'aurais dit le contraire. Elle marche du tonnerre, mais je pense qu'elle n'est pas sans probléme:

Au début que je l'avait, elle etait calme, pas de crachottement, rien. Et tout d'un coup, de violents grisillement dans mes enceintes (Pardon pour l'orthographe xD )
Le volume de l'appareil, qui était un peu haut, voir trés haut :guitarra: m'a bien fait sursauter. C'était le jour de l'an 2011. Forcement x)

Et depuis ce jour, le vu métre a une LED sur chaque voit qui reste allumé. Et celles-ci s'éteingnent des fois... et se rallume. Et le lecteur cassette marche au ralenti, il ne lit pas a la vitesse normale...

Des suggestions?
kittdu57
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede michel29 » 05 Jan 2012 00:36

probablement un premier prix de l'époque mais déja bien fait si la chaine a travesé les années :icon_frenchy:

craquements violents ?
1 achetes un aéosol de "spécial-contacs" de ce genre : http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=24646
nettoyes avec tous les potars et commutateurs , tu seras probablement obligé d'ouvrir la caisse pour aller injecter du "spécial-contacs" dans les potars

2 une fois que la caisse est ouverte , inspectes ( à la loupe) les soudures des composants et reprends les soudures qui paraissent douteuses
inspecte aussi les condos

le remplacement de condos ne se justifie pas pour cette chaine "monobloc" en meuble

autre option remplace par quelquechose de mieux :ruxx:
éduqué avec du Philips
michel29
grand VALien
grand VALien

Messagede david29290 » 05 Jan 2012 09:14

voici pour illustrer ce qu'explique Michel. Car pour etre passé par la; quand on en n'a jamais vu, ce n'est pas forcément évident:

soudures HS.jpg
soudures HS.jpg (8.44 Kio) Vu 4394 fois

en bleu c'est ok
en rouge c'est pas ok: il y a un cercle tout autour. c'est la soudure qui est cassée.
david29290
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede michel29 » 05 Jan 2012 20:20

une belle photo
carrément cassé pour la soudure en rouge
j'aurais déja repris l'autre , elle me parait douteuse
éduqué avec du Philips
michel29
grand VALien
grand VALien

Messagede kittdu57 » 05 Jan 2012 22:07

Bonsoir!

Oui, c'est envisageable. Enfin je vais carrément dire que je n'ai pas le choix. sinon merçi pour m'avoir appris a reconnaitre une bonne soudure d'une mauvaise. Quand a nos amis les condos, si je me rapelle bien, un condensateur fatiguer ou HS est reconnaissable lorsque la croix et enflé ou enfoncé. (Corrigez-moi si je me trompe)

Les resistances ne sont pas petites a certains endroit :ic35:

Par contre, c'est quoi ce genre de tube plein avec du fil qui se proménent autours? c'est la premiére fois que je vois cela :scratch2:
kittdu57
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede doownek 38 » 05 Jan 2012 22:19

Je pense que tu parles de l'antenne self en ferrite "pour la réception tuner", en même temps je ne suis pas sûr de ce à quoi ça sert. :ic47:
doownek 38
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede michel29 » 06 Jan 2012 01:12

un barreau gris-noir avec des enroulements autour ?
comme celui visible en haut de cette photo ? , dans la caisse de ce tuner Philips
22rh651.jpg
22rh651.jpg (143.14 Kio) Vu 4371 fois

ce barreau c'est bien le cadre pour la réception des grandes ondes et petites ondes en AM
éduqué avec du Philips
michel29
grand VALien
grand VALien

Messagede kittdu57 » 11 Jan 2012 11:10

Bonjour!

Voilà, c'est de cette barre dont je parle :) Je me doutais aussi que cela ne pouvait pas être l'amplificateur. Mais dans ce cas, a quoi ressemble t-il? Je penche pour un ampli a transistor... A voir :)
kittdu57
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede michel29 » 11 Jan 2012 19:35

la section ampli aura
soit 4 transistors montés sur un plaque ou un radiateur en alu , parfois des transistors mis par 2 sur 2 radiateurs
un exemple dans un de mes amplis
hifi-vintage/discussion-generale-t47.html?hilit=ampli%20thomson&start=63960

soit 1 ou 2 circuits "hybrides" montés sur une plaque en alu

un exemple dans un ampli-tuner technics , une photo du www
104_0251.jpg
104_0251.jpg (67.7 Kio) Vu 4344 fois

un autre , , 3e post de la page : post9417.html?hilit=hybride%20stk#p9417
éduqué avec du Philips
michel29
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 27 Oct 2015 13:55

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide