Bruit depuis installation CDR770

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Bruit depuis installation CDR770

Messagede terminator83 » 01 Avr 2010 12:55

Bonjour,

Comme vu dans forum "moderne" j'ai fais l'acquisition d'occasion d'une belle Philips CDR770. Je l'ai installé, en fait connectée sur mon Technics SH8055 en TAPE2. En TAPE1 j'ai une Technics RSBX404 (cassette). Là, que la platine soit éteinte ou allumée, j'ai un affreux bruit dans les enceintes sur cette equalizer dès que je monte le son "à vide", peu importe la source sur l'equalizer. Si je ne branche pas la CDR770, plus de bruit dans l'equalizer. Si je ne branche pas l'equalizer, et la CDR770 directement sur les connecteurs RECORDER TAPE2 de l'amplificateur, aucun bruit dans l'amplificateur sur cette source ni nulle part. Je ne comprends pas, c'est possible qu'ils soient "incompatibles" ???? Ca me gonfle car je n'ai pas envie de virer une platine cassette...!!!
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793
terminator83
grand VALien
grand VALien

Re: Bruit depuis installation CDR770

Messagede Tichu » 01 Avr 2010 13:04

As tu bien branché la CDR770 sur l'entrée "TAPE IN / PLAYBACK" et pas "TAPE OUT / REC" ?
La CDR est une source de signal, elle doit être branché sur une entrée de l'ampli ou de l'égaliseur: soit AUX, soit TAPE IN, ou TABE PLAYBACK.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede terminator83 » 01 Avr 2010 13:07

Je l'ai branché sur l'équalo comme une platine K7, sur IN et OUT, du TAPE2 du SH8055, et IN OUT du CDR770. Là l'équalo me fait une crise, et en plus j'ai le parasite sur d'autres sources, je l'entend légèrement en CD ou en AUX sur l'ampli. Si je la branche cette platine par exemple en TAPE RECORDER 2, toute seule, elle fonctionne, plus de parasites....Par contre si je fais ça je dois virer une platine K7, soit la Yamaha soit la Technics, et je ne veux pas.
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede stan » 01 Avr 2010 13:16

Essaye de brancher ton K7 technics sur TAPE 2, à la place de ton graveur, avec les mêmes câbles RCA que ceux utilisés avec le graveur. Observe si le phénomène est toujours là. Si Oui, commence par vérifier tes câbles. :scratch2:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede terminator83 » 01 Avr 2010 13:19

OK ; Merci
Je vous tiendrai informé. Je retrouve bosser là !
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 01 Avr 2010 13:30

terminator83 a écrit:Je l'ai branché sur l'équalo comme une platine K7, sur IN et OUT, du TAPE2 du SH8055, et IN OUT du CDR770. Là l'équalo me fait une crise, et en plus j'ai le parasite sur d'autres sources, je l'entend légèrement en CD ou en AUX sur l'ampli. Si je la branche cette platine par exemple en TAPE RECORDER 2, toute seule, elle fonctionne, plus de parasites....Par contre si je fais ça je dois virer une platine K7, soit la Yamaha soit la Technics, et je ne veux pas.

OK, j'avais oublié que c'est un graveur...
Tu devrais essayer une connection a la fois:
Commence par mettre le cable entre la sortie ANALOG OUT de ton CDR770 et l'entrée TAPE2 PLAYBACK de l'égaliseur.
Il ne faut pas utiliser la sortie DIGITAL OUT du CDR: c'est du SPDIF et pas de l'analogique.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede terminator83 » 02 Avr 2010 07:52

Salut,

Non mais je suis bien sur les bonnes sorties RCA IN & OUT, pas de soucis, d'ailleurs quand je branche la CDR770 toute seule, sans passer par l'équalo, aucun soucis. C'est quand je la branche sur l'équalo Technics ! Alors que l'équalo fonctionne très bien avec deux platines cassettes par exemple, quoique j'ai quand même un léger ronflement à plein volume, inexistant si j'utilise directement les connexions de l'ampli. Est-ce normal ? Ce Technics n'aurait-il quand même pas un soucis ? Si oui, un indice pour dépanner ?
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 02 Avr 2010 08:24

terminator83 a écrit:Salut,

Non mais je suis bien sur les bonnes sorties RCA IN & OUT, pas de soucis, d'ailleurs quand je branche la CDR770 toute seule, sans passer par l'équalo, aucun soucis. C'est quand je la branche sur l'équalo Technics ! Alors que l'équalo fonctionne très bien avec deux platines cassettes par exemple, quoique j'ai quand même un léger ronflement à plein volume, inexistant si j'utilise directement les connexions de l'ampli. Est-ce normal ? Ce Technics n'aurait-il quand même pas un soucis ? Si oui, un indice pour dépanner ?

Ah, le ronflement... :boring:

Il y a plusieurs "trucs" pour supprimer le 50 ou 100Hz dans les appareils: filtrage d'alimentation, blindages, boucles de masse éventuelles, ...
Difficile de donner un avis sans mettre les mains dans l'appareil.

Pour ton problème de "compatibilité", je me demande si ce n'est pas un soucis de tension continue: mesure au voltmètre la tension DC sur les 2 sorties RCA du CDR770: tu dois trouver 0.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede terminator83 » 02 Avr 2010 10:52

Tout façon j'ai un problème de masse : ça amplifie le bruit quand je touche l'amplificateur ou l'équalizer......
Et de base j'ai un ronflement, plus léger mais idem, amplifié quand je touche l'ampli !
Je vais étudier tes solutions !
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede terminator83 » 02 Avr 2010 13:02

mesure au voltmètre la tension DC sur les 2 sorties RCA du CDR770: tu dois trouver 0.

Directement sur les bornes RCA du CDR770 ou sur les câbles en sorties ?
Ce weekend je vais tout démonter, car ça me parait bizarre. Je n'avais aucun problème jusqu'à maintenant et là y'a autre chose, même en éliminant le CDR770 j'ai le ronflement alors que je n'avais rien. Tout tourne autour de l'equalizer Technics de toute manière.
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 02 Avr 2010 14:48

terminator83 a écrit:Tout façon j'ai un problème de masse : ça amplifie le bruit quand je touche l'amplificateur ou l'équalizer......
Et de base j'ai un ronflement, plus léger mais idem, amplifié quand je touche l'ampli !
Je vais étudier tes solutions !

Est ce que tes appareils ont des prises electriques avec broche de masse ?
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede terminator83 » 05 Avr 2010 15:30

Est ce que tes appareils ont des prises electriques avec broche de masse ?

Salut,

Seulement l'amplificateur (Marantz PM6002).
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede tanner » 08 Avr 2010 00:07

Salut, probablement que les inputs TAPE de ton equalizer on leur isolations de sauté (des petits condensateur brun entre le frame et le negatifs de tes RCA)

Sinon essayes de Raccorder le frame de chaques éléments ensembles, ca effaces souvant les petits noises.

d'autent plus que ton marantz lui est groundé.
tanner
grand VALien
grand VALien

Messagede tanner » 08 Avr 2010 00:08

Au fait, "frame" = carcasse metallique en francais de france :monpote:
tanner
grand VALien
grand VALien

Messagede terminator83 » 09 Avr 2010 12:49

J'ai éliminé le bruit produit sur le Marantz quand on le toucher en....le branchant seul sur une prise possédant une fiche de terre :whistle:
Sinon je vais faire comme tu m'a dis, relié la carcasse metallique des éléments entre eux, ça me parait pas mal comme idée :smile:
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede terminator83 » 12 Mai 2010 12:15

Bon, merci pour ta réponse. Suivant tes conseils, j'ai accroché une masse sur le capot de la platine CDR770 que j'ai mise sur l'amplificateur, et là le bruit a pratiquement disparu, je ne l'entend plus qu'à volume maximum, un léger ronflement. Merci beaucoup !
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 16:35

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide