Buzz Kenwood KA5700 + Akai AP005

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Buzz Kenwood KA5700 + Akai AP005

Messagede Yawp Solo » 22 Mai 2015 00:33

Bonjour à tous,

tout d'abord je précise que suis un novice total dans le domaine de la hifi et de l'électronique en général.
Je viens donc de recevoir ma 1ère platine vinyle, une superbe Akai AP005, que j'ai branchée sur mon ampli, un Kenwood KA5700. J'ai donc raccordé tout ça avec un cordon RCA (le blanc sur left et le rouge sur right) et un fil (très fin) entre les vis ground lift de mes 2 appareils. Le son passe normalement mais j'ai un gros pb de buzz sur l'enceinte gauche (quand je suis face à mon installation), j'ai essayé avec un autre câble RCA mais le pb subsiste.
J'ai remarqué qu'en touchant le fil qui relie les grounds lift le buzz s'accentuait, et si j'inverse le câble RCA (le blanc sur right et le rouge sur left des 2 côtés) le buzz se déplace sur l'autre enceinte.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer d’où vient le pb et comment y remédier?
Merci d'avance. :monpote:
Yawp Solo
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Buzz Kenwood KA5700 + Akai AP005

Messagede zolbergue » 22 Mai 2015 08:20

:hello: ,

Il faut déjà voir si ça vient de la platine ou de l'ampli

si tu as changé ton câble RCA (tu es sur des deux câbles ?) et que tu as toujours le problème, cela vient peut-être des prises RCA (mauvaise masse).

1 : Est que tu as vérifié le branchement de la cellule.

2 : A tu un autre ampli pour faire un test ou un preampli RIAA pour tester ta platine sur une autre entrée de ton ampli.

3 : Autrement il faudra ouvrir l'ampli et la platine pour inspecter les soudures des prises RCA.

voila les premières pistes, je pense qu'elle se complétera avec les conseils d'autres membres.

:beerchug:
“Si l’on passait l’année entière en vacances ; s’amuser serait aussi épuisant que travailler.”

--------------------------------------

Thomas
zolbergue
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +