Changement courroie Walkman Sony WM-103

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Changement courroie Walkman Sony WM-103

Messagede omusset » 05 Oct 2012 12:37

Bonjour

J'ai récupéré pour quelques sous un Walkman Sont WM-103 quasi comme neuf. Le bidule datant de 1987 la courroie est très détendue, ça marche encore un peu pour la lecture mais déconne pour l'avance et retour rapide et pour l'autoreverse. Je suis donc à la recherche d'une courroie de remplacement.je galère un peu j'avoue :). J'ai trouvé des choses pour des WM-F100 et ou WM-F103 , j'ai d'ailleurs le service manual de celui-là. Ma question est : est-ce la même courroie que pour le WM-103 (sans le F) ?

Quelqu'un aurait-il un bon contact ou plan pour ne pas payer la courroie 20€ FDP inclus ?

Voici quelques photos de la méchante courroie , son état ne se voit pas à l'oeil nu mais elle est morte :

IMG_1383.jpg
IMG_1383.jpg (136.3 Kio) Vu 2818 fois

IMG_1384.jpg
IMG_1384.jpg (162.14 Kio) Vu 2818 fois

IMG_1385.jpg
IMG_1385.jpg (170.32 Kio) Vu 2818 fois

Merci d'avance pour le coup de main :)
omusset
grand VALien +
grand VALien +

Re: Changement courroie Walkman Sony WM-103

Messagede omusset » 06 Oct 2012 12:12

Merci pour le lien, par contre pas sûr des correspondances avec les modèles Sony , il y a tellement de références !!

En continuant de chercher j'ai trouvé ce site : on verra ce que cela donne :

https://www.turntableneedles.com/

3$50 la courroie frais de port gratuit si tu n'es pas pressé, minimum de commande donc j'en ai achetée 2 pour 5€ environ avec règlement par paypal :)

A suivre donc ...
omusset
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Boum Tchak » 06 Oct 2012 12:26

Oh génial, ça m'a permis de trouver la courroie K7 de rechange pour mon Marantz Superscope StereoCenter 2002

Merci :thumbsup:
Tout a une fin, sauf le boudin qui en a deux ...
http://scorpion-wins.labrute.fr
Boum Tchak
grand VALien
grand VALien

Messagede omusset » 06 Oct 2012 23:44

omusset a écrit:

Merci pour le lien, par contre pas sûr des correspondances avec les modèles Sony , il y a tellement de références !!

3$50 la courroie frais de port gratuit si tu n'es pas pressé, minimum de commande donc j'en ai achetée 2 pour 5€ environ avec règlement par paypal :)

A suivre donc ...

Suite : commandé aux USA ce midi , paye par papal et reçu des ce soir un email indiquant que la commande avait été expédiée ... C est du rapide !
omusset
grand VALien +
grand VALien +

Messagede omusset » 13 Oct 2012 22:17

omusset a écrit:
omusset a écrit:

A suivre donc ...

Suite : commandé aux USA ce midi , paye par papal et reçu des ce soir un email indiquant que la commande avait été expédiée ... C est du rapide !

Suite :

Courroies reçues ce matin , soit une semaine pour être livré des USA . Enveloppe renforcée, les deux courroies sont dans un sachet plastique hermétique et il y a en plus deux sachets avec un chiffon à l alcool isopropylique pour les nettoyer avant montage ! Dans les 6$30 payés les frais de ports sont compris ( 1$25 sur l enveloppe) .

Le montage s'est fait sans problème , ça tourne . Du coup j ai aussi du réparer l autoreverse , un petit anneau de roulement avait sauté. Ça marche bien , enfin presque , le moteur à parfois du mal à démarrer je suppose que ce Walkman n a pas tourné depuis 15 ans :) peut être un peu grippé du coup ...
omusset
grand VALien +
grand VALien +

Messagede lowlow07 » 14 Oct 2012 07:17

omusset a écrit:le moteur à parfois du mal à démarrer je suppose que ce Walkman n a pas tourné depuis 15 ans :) peut être un peu grippé du coup ...

Beau sauvetage ! C'est souvent ça , le moteur se grippe et il faut le faire tourner pendant un bon moment... :thumbsup:
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede dedefr » 29 Oct 2015 08:48

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide