Clone Quad 405

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Clone Quad 405

Messagede LE15A » 12 Oct 2012 13:17

re bonjour.

Il y a bien une erreur sur ce modèle de PCB, avec le cablage tel qu'il était auto oscillation et offset en sortie d'environ 68/69mv continu sur les sorties HP. J'ai remplacé la résistance R2 par un strap afin de rétablir le référencement à la masse et bingo test d'une carte après l'autre impec, les 2 connectées à la source (génarateur BF) IMPEC, je vous ferais une photo du scope avec les 2 voies. L'offset est du coup revenu a des valeurs normales soit 11mv sur les 2 cartes.
Il existe 2 modèles de cartes vendues avec ces kits, une avec un strap en fil nu de gros diamètre pour laquelle il n'a pas été signalé de PB et un sans le strap (les miennes) mais avec PB. Voici une photo des 2 afin de les reconnaitre

Quad ancien mle.jpg

PICT1535.JPG

Merci à tous et à ceux qui m'ont aiguillé car je n'aurais pas pensé à chercher le schéma original du Quad ce qui m'a permis de lever le lièvre. Essais à l'instant avec les enceintes suicides et de la musique (Garland Jeffreys) et YESSS le son est bon car ce ne sont pas des enceintes de courses et aucune ronflette les SMPS sont absolument silencieuses.
LE15A
petit VALien
petit VALien

Messagede LE15A » 13 Oct 2012 14:59

Comme promis une photo de l'oscillo les 2 canaux en services à 140 watts

Quad 2 canaux.jpg
LE15A
petit VALien
petit VALien

Messagede jipé34 » 15 Oct 2012 22:54

LE15A a écrit:Comme promis une photo de l'oscillo les 2 canaux en services à 140 watts

Bien joué :mezomages: , et merci pour le retour :thumbsup:
jipé34
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Erwan Diot » 22 Déc 2013 14:51

Bonjour à tous, bien qu'inscrit depuis un moment, je ne participe pas beaucoup mais vous lis très régulièrement.
C'est suite à ces lectures que j'ai souhaité, comme plusieurs d'entre vous, me lancer dans la construction d'un ampli Quad 405 clone.
j'ai donc commandé mes 2 cartes de puissance un bloc alimentation SMPS500 et une protection HP.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, je n'obtiens aucun son sauf un clac clac régulier.
J'ai donc tout repris, supprimé la protection, le filtre secteur et une carte.
Une des 2 cartes ne sort aucun son et la led orange ne s'allume pas et l'autre carte sort un son des plus mauvais, à peine reconnaissable, la led reste orange et la tension à la sortie de l'alimentation varie beaucoup (de 17 à 35v).
S'il vous plait, aidez moi...

PS : je n'ai soudé que la carte velleman, j'ai acheté le reste déjà monté.
Erwan Diot

Messagede pat75 » 16 Avr 2015 07:45

bonjour
je suis tombé par hasard sur votre projet ampli quad 405 clone , auriez vous le typon?
cordialement
patrick
pat75
apprenti VALien
apprenti VALien

Précédente

Retourner vers Demande d'aide