condensateurs de fitre

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

condensateurs de fitre

Messagede lolorico » 30 Mai 2010 21:53

Bonjour ,
Pour refaire les filtres de mes Ditton 66 , je dois remplacer les condos par quel sorte de condos ??
j'ai pu lire un peu tout et n'importe quoi , donc je viens vers vous pour m'aider! merci

Image
lolorico
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: condensateurs de fitre

Messagede hornman » 01 Juin 2010 23:09

Les condos d'origine sont très certainement en papier:
Image
Tu peux soit par la même technologie, soit par du polypro pour un coût raisonnable.
Il y a mieux en étain, mais les prix sont assez élévés.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede lolorico » 03 Juin 2010 06:16

Merci Hornman ,
Je vois que tu est de Nantes , moi de Cholet , tu pourrais m'indiquer ou je peux me procurer ces condos car la seule boutique d'electronique de Cholet a mis la clé sous la porte et sur E44.com je ne vois pas ces condos.
Merci.
lolorico
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede hornman » 04 Juin 2010 20:51

lolorico a écrit:Merci Hornman ,
Je vois que tu est de Nantes , moi de Cholet , tu pourrais m'indiquer ou je peux me procurer ces condos car la seule boutique d'electronique de Cholet a mis la clé sous la porte et sur E44.com je ne vois pas ces condos.
Merci.

Tu peux commander à la Maison du HP:
En Axon (je ne connais pas)
http://www.lamaisonduhautparleur.com/promos.php
En SCR polypro ou mieux en série étain SY-SA
http://www.lamaisonduhautparleur.com/les-condensateurs.php

ici aussi:
http://www.haut-parleurs.fr/catalog/composants-filtrage-condensateurs-c-39_40.html

les SCR sont pas mal, il y a mieux chez Mundorf dans les hauts de gammes, mais les prix deviennent un peu n'importe quoi :ic28:
Condensateurs M-CAP-SUPREME 800 Vdc
http://www.lautsprechershop.de/hifi/index_fr.htm?/hifi/cond_mun_fr.htm

Raisonnablement, tu passes le condo du tweeter en étain et le reste en polypro SCR, et le résultat sera là sans aucun doutes ....
Cholet, c'est pas bien loin ....
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede lolorico » 07 Juin 2010 20:46

Merci Hornman pour ces adresses , dès que c'est fait je vous tiens au courrant !! A+
lolorico
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede lolorico » 23 Juin 2010 21:01

Bonjour à tous.
Voilà , j'ai changé tous les condo des deux filtre par des polypropylène SCR ( ils sont énormes) = test en cours , pas de différence hyper flagrante , le sous-grave n'apparait toujours pas mais l'image se devine un peu mieux , il me semble.
Demain , je recois les AOP Burr Brown pour la platine CD , j'en tirerais peut-être un bénéfice sensible , je vous tiendrais au courant .
Apres , il me restera à l'accoustique de la pièce d'ecoute ( sous-couche en fibre de bois + revetement de sol en PVC de 4 min.
Si vous avez des remarque !!!!
A+
lolorico
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede hornman » 23 Juin 2010 21:33

salut,
je pense quand même que ton enceinte à retrouver un peu de vie dans les hautes fréquences; pour le grave c'est un peu une constante sur une 66 ; ce sont des graves ronds qui plaisent ou pas. Elles ont besoin d'un ampli qui sache les tenir sinon c'est tout de suite uen perte de définition sur toute l'enceinte.
Tu as quoi comme électronique?
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede lolorico » 23 Juin 2010 21:37

un NAD C355 BEE
j'ai réussi aussi à retrouver mon 2400 avec son pré-ampli 1300 mais le 2400 crache sur la voie de gauche apres une heure de chauffe ( pas top )
Voilà.
lolorico
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede hornman » 23 Juin 2010 21:58

je connais mieux les 66 associés avec des amplis plus gros, comme je te le disais, je n'ai jamais été enthousiasmé par le résultat, sauf une fois avec un ampli Bryston, une vrai bête pour tenir le grave avec son passif.
Dommage que ton 2400 soit HS car il offre plus la capacité à driver ces enceintes.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede lolorico » 24 Juin 2010 10:44

tu n'est pas obligé de me croire mais sans rien changer d'autre ( placement meuble , enfin tout ce qui peux modifier l'accoustique ) la difference entre le 355 et le 2400 ne sont pas si significative que ca.
j'ai constaté plus de gain en me faisant preter une platine CD nad par rapport à la luxman et la kenwood :-)
lolorico
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede hornman » 24 Juin 2010 19:35

Non seulement je suis pas obligé, mais je te crois, la source est tout aussi importante que le reste des maillons de la chaine.
Une bonne source peut tout simplement révolutionner un système.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede lolorico » 29 Juin 2010 19:54

Bon voilà , le résultat !!!
Je suis très déçu par le changement des condos , j'ai bien gagné en image stéréo et dans les hautes fréquences , mais le grave lui n'a pas bougé , c'est à dire pas de grave comme si les deux 72mcF d'avant avaient gardé leur valeur !
Comme ils n'avaient pas de 72 , j'ai placé un 4 mcF en parallèle du 68 , deux fois .
Je ne peux plus faire machine arrière maintenant , mais auriez vous une solution ??
Re-confectionner un autre filtre passif ou changer de techno de condos : les SCR 400 V sont énormes par rapport aux ELCAP 50 V , je sais si c'est bien normal .

Dans l'attente d'une de vos idée ...
lolorico
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede hornman » 29 Juin 2010 20:52

lolorico a écrit:Bon voilà , le résultat !!!
Je suis très déçu par le changement des condos , j'ai bien gagné en image stéréo et dans les hautes fréquences , mais le grave lui n'a pas bougé , c'est à dire pas de grave comme si les deux 72mcF d'avant avaient gardé leur valeur !
Comme ils n'avaient pas de 72 , j'ai placé un 4 mcF en parallèle du 68 , deux fois .
Je ne peux plus faire machine arrière maintenant , mais auriez vous une solution ??
Re-confectionner un autre filtre passif ou changer de techno de condos : les SCR 400 V sont énormes par rapport aux ELCAP 50 V , je sais si c'est bien normal .

Dans l'attente d'une de vos idée ...

salut,
je ne savais pas que tu avais changé les condos sur les boomers, dans mon idée c'était avant tout ceux en série avec le tweeter et le médium.
Pour le grave je vois pas vraiment se solutions, c'est la caractéristique de ces enceintes avec son HP passif, un grave rond et pas du tout spectaculaire en dynamique.
Tu as essayer de placer les enceintes différemment, voir de tester dans une autre pièce ???
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede lolorico » 29 Juin 2010 21:06

Salut Hornman ,
J'ai changé tous les condos ( je le regrette désormais ) , le grave est maintenant en retrait sans sa rondeur , en plus !!!
Ce week-end , je vais changer de pièce sans grande conviction !
Pourquoi une telle différence de taille entre les vieux et les nouveaux condos , tu sais ????
lolorico
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede samos » 29 Juin 2010 21:13

lolorico a écrit:Salut Hornman ,
J'ai changé tous les condos ( je le regrette désormais ) , le grave est maintenant en retrait sans sa rondeur , en plus !!!
Pourquoi une telle différence de taille entre les vieux et les nouveaux condos , tu sais ????

Je suis pas un pro, mais j'ai un ampli DIY et je sais que quand je l'ai mis au point, autant la valeur est importante mais encore plus je crois le constructeur et la technologie (papier, polyester, chimique, mica, etc...)
On peut obtenir des résultats radicalement différent seulement en changeant de marque, garanti, après je laisse les gens plus avertis comme Hornman t'expliquer plus dans en détail.
:monpote:
:thumbsup:
Kenwood DP-1100SG, DP-3300D / TRIO KA-4000 / MARANTZ CD-80 / AKAI AA-1135L / QUAD 405 / Hafler DH-101 /Sansui AU-777A, SC-1110/ Ditton 66 / DENON DCD-3300, DCD-1700, PMA-860 / Scott R75S / INKEL MA-620 / Yamaha CDX-1100 / SIARE Delta 200
samos
grand VALien
grand VALien

Messagede lolorico » 29 Juin 2010 21:25

Samos , tu veux dire que si je met des Mundorf à la place des SCR , l'équilibre peut revenir ?? ( + de 100 euro de condos quand même )
lolorico
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede hornman » 29 Juin 2010 21:29

lolorico a écrit:Salut Hornman ,

c'est quand même bien étrange que le grave soit en retrait, avec les mêmes valeurs l'équilibre tonal ne doit pas changer, cela à juste pour effet de donner un médium aigu plus fin et détaillé.
Pour la taille, c'est lié à la tension des condos, les SCR sont réputés et très utilisés par les fabricants d'enceintes, à mon avis ils ne sont pas à mettre en cause, par contre c'est étrange cette histoire de grave :headscratch:
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede lolorico » 29 Juin 2010 21:34

Moi , ça va me gonfler de ne pas pouvoir retrouver le son d'avant !
demain j'achète un mosscade 11.5 et ça règlera le problème !
C'est pas une solution ?? ( peut-être pas très élégante , je le conçois )
lolorico
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede samos » 29 Juin 2010 21:35

lolorico a écrit:Samos , tu veux dire que si je met des Mundorf à la place des SCR , l'équilibre peut revenir ?? ( + de 100 euro de condos quand même )

J'en sais rien, je suis pas assez calé sur le sujet, c'était juste un point de vue.
Kenwood DP-1100SG, DP-3300D / TRIO KA-4000 / MARANTZ CD-80 / AKAI AA-1135L / QUAD 405 / Hafler DH-101 /Sansui AU-777A, SC-1110/ Ditton 66 / DENON DCD-3300, DCD-1700, PMA-860 / Scott R75S / INKEL MA-620 / Yamaha CDX-1100 / SIARE Delta 200
samos
grand VALien
grand VALien

Messagede samos » 29 Juin 2010 21:39

samos a écrit:
lolorico a écrit:Samos , tu veux dire que si je met des Mundorf à la place des SCR , l'équilibre peut revenir ?? ( + de 100 euro de condos quand même )

J'en sais rien, je suis pas assez calé sur le sujet, c'était juste un point de vue.

Et visaton, ou monacor, c'est pas bon?
Mundorf sont un peu cher, en effet.
samos
grand VALien
grand VALien

Suivante

Retourner vers Demande d'aide