Conseil achat lecteur CD vintage

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Conseil achat lecteur CD vintage

Messagede zoff » 27 Mai 2015 16:56

Bonjour à tous,
Il y a peu j'ai cru que j'allais pouvoir récupérer une Revox B225 pour pas cher et malheureusement ça ne s'est pas fait. :ic47:

Une fois la déception passée, il faut tout de même que je change mon lecteur CD qui pue du pull, je viens vers vous pour vous quémander quelques conseils.
Je suis à la recherche d'un platine CD pour 200 € max. Je recherche quelque chose de musical et d'assez "chaud" parce que c'est pour aller sur un ampli Yamaha (récent, désolé…) A-S501 et des colonnes Davis (pas trop veilles non plus). Donc il me semble qu'il faudrait contrebalancer le côté un peu "métallique", "sec" de ces engins, surtout que mes CD sont plutôt des disques de classique ou jazz. Idéalement cette platine est grise, belle et avec une télécommande mais bon… je suis prêt à me passer de tc facilement et elle pourrait être noire si elle est assez belle, ou qu'elle sonne vraiment bien.

Avez-vous des conseils ? Pour l'instant j'ai vu des lecteurs d'occasion pas vintage pour un sous mais à priori très bons et très beaux comme le Rotel RCD 06 ou le Cambridge 640C (qui me plaît un peu moins niveau design) mais j'aimerais bien trouver quelque chose de vintage.
Merci d'avance pour vos conseils avisés
:mezomages:
zoff
petit VALien
petit VALien

Re: Conseil achat lecteur CD vintage

Messagede david29290 » 29 Mai 2015 07:50

Perso je fus bleuffe par le rapport qualite prix des vieilles philips! Mais c'est moins cher que tin budget sauf les toutes premieres
david29290
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede zoff » 29 Mai 2015 08:47

Je te rassure si je trouve moins cher je prends aussi, je vais pas faire le difficile :ruxx: mais je cherche surtout quelque chose qui son e, est-ce que ces vieilles Phillips marchent bien?
zoff
petit VALien
petit VALien

Messagede david29290 » 29 Mai 2015 16:02

j'ai une cd-104, cd-151, cd-160, cd-471 et cd-931.

Je les ai pratiquement toutes refaites, c'est a dire changement de la courroie, des condos, refais les soudure et griplets (petites pieces metallique qui ressemble a un fil en acier brillant qui traverse de part en part le ci) et franchement j'adore ma cd-104.

Elle tourne sur un ensemble luxman c120a et m120a et des enceintes infinity qb ou philips 22ah487. Je ne m'en lasse pas: c'est détaille, dynamique... mais je sais c'est objectif...

:jap:
david29290
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede zoff » 29 Mai 2015 17:56

Mm, ben du coup si une se présente sur le coin ou sur eBay j'y regaderai à deux fois, mais pour l'instant je n'en vois pas.

Par contre j'ai trouvé une annonce pour une Marantz CD11 (avec une courroie à changer), le propriétaire demande de faire une offre (je déteste ça)… Une offre honnête serait au-dessus de mon budget non (200€)? Le truc c'est qu'acheter un truc qui marche pas c'est pas rassurant, il n'y a peut-être que la courroie à changer ou alors plein d'autres trucs…
zoff
petit VALien
petit VALien

Messagede jerome38 » 30 Mai 2015 17:36

Effectivement il faut être méfiant...
Tu peux regarder du côté des japonaises moyen/haut de gamme de la fin des années 80 début des 90 comme certaines Denon par exemple.
jerome38
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede zoff » 30 Mai 2015 18:31

On m'a conseillé d'axer ma recherches vers les NAD, Marantz ou Arcam pour un mariage réussi avec mon ampli Yam et mes Davis, est-ce que Denon ca donne un peu de chaleur ?
zoff
petit VALien
petit VALien

Messagede jerome38 » 30 Mai 2015 23:10

zoff a écrit:On m'a conseillé d'axer ma recherches vers les NAD, Marantz ou Arcam pour un mariage réussi avec mon ampli Yam et mes Davis, est-ce que Denon ca donne un peu de chaleur ?

Je pense que oui et puis en terme de qualité de fabrication/fiabilité c'est bon(meilleur que nad :ic11: pas dur).
jerome38
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede zoff » 01 Juin 2015 10:03

Hello,
Du coup j'ai coupé la poire en deux…
Je viens d'acheter une Philips CD 150 sur ebay que je trouve très beau (en photo) pour pas trop cher, bien que, et je vais continuer à chercher LA bonne occas pour quelque chose d'un peu plus gros (et meilleur peut-être) chez Rotel, Denon ou autre…
zoff
petit VALien
petit VALien

Retourner vers Demande d'aide